therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Dépendance affective

Vous avez des difficultés à exprimer vos besoins? Vous avez souvent des problèmes relationnels?
Vous voulez qu'on vous aime à tout prix? Vous recherchez votre valeur dans le regard de l'autre?
Vous avez du mal à délimiter votre frontière, vos limites?

Peut-être alors souffrez-vous de dépendance affective!


La dépendance affective, ce sont les relations affectives excessives conduisant à ce qu'une personne ne puisse "exister qu'au travers de l'autre ".

La personne souffrant de dépendance affective sacrifie tout pour l'autre : son énergie, sa santé, sa liberté intérieure, ses convictions, etc. La personne en dépendance affective attend toujours un retour d'affection ou d'amour qui n'arrive jamais ou, du moins, pas comme elle le souhaite.

Pour arriver à ses fins, la personne dépendante affectivement en arrivera à vouloir "acheter" l'amour de l'autre quel qu'en soit le prix...

  Voir aussi: Deuil, Problèmes de couple  

Découvrez comment vous pouvez mettre un terme à ces relations excessives dans lesquelles vous vous oubliez complètement

C'est en agissant directement sur les racines inconscientes de la dépendance affective que des techniques telles que la Nouvelle Hypnose, la PNL et la Psychologie Energétique utilisées dans le cadre d'une psychothérapie brève permettent de venir à bout rapidement de la dépendance affective.


Jessica

Dalhem

Thérapie brève intégrale:
2 séances
  Je fus amenée à avoir recours à l'hypnose pour cause de dépendance affective. Suite à une rupture amoureuse d'une relation très fusionelle qui a durée 2 ans et demi j'étais profondément triste. En plus de cela je n'avais pas fais le deuil de mon père décédé 4 mois auparavant. Lors de ma visite j'avais quelques doutes quant à l'hypnose pourtant lors de la première séance je sentais déjà une différence. Apres la deuxième séance tout était réglé pour moi. J'étais agréablement surprise du résultat puisque j'ai réussi à remanger, a m'amuser comme je le faisais avant et maintenant j'arrive à avoir d'autres relations amoureuses sans être accro à la personne. Depuis ce jour j'ai deja recommande l'hypnose et plus précisément Monsieur Marthoz aux membres de ma famille et à mes ami(e)s.

Gilbert

Liège

Thérapie brève et coaching:
6 séances
  Déjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.

Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.

Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.

Lucienne

Sprimont

Thérapie brève:
3 séances
  J'éprouvais, avant le travail fait avec Monsieur Marthoz, des difficultés dans le début de mes relations amoureuses; je manquais de confiance en moi, je vivais en permanence stressée par le fait de ne pas plaire suffisamment, en revanche moi je tombais "très vite très fort amoureuse", c'était très inconfortable et j'avais l'impression de "brûler mes cartouches" à cause de mon état de stress et de "dépendance sentimentale", et de faire fuir mes partenaires.
Monsieur Marthoz m'a aidée à mettre le doigt sur ce qui me posait problème: un problème relationnel ancien avec mon père.
Je vis actuellement un début de relation (3 mois) dans laquelle je suis pleinement épanouie, dans la plus grande sérénité. Merci Monsieur Marthoz

Antoinette

Bastogne

Thérapie brève:
6 séances
  Ma vie avant la thérapie: J'étais dependante affective au sens où j'étais attirée par les relations difficile, passionnelle et tout ce qu'elles ont de délicieux et destructeur. Je viens d'un milieu où ces schémas sont opérants tout le temps et je recherchais ce genre de relation partout. Le regard que les autres portaient sur moi était ce qu'il y avait de plus important et m'empêchait totalement de m'écouter et de savoir ce qui était bon pour moi. Il était très facile pour l'autre de prendre le dessus sur moi, voir l'ascendant...
J'étais toujours dans le triangle de la manipulation avec ce que cela peut avoir de cuplabilisant, humiliant, déstructurant. Après un premier travail de thérapie, et la lecture d'un ouvrage sur le sujet "ces femmes qui aiment trop" . J'ai ciblé ce souci et lui ai donné un nom. Suite à une recherche sur internet, j'ai contacté Mr Marthoz et ai décidé de travailler avec lui.
Dans un premier temps, j'étais perplexe quant à la méthode, après 6 séances, pas mal de clés ont été trouvées, de portes se sont ouvertes dans mon esprit. Ma vie s'est nettoyée non sans heurts mais dans la sérénité. Je peux enfin me consacrer du temps à avancer et à construire dans un but de réalisation personnelle: J'ai pris de la distance face aux personnes qui me blessaient gratuitement, j'ai repris un cursus universitaire en horaire décalé. Je suis armée psychiquement pour ne plus laisser à l'autre le pouvoir de me détruire intérieurement.

