therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Abus sexuels

Vous avez été victime d'un abus sexuel, récent ou non? Vous éprouvez de la honte et du dégoût par rapport à votre corps, au désir et au plaisir sexuel? Votre couple en souffre?

Vous pouvez vous libérer de cela très rapidement!


Il y a abus sexuel lorsqu'une contrainte ou un contact physique sont exercés par une personne sur une autre en vue d'une stimulation sexuelle. Il s'agit aussi d'abus sexuel même s'il s'agit d'une contrainte verbale (insinuations...), d'une contrainte visuelle (regard insistant, se montrer nu...), d'une contrainte psychologique (intérêt excessif pour la sexualité de son enfant...), etc.

La stratégie de la personne commettant des abus sexuels est toujours préméditée tandis que la personne victime d'abus sexuels ignore toujours les plans de l'abuseur sexuel.

En général, l'abus sexuel commence par une phase de développement relativement longue de l'intimité et de la relation entre l'abuseur et l'abusé. Ensuite interviennent des interactions verbales ou physiques débouchant finalement sur l'abus sexuel, la continuation de l'abus sexuel et l'obtention du silence de la victime. Le silence de l'abusé est rarement rompu.

A côté de nombreux traumatismes, la personne victime d'abus sexuels développe souvent un mépris pour elle-même ainsi que de la culpabilité. Pour la victime d'abus sexuels, en parler est la première étape...

  Voir aussi: Stress, Stress Post Traumatique, Trauma, Viol  

Découvrez comment vous remettre très rapidement de ces expériences douloureuses et de leurs conséquences sur votre vie sans souffrir à nouveau!

Les psychothérapies brèves et leurs outils (Hypnose Ericksonienne, PNL, Psychologie Energétique), en agissant directement sur les racines inconscientes de ce trauma, peuvent permettre à une personne victime d'abus sexuels d'être soulagée rapidement et définitivement des traumatismes et conséquences psychologiques d'abus sexuels. Il n'est pas nécessaire de revivre sa douleur pour être soulagé!


Fabienne

Verviers

Thérapie brève:
3 séances
  J'ai subi des attouchements dans ma jeunesse qui m'ont conduits à un fort sentiment de culpabilité et à la honte face au désirs sexuels.
J'avais une très mauvaise image de moi et de mon corps, ainsi que de grosses crises d'angoisse et une colère en moi.
J'ai suivi, avec Mr Marthoz, une thérapie en 3 séances qui m'à permis de me réconcilier avec moi-même et avec mon corps.
Je ne prends plus, aujourd'hui, ni relaxants ni somnifères et j'ai trouvé, enfin, le chemin du désir et du plaisir avec mon compagnon.
Je me sens également en paix avec moi même, et avec mon passé.
Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu, mais je peux maintenant vivre avec en paix.
Je dois pourtant bien avouer qu'après la première séance, j'étais toujours un peu sceptique sur les résultats que j'obtiendrais, n'étant au départ pas convaincue par ce genre de thérapie.
Mais j'avais déjà essayé vainement toutes les pistes "traditionnelles" pendant 5 ans et me disais n'avoir rien à perdre... j'ai finalement beaucoup gagné...

Florence

Waremme

Thérapie brève:
5 séances
  Avant thérapie

Cela fait plusieurs années que je suis suivie par un psychiatre et j'ai eu de l'ammélioration mais maintenant, ça n'évolue plus. J'ai subi l'inceste, mutilations de mon corps, beaucoup d'opérations, et pour le moment il y a un mal être dans mon couple. je voudrais retrouver le bonheur avec mon mari et chasser ces fantômes qui reste en moi, dont mes parents qui sont décédé et ce frère qui m'a tant fait de mal. Mon amie qui a été chez vous et sa fille sont méconnessable alors j'aimerai faire une thérapie chez vous pour m'en sortir.
Merci et bien à vous.

Après thérapie

Après avoir fait une thérapie chez Mr MARTHOZ, je me suis retrouvée.J'ai pu faire le deuil de mon père et de ma mère, et maintenant je passe devant chez mon frère sans appréhension, je ne lui pardonne pas mais je suis soulagée d'un gros poids, que je ne savais pas porter Pour ce qui est de mon mari, tous est revenu comme avant, on discute, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps.
Je suis heureuse maintenant, pourtant j'étais sceptique avec la méthode de Mr Marthoz mais suis heureuse d'y avoir été.Merci, Mr Marthoz de m'avoir apaisée
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.