therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Névrose

Vous souffrez d'un trouble du comportement dont vous êtes conscient sans toutefois pouvoir le dominer?

Vous pouvez vous libérer rapidement de votre névrose!


Une névrose est une forme d'anxiété, un trouble du comportement dont la personne est consciente mais qu'elle ne peut dominer. La névrose se traduit par des troubles affectifs et émotifs sans que les fonctions mentales de la personne ne soient atteintes.

Contrairement à la psychose, la névrose n'altère donc pas gravement la personnalité. C'est ainsi que la personne atteinte d'une névrose préserve un contact avec la réalité et a conscience du caractère pathologique de son trouble.

Il existe différents types de névrose: la névrose d'angoisse, la névrose obsessionnelle, la névrose hystérique, la névrose phobique, la névrose traumatique, etc. On considère que la névrose est due à un conflit psychique non résolu.

  Voir aussi: Agoraphobie, Angoisse, Anxiété, Burn-out, Claustrophobie, Confiance, Crise de panique, Dépression, Insécurité, Mal-être, Obsession, Peur, Phobie, Anxiété sociale, Trouble de déficit de l'attention, Timidité, TOC, Troubles du comportement  

Découvrez pourquoi vous pouvez mettre rapidement un terme à votre trouble de comportement

Des techniques telles que la Nouvelle Hypnose, la PNL et la Psychologie Energétique utilisées dans le cadre d'une psychothérapie brève, parce qu'elles agissent directement sur les racines inconscientes des névroses, permettent de venir rapidement à bout de celles-ci.


Jean

Liège

Thérapie brève:
3 séances
  A 29 ans, je vivais une rupture amoureuse difficile à surmonter. J'avais, quelques années plus tôt, suivit une psychanalyse sur une durée de 2 ans et demi. J'étais alors très timide et peu confiant en moi. Celle-ci m'apporta des solutions. Néanmoins le processus fut long et parfois difficile. De plus, des névroses peuvent ressurgir. C'est ce qui arriva suite à ma rupture. Je ne souhaitais pas m'engager à nouveau dans une longue et coûteuse thérapie et j'avais décidé de trouver des solutions par moi-même. Pourtant, après une année d'introspection, des sentiments tels que la colère et la déception étaient toujours forts présents. C'est dans ce contexte que le concept de thérapie brève m'apparut une excellente opportunité. Je fis alors la connaissance de A. Marthoz qui me guida à travers la Psychologie Energétique et l'Hypnose Ericksonienne. Un peu perplexe au départ, je me sentis rapidement à l'aise avec ces concepts. Après deux séances je pris conscience d'un évènement traumatique important dans ma vie et ses conséquences, origine que je n'avais pas soupçonné jusqu'alors. La troisième séance quant à elle répondit à ma demande en mettant fin définitivement à mes sentiments importuns. Ceux-ci ont simplement disparus, laissant place à un mieux-être évident. Je ne savais même pas que cela était possible. Le plus fascinant est que je ne me l'explique pas, mais en tout cas, ce fut réellement efficace.

Rose

Visé

Thérapie brève:
4 séances
  Après la naissance de mon fils, j'ai vu apparaître en moi de grosses angoisses, peurs, insomnies... Je ne pouvais comprendre pourquoi subitement mon état d'âme avait changé! Ce qui m'était le plus pénible; c'était de vivre ces nuits atroces où raignait l'insomnie!!
J'ai alors décidé très rapidement d'entreprendre une thérapie avec Mr Alain Marthoz. Sans plus de convictions, je me suis lancée...
En trois séances, j'ai pu comprendre d'où venaient ces angoisses.
J'ai vu disparaître mes peurs, angoisses et insomnies!! Et à ma plus grande surprise, une semaine après ma dernière séance, mon eczema qui me rongeait la vie depuis de plusieurs années a disparu !!
Ma vie est devenue légère, je me sens heureuse et libérée!
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.