therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Claustrophobie

Vous avez une peur irrationnelle des espaces confinés et de l'enfermement?
Dans ces conditions, vous étouffez et avez des sueurs?
Peut-être alors souffrez-vous de claustrophobie!?

La claustrophobie fait partie des troubles névrotiques rattachés à l'agoraphobie. Alors que dans le cas de l'agoraphobie, le sujet a peur des espaces ouverts, dans le cas de la claustrophobie, la personne craint les espaces fermés ou confinés. Le cauchemar d'un claustrophobe consiste à prendre l'ascenseur, à voyager en avion, à passer sous un tunnel, etc.

La peur de la personne claustrophobe se manifeste par une sensation d'étouffement pouvant atteindre une très forte intensité et même déboucher sur une attaque de panique. La claustrophobie peut être un symptôme isolé ou être intégré à une névrose plus structurée.

Le trouble de claustrophobie peut survenir suite à un choc émotionnel, un accident, etc.

  Voir aussi: Agoraphobie, Angoisse, Anxiété, Burn-out, Confiance, Crise de panique, Dépression, Insécurité, Mal-être, Névrose, Obsession, Peur, Phobie, Anxiété sociale, Trouble de déficit de l'attention, Timidité, TOC, Troubles du comportement  

Mettez un terme définitif à ce trouble névrotique

Des techniques telles que la Nouvelle Hypnose, la PNL et la Psychologie Energétique utilisées dans le cadre d'une psychothérapie brève, en agissant directement sur les racines inconscientes de la claustrophobie, peuvent vous permettre de vous débarrasser relativement rapidement, définitivement et en douceur de ce troube névrotique.


Fernande

Liège

Thérapie brève:
3 séances
  Cela faisait un peu plus de 4 ans que je souffrais de crise d'angoisse. J'ai tout essayé: thérapeute, psychologue, psychiatre, acupuncture,hypnose ériksonienne... et rien ne semblait fonctionner. La seule chose qui marchait, c'était la prise quotidienne d'un médicament (temesta expidet pour ne pas le citer) qui m'aidait à pouvoir sortir, travailler... bref vivre "normalement". Tout en étant consciente du fait que cela ne faisait que panser la plaie mais pas la guérir... Un jour, en faisant des recherches sur google, je suis tombée sur ce site. Je dois avouer que j'étais assez sceptique en lisant les témoignages d'autres personnes ayant été "guéries" en deux- trois séances. Ca me semblait impossible et pourtant...
En deux séances, mes crises d'angoisse se sont évanouies: un miracle! Une troisième séance m'a permise de "finaliser" ce travail.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre même si j'ai toujours mes médicaments avec moi "au cas où". Je ne remercierai jamais assez Monsieur Alain Marthoz.
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.