therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Fibromyalgie

Tout le monde vous dit que la fibromyalgie ne se guérit pas, n'est-ce pas?!
Votre vie a-t-elle été un long fleuve tranquille?

La fibromyalgie est un syndrome principalement caractérisé par des douleurs musculaires chroniques et un sommeil non réparateur.

Les nombreux autres symptômes de la fibromyalgie ainsi que sa ressemblance avec d'autres maladies ou syndromes (syndrome de fatigue chronique, migraine, etc.) compliquent souvent le diagnostic de la fibromyalgie. Les deux critères reconnus internationalement pour le diagnostic de la fibromyalgie sont la présence d'une douleur diffuse pendant plus de trois mois ainsi qu'une sensation de douleur sur au moins 11 des 18 points caractéristiques de la maladie.

Certaines formes graves de fibromyalgie causent des douleurs partout sur le corps et donc pas seulement aux muscles...

  Voir aussi: Allergie, SFC  

Et si ce syndrome, essentiellement caractérisé par des douleurs musculaires, était surtout d'origine émotionnelle?

Les techniques de Psychologie Energétique utilisées dans le cadre d'une psychothérapie brève permettent de traiter les racines émotionnelles inconscientes de la fibromyalgie et de réduire considérablement les symptômes associés à ce syndrome.


Annie

Andenne

Thérapie brève:
4 séances
  Ceci est un cas clinique et non un témoignage.

Cette femme de 54 ans me dit qu’on la traite de fibromyalgique mais qu’elle sait bien que c’est psychosomatique et que c’est lié à son histoire de vie. Elle me demande pour être débarrassée de toutes ses douleurs. Lors de la séance d’anamnèse, elle me dit qu’elle a été violée à 15 ans, qu’elle a subi de la maltraitance physique et morale par son 1er mari pendant 10 ans, qu’elle n’a pas fait le deuil de son père, que ses enfants ont des problèmes psychologiques, que son 3eme mari est mort d’un cancer, qu’elle ne sait pas dire non, qu’elle a des blocages sexuels, etc.
Lorsque je la revois pour la 4eme séance, alors que nous avons déjà travaillé sur son viol et le deuil de son papa, elle me dit que ses douleurs ont nettement diminué. Nous travaillons alors sur la maltraitance qu’elle a subit. Elle fixe un 5eme rendez-vous mais l’annule quelques jours plus tard…
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.