therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Peur

Vous avez des peurs qui vous gênent au quotidien?
Vous croyez qu'il faudra de très longues séances pour y parvenir?

Faux. Vous pouvez vous en libérer très rapidement!


Les peurs dont peuvent souffrir un individu sont diverses et variées: la peur de ne pas être à la hauteur, la peur du vide, la peur de ne pas être aimé, la peur d'être abandonné, la peur du regard de l'autre, la peur de prendre du poids, la peur des araignées, etc. Lorsque ces peurs sont exagérées, on parlera plutôt de phobie.

Toutefois, bien que souvent invalidante, la peur est aussi une émotion utile qui nous permet de nous protéger. C'est ainsi que la peur nous invite parfois à passer à l'action quant notre sécurité ou notre survie est en jeu... mais il est vrai que trop de peur paralyse et occasionne une souffrance mentale et émotionnelle difficile à supporter.

Ces peurs fonctionnent alors comme des croyances qui fixent les limites de nos comportements et nous empêchent de vivre pleinement.

Alors, qu'allez-vous faire avec toutes vos peurs? Les conserver ou vous en séparer? Vous avez le choix!

  Voir aussi: Agoraphobie, Angoisse, Anxiété, Burn-out, Claustrophobie, Confiance, Crise de panique, Dépression, Insécurité, Mal-être, Névrose, Obsession, Phobie, Anxiété sociale, Trouble de déficit de l'attention, Timidité, TOC, Troubles du comportement  

Découvrez comment vous débarrasser rapidement de toutes vos peurs

Les psychothérapies brèves et leurs outils (Hypnose Ericksonienne, PNL, Psychologie Energétique), en agissant directement sur les racines inconscientes de vos peurs, peuvent vous permettre de vous en libérer rapidement.


Marie

Ans

Thérapie brève et coaching:
4 séances
  J'ai choisi la thérapie brève car je trouve que s'analyser, c'est perdre du temps. Ma démarche était de me débarasser de quelques valise et d'avancer. La thérapie m'a permis cela et en 4 séances!
Aujourd'hui, je me sens mieux et mes peurs se sont envolées.

Luc

Bastogne

Thérapie brève:
3 séances
  Cette thérapie m'a amené au delà de mes espérances! Laisser moi vous faire part de mon expérience...
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour lutter contre une maladie qui m'accompagne et me rappelle à l'ordre depuis ma naissance; cette maladie est la maladie létale la plus fréquente de l'enfance. Il n'existe pas au jour d'aujourd'hui de traitement curatif, on s'attache à en soulager les symptômes. Néanmoins des avancées spectaculaires sont attendues pour les 10 prochaines années.
A la suite d'une infection très sévère en 2006, je me suis retrouvé alité quelques semaines, et j'ai vu mon image se dégrader progressivement, perdant de nombreux kilos, de graisse mais de muscles également. Le miroir devenait alors mon pire ennemi, mes relations avec les autres (essentiellement les femmes) devenaient un calvaire et progressivement je m'isolais de mes amis, fuyant les mondanités parce que tout simplement je manquais de confiance en moi. A chaque instant, je croyais déceler dans le regard des autres du dégoût (véhiculé par mon physique) ou tout au mieux de l'indifférence.
Cet afflux de pensées négatives était devenu pour moi ingérable.
Malgré tout, lors d'un sursaut d'énergie, je décidai d'appeler A. Marthoz... et cette rencontre bouleversa ma vie très rapidement. J'obtins un rendez-vous la semaine suivante, mais déjà, dès le premier contact téléphonique je me sentis écouté et en confiance.
Une fois mes demandes et mes objectifs clairement formulés, explicités et entendus, Mr Marthoz me présenta le traitement approprié; dans mon cas la TAT (Tapas Accupressure Technique).
Une fois les appréhensions de départ dissipées (comme vous probablement, je n'avais jamais entendu parler de cette technique et de ses résultats), le travail pouvait commencer ne perdant jamais mon objectif de vue!!
Deux séances seulement (dans mon cas) ont servi à ballayer des mois de torture mentale, de léthargie destructrice, de mensonges complexes (j'utilisais toutes les excuses du monde pour fuir les gens, les femmes particulièrement et les soirées en leur compagnie - parvenant même à fruster mes amis par mon absence!)...
Aujourd'hui, je me remets à faire du sport l'esprit complètement dégagé des pensées négatives d'auparavant, mon énergie et ma vigueur ont décuplés et mieux... j'aborde les gens sans peur, entier, avec mes forces et mes faiblesses, me 'foutant' royalement du 'qu'en-dira-t-on?'...
Mon objectif est maintenant de prendre du plaisir à entrer en relation, me nourrissant de l'une pour engager l'autre. En ce qui me concerne, mon objectif est atteint à 100%, ma confiance en moi est retrouvée et je compte bien en profiter!