Josepha

Spa

Thérapie brève et coaching:
4 séances
  Monsieur Marthoz

Je souhaitais encore une fois vous remercier pour le travail effectué grâce à vous . En 3 séances vous m'avez aidé à faire le deuil de mon sentiment d'abandon et le deuil de ma relation avec mon ex compagnon .

Je ne sais pas quelle sera ma route mais les blessures qui m'ont amené vers vous sont en bonne voie de guérison .

Merçi pour votre écoute, votre professionnalisme ...
Il n'a pas de hasard dans la vie , il n'a y que des rencontres et celle ci me fut bénéfique

Louise

Liège

Thérapie brève:
6 séances
  Ci-dessous la retranscription d’une lettre reçue d’une patiente

(…) Cher Monsieur,
Ce courrier est en quelque sorte le témoignage de toute ma reconnaissance, pour m’avoir sortie par vos séances, de la situation effroyable qui était la mienne quand je me suis confiée à vos soins.

J’étais en effet aspirée sentimentalement surtout, et aussi physiquement, par une espèce d’addiction à un personnage qui était devenu le centre de ma vie.

Heureusement, l’objectif que nous nous étions fixés vous et moi, à savoir diminuer ce besoin qui était devenu le mien, a été rapidement atteint et vous en remercie de tout cœur.

Les quelques séances que vous m’avez consacrées, m’ont fait reprendre pied dans la réalité. Merci encore. (…)

Gloria

Gembloux

Thérapie brève intégrale:
3 séances
  J'ai pris rendez-vous car je manquais de confiance et cela se répercutait dans mon couple, j'étais dépendante affective. En arrivant à la première séance, je croyais que mon couple n'avait plus d'avenir et cela m'angoissait beaucoup. Après la deuxième séance, je me sentais déjà plus sereine et légère. Mon compagnon constatait une évolution de semaine en semaine et il m'encourageait aussi beaucoup. A la troisième séance, mes angoisses avaient tout à fait disparu. Un mois après cette thérapie, je n'ai jamais été aussi complice et heureuse avec mon compagnon. On est maintenant sur la même longueur d'ondes, nous avons évolué et fait des efforts ensemble et je peux affirmer que ces séances ont complètement changé ma vie affective! Un tout grand merci!

Carole

Liège

Thérapie brève intégrale:
4 séances
  "Rencontrant quelques soucis suite à mes deux grossesses, je me suis renseignée sur les différents types d'aide qui pourraient me convenir. Sur le conseil de plusieurs personnes, je me suis rendue chez Mr Marthoz. Tout se déroule très simplement : Mr Marthoz nous accueille, nous explique comment se déroule la séance et vérifie le degré de réceptivité à la méthode. J'étais un peu intriguée par le mot "hypnose" mais cela n'a rien à voir avec ce qui est pratiqué dans les shows télévisés, il n'y a aucune perte de contrôle. On se sent juste débarrassé des "filtres" : les pensées et les réponses sont brutes, simples, concises. Cela aide à voir les choses de manière plus claire. Personnellement, Mr Marthoz m'a aidée à me débarrasser de liens qui m'empêchaient d'être heureuse et je peux aujourd'hui vivre plus sereinement ma vie familiale, personnelle et professionnelle. Quant à Mr Marthoz, c'est quelqu'un de très professionnel, qui nous accompagne pendant la séance et parvient à dégager des liens/sentiments problématiques ou tensions sans rien influencer. J'encourage vivement les personnes, même les plus réticentes, à tenter l'expérience : le moyen est simple, rapide, efficace et durable. De plus, elles seront accompagnées d'un excellent guide."

Jacqueline

Flémalle

Thérapie brève intégrale:
3 séances
  Alors que le jeu me rongeait matin, midi , soir, tout me poussait à croire que mon cas était désespéré , je ne pouvais m'empêcher de me rendre au casino!
Tout était prétexte pour sortir, je mentais, je partais des heures entières, je perdais tout mon argent sans oublier la confiance de mon mari et celle de mes enfants.
Mise au pied du mur par ma famille, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec vous.
Au début j'étais dubitative, je n'y croyais pas trop mais après une seule séance, je reprenais ma vie en mains!
Votre écoute, votre disponibilité et deux séances plus loin font de moi aujourd'hui une personne comblée, heureuse loin de ce jeu dévastateur! Vous m'avez, je l'espère en trois séances définitivement débarrassée de cette assuétude et rendu confiance en moi !
Je vous remercie
x

Julien

Malmédy

Thérapie intégrale + Coaching:
5 séances
  Monsieur Marthoz,
Veuillez trouver ci-dessous mon témoignage suite à notre ‘rencontre’.

