therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Obession

Vous avez des idées qui reviennent sans cesse et vous n'arrivez pas à les chasser?
Vous êtes fatigué de cette déperdition d'énergie psychique?

Vous pouvez en finir avec vos obsessions!


Une obsession est une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience d'une personne qui le ressent comme contraignant et absurde.

Une personne victime d'obsession se rend bien compte de l'absurdité des pensées qui l'envahissent. Pour remédier à cela, cette personne tente alors de chasser ces idées et s'engage alors une lutte contre elles qui a pour effet d'augmenter fortement son anxiété. Au cours des obsessions, l'angoisse est permanente puisqu'elle est liée à l'irruption permanente des idées obsédantes dans le psychisme.

L'obsession est souvent associée à des compulsions, on parle alors de trouble obsessionnel compulsif. Il existe aussi les obsessions idéatives et les obsessions phobiques.

Les obsessions idéatives sont des idées qui s'imposent à une personne, sous forme de doutes, de scrupules, etc. et qui entraînent de la rumination (par ex. : ai-je bien éteint le four ?). Les obsessions phobiques sont des craintes obsédantes (par ex : cancérophobie, etc.). Au cours de ce type d'obsessions, le sujet est constamment envahi par la crainte d'une situation ou d'un objet qu'il redoute.

  Voir aussi: Agoraphobie, Angoisse, Anxiété, Burn-out, Claustrophobie, Confiance, Crise de panique, Dépression, Insécurité, Mal-être, Névrose, Peur, Phobie, Anxiété sociale, Trouble de déficit de l'attention, Timidité, TOC, Troubles du comportement  

Mettez un terme à ces idées qui vous poursuivent et vous gâchent la vie

Les psychothérapies brèves et leurs outils (Hypnose Ericksonienne, PNL, Psychologie Energétique), en agissant directement sur les racines inconscientes de vos obsessions, peuvent vous permettre de vous en libérer très rapidement.


Yves

Eupen

Thérapie brève et coaching:
7 séances
  Atteint d’un burnout sévère en début d’année, j’ai mis trois mois à me demander ce que j’allais devenir tant l’avenir me semblait bouché. Crises de larmes, stress, angoisses, obsessions, pertes de la mémoire, perte de libido, tristesse et inquiétudes étaient mon quotidien. Alors que, lorsque j’étais dans la vie active (peut-être trop), je n’avais jamais assez de temps pour faire tout ce que j’avais à faire. Avec en plus le souci de toujours donner le meilleur de soi et un perfectionnisme exacerbé. Bref, c’était Ma vie jusqu’au jour où un nouveau boss est arrivé avec ses idées saugrenues. Je ne me suis pas fais à cette nouvelle façon de travailler et j’ai commencé insidieusement ce burnout. J’ai craqué après trois années de lutte contre ces directives et cette gestion qui ne me convenaient pas.
La maladie déclarée depuis trois mois, une copine m’a parlé de Mr Marthoz. J’ai pris rendez-vous, un peu septique il est vrai, et tout c’est très bien passé entre nous. Très à l’aise !!!
Il va de soi que nous, les "patients", quand nous nous rendons chez lui, c’est pour aller au bout de la thérapie. C’est aller au plus profond de soi rechercher des événements , souvent enfouis très profondément, qui nous ont touché ou marqué dans notre chair.
Merci à Mr Marthoz pour tout ce travail effectué.
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.