Jacques

Bastogne

Thérapie brève et coaching:
4 séances
  Bonjour, je m'appelle Jacques, j'ai 30 ans et je vis dans la région de Bastogne. Depuis 1 an, plusieurs évènements se sont succédés dans ma vie et suite à cela j'ai consulté une psychologue pendant quelques séances mais sans résultats réellement visibles. Après quelques recherches sur Internet, je me suis dirigé vers un autre style de thérapie, le coaching et thérapies brèves de Mr Marthoz. Un peu sceptique au départ, j'ai pris un premier rendez-vous pour discuter, avoir des explications sur les méthodes utilisées et donner mes objectifs de « guérison ». Maintenant après 4 séances de thérapie brève, mes objectifs sont atteints. Nous avons travaillé par exemple sur ma timidité, ma peur de solitude, ma relation difficile avec ma mère et mes sentiments négatifs vis à vis de ma femme, en fait sur tout ce que j'avais de négatif au plus profond de mon inconscient.
Aujourd'hui, je vois la vie d'un autre oeil et je n'ai plus peur de rencontrer des gens, de parler en public et mes doutes relationnels se sont apaisés.
Intrigué au départ, conquis maintenant, je conseillerai ce type de thérapie à qui veut avancer et "guérir" des maux qui les rongent.

Julie

Seraing

Thérapie brève et coaching:
5 séances
  Je suis venue consulter Monsieur Marthoz pour plusieurs choses.

1) rancunes et ruminations envers les parents ce qui me causait beaucoup de tort.

2) Peurs et phobies.

3) Problèmes d'entente avec les collègues de travail.

Dès notre première rencontre, Monsieur Marthoz, à pris note de tous les points à améliorer.

A la seconde scéance , il s'est attaqué au problème de la "mère" et par la suite au problème du "pere". Je dois dire que la raucune, la haine, la rumination que j'avais pour eux ont laisser une grande place à une paix interieure. Le lâcher prise s'est installé.

En ce qui concerne les peurs et les phobies, je me sens beaucoup plus calme, j'appréhende beaucoup moins les événements.

Et pour terminer avec le problème des collègues, je ne sais pas si les relations ont changé où si s'est moi qui ai probablement changé, mais sur ce point, je suis plus relax sur mon lieu de travail.

Je voulais, Monsieur Marthoz, très sincèrement vous remercier pour toute l'aide et les bienfaits de cette thérapie. Je reprendrai contact avec vous, mais pour d'autres domaines, dès que je pourrais.

Sylvie

Liège

Thérapie brève:
2 séances
  Les araignées sont des bêtes que tout le monde peut rencontrer, dehors, chez soi, n'importe où, où l'on va. La peur, nous ne savons pas toujours d'où elle vient, pourtant, il faut surmonter cette peur puisqu'à tout moment, on peut tomber nez à nez avec elles. Ce qui était mon cas, une peur, des palpitations, des blocages, du stress, des sueurs, je passais par toutes les sensations de panique, le jour où l'on se retrouve seul face à ce genre de bêtes, c'est la panique à bord. Et quand personne n'est là pour aider, c'est pas super. Du coup, j'ai opté pour une aide, une thérapie était pour moi quelque chose à essayer, afin de surmonter cette peur. Première séance, on se demande ce qu'on fait là, mais au final, après une séance de plus, je n'attendais qu'une chose, revoir une araignée afin de voir ma réaction, cette réaction je l'ai eu quelques jours plus tard. La panique n'est plus là, un petit sursaut, mais qui ne sursaute pas même devant souris ? c'est la même chose pour une araignée. Je n'arrive pas à les écraser, ça c'est peut être un peu dur pour moi, mais si je ne les vois plus, ce n'est plus important, hors avant, fallait absolument la retrouver, l'écraser, afin d'être sur qu'elle n'existe plus. Je vis beaucoup mieux. Je ne regarde plus à gauche et à droite en rentrant dans ma cuisine, ou ma salle de bain. Alors je dis encore merci pour cette aide qui m'a été très utile.