Complètement perdu dans mes problèmes d’addictions affectives et n’en pouvant plus de faire du mal autour de moi et me détestant en plus, je me décide à prendre rendez-vous suite à une recherche sur internet.
Au premier rendez-vous, le courant passe bien et nous fixons deux objectifs à atteindre : retrouver la sérénité et l’estime de moi.
Je ne vais pas détailler la technique utilisée par Mr Marthoz car elle est bien détaillée sur son site, je dois avouer que cela m’a transformé complètement, la sérénité revenait petit à petit et je commençais à m’estimer réellement.
Grâce à son travail, je prends et accepte des décisions importantes pour ma vie future, à gérer les problèmes qui se présentent à moi et les vivre de manière sereine sans plus les subir et en souffrir…bref une vraie libération.
Je suis un homme nouveau tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, je suis persuadé que c’est pour moi un nouveau départ vers une vie remplie de sérénité.
Grâce à vous, je suis enfin MOI.
Merci pour votre aide précieuse.

Delphine

Stavelot

Thérapie intégrale®:
4 séances
  Bonjour mr Marthoz

je vous remercie pour votre aide, car aujourd'hui suite à mes séances j'ai pu mettre les choses au point avec plusieurs personnes dans mon entourage,( et ceci sans heurts ni cris)
auparavant je n'avais pas assez confiance en moi, ni assez d'assurance et d'estime de moi pour le faire. je m'énervais et me mettais en colère car je n'arrivais pas à me faire entendre. je pensais qu'on ne m'aimait pas pour moi même mais pour les services que je rendais.
je constate que je n'essaie plus à tout prix de plaire et d'être comme on voudrait que je sois pour être aimée, mais que je peux être enfin moi même et être appréciée pour ce que je suis avec mes qualités et mes défauts que j'essayais de cacher à tout prix (bénéfice : je suis moins fatiguée, car moins de frustrations et de colère)
j'ose prendre la parole et affirmer mes choix, je peux dire non, et surtout discuter calmement et posément et prendre des décisions réfléchies à deux.(ne plus suivre comme un toutou)
il est même amusant de me rendre compte qu'en étant plus moi même aujourd'hui ce sont les autres qui en son étonnés et leur comportement change à mon égard;
ils ne me voient plus comme une personne effacée, celle qui dit toujours oui.
on me demande mon avis et j'en suis très heureuse car c'est me reconnaître enfin ma place en tant que personne, je me sens exister. les gens sont plus attentionnés et j'ai beaucoup plus de plaisir en leur compagnie. j'ai un vrai échange. je suis plus calme avec moi même et je ne pense plus (ils vont dire ceci si je fais cela, ou ils penseront cela si je dis non...)
je me sens libre et beaucoup plus épanouie et surtout je ne me laisse plus "polluer" par des pensées négatives, j'apprends chaque jour à ME respecter aux travers de mes choix et de mes décisions tout en respectant celles des autres et surprise je commence à bien m'AIMER!

Anne

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
4 séances
  Bonjour Monsieur Marthoz,

Je tenais à vous remercier pour votre aide. J'avouerai que je ne pensais pas me sentir aussi bien après votre thérapie, je ne comprends même pas comment cela s'est passé si facilement.
Je vous consultais pour une dépendance affective qui ruinait réellement mon couple et vous m'aviez prévenue que les semaines suivant votre thérapie serait décisive pour l'arrêt ou l'évolution nouvelle de mon couple et, par cet écrit, j'aimerais vous remercier car ma relation est profondément plus saine et plus belle. Je n'aurais jamais cru ça, je n'en n'espérais pas tant d'ailleurs.
Je vous consultais aussi pour cette tristesse, ce mal être constant que je ressentais en moi et là encore changement radical! Quel plaisir de se sentir enfin bien dans sa peau. Ça en est même troublant parfois tellement je me sens plus légère. Certains de mes problèmes sont toujours là oui, mais je les entrevois différemment, Avec moins de stress et plus positivement. Du coup, les problèmes se résolvent d'eux mêmes si je puis dire..
Grâce à vous, je pense enfin avoir trouvé ma voie professionnelle et j'aimerais pouvoir aider les gens comme vous l'avez fait avec moi.
Je vous remercie donc vivement et je ne manque pas de parler de vous autour de moi😉

Bonne journée à vous,

Louise

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
3 séances
  Bonjour,

Sachez que je vous renseigne régulièrement. Je ne sais pas exactemement ce que vous avez fait mais le fait de vous voir m'a beaucoup aidé. Je me sens beaucoup mieux avec moi même, meilleure confiance en moi, meilleure estime de moi, ce qui engendre: meilleur équilibre avec mon compagnon, moins de dépendance affective;-), et même une promotion considérable au travail!
Merci pour tout ;-)

Sincères salutations,

X ( je préfère rester anonyme ;-) )
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.