therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Alcoolisme

Votre consommation d'alcool a nettement augmenté?
Vous buvez pour gérer votre stress et vous savez que vous n'êtes pas vraiment alcoolique... puisque vous ne niez pas que vous avez un problème?

L'alcoolisme est l'addiction à l'alcool contenu dans les boissons alcoolisées. La personne alcoolique a des troubles mentaux et des troubles du comportement liés à l'alcool. L'alcoolisme se caractérise par une perte de contrôle face à l'alcool, une dépendance physique et une dépendance psychique.

La dépendance physique représente pour la personne alcoolique, l'état où le manque (non-présence du produit dans l'organisme), menant à des troubles constituant ce qu'on appelle le syndrome de sevrage.

La dépendance psychique se subdivise quand à elle en deux groupes : la dépendance psychologique et la dépendance comportementale. La dépendance psychologique représente pour la personne souffrant d'alcoolisme un désir permanent de boire de l'alcool tandis que la dépendance comportementale est liée à des habitudes souvent générées par l'environnement de la personne souffrant d'alcoolisme.

  Voir aussi: Addiction, Arrêt tabac  

Découvrez comment en finir avec votre addiction à l'alcool

Les psychothérapies brèves et leurs différentes méthodes (Hypnose Ericksonienne, Psychologie Energétique, PNL), en agissant directement sur les racines inconscientes de l'addiction à l’alcool, permettent de traiter et venir à bout de certaines formes d'alcoolisme.


Annie

Flémalle

Thérapie brève intégrale:
4 séances
  Bonjour,

Et merci encore pour tous les changements de vie que m'ont apporté ces séances.
Non seulement elles ont guéri beaucoup de blessures anciennes et pacifié le mental; mais depuis la dernière séance j'ai pu, enfin, avoir le déclic et je n'ai plus fumé de cigarette ni bu d'alcool depuis près d'un mois, avec une incroyable facilité. Je voulais vous tenir au courant.
Bien à vous
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.