Rose

Visé

Thérapie brève:
4 séances
  Après la naissance de mon fils, j'ai vu apparaître en moi de grosses angoisses, peurs, insomnies... Je ne pouvais comprendre pourquoi subitement mon état d'âme avait changé! Ce qui m'était le plus pénible; c'était de vivre ces nuits atroces où raignait l'insomnie!!
J'ai alors décidé très rapidement d'entreprendre une thérapie avec Mr Alain Marthoz. Sans plus de convictions, je me suis lancée...
En trois séances, j'ai pu comprendre d'où venaient ces angoisses.
J'ai vu disparaître mes peurs, angoisses et insomnies!! Et à ma plus grande surprise, une semaine après ma dernière séance, mon eczema qui me rongeait la vie depuis de plusieurs années a disparu !!
Ma vie est devenue légère, je me sens heureuse et libérée!

Hughe

Liège

Thérapie brève et coaching:
7 séances
  Merci de m'avoir redonné confiance en moi.

La première fois que j'étais venu, je n'y crois pas beaucoup. Mais fur à mesure des séances ça allait beaucoup mieux. J'étais venu pour plusieurs problèmes:

-j'avais des problèmes avec mon enfance
-j'étais fort timide avec aucune confiance en moi.
-j'avais peur du regard des autres et de leurs jugements.
maintenant grâce à monsieur Marthoz. je me sens beaucoup mieux.

Elisabeth

Houffalize

Thérapie brève:
3 séances
  Bonjour a tous,

Grâce a une amie j'ais pu prendre contact avec mr marthoz. J'avais auparavant réalisé plusieurs thérapies dite "classique" qui durais longtps, coutais cher et ne mon guère aidée.

J'avais déjà pensé a l'hypnose mais sans trouver quelqu'un de compétent ,jusqu'au jour ou desespérée par mes angoisses (de 3 a10/jrs), mes phobies sociale de plus en plus forte et handicapante autant pour moi ainsi que pour mon entourage ;impossible d'aller au cinéma ou n'importe quel endroit ou il y du monde avec mes enfants; j'ai demandé a mes amis de m'aider a trouver une solution, et le miracle en seulement trois scéances, je n'ais plus d'angoisses ,je n'ais plus peur des gens, je peux de nouveau entrer seule dans un magasin sans craindre l'angoisse et tous ce qui va avec: bouffées de chaleur, vertiges, palpitations et parfois crise de panique.

J'espère que mon témoignage pourra vous aider, ce n'est pas facile de croire qu’en trois ou quatre sceances on peut sortir de l'enfer, mais avec la volonté de s'en sortir et l'aide précieuse de mr marthoz, on peut démarrer une nouvelle vie.

Henriette

Aywaille

Thérapie brève:
3 séances
  Je suis donc venue vous consulter, car j'éprouvais de grandes difficultés à m'épanouir dans le cadre de mes études. En effet, j'ai choisi d'étudier la même profession que mon papa.(Mon papa est décédé depuis 10 ans.)
Je suis donc régulièrement en contact avec des personnes qui ont bien connu mon papa. A chaque rencontre avec ces personnes, je me sentais fragile, émue, nulle. Je complexais en pensant qu'on allait me comparer à lui. Je perdais donc tous mes moyens. Ces situations prenaient des proportions infernales avec des répercussions négatives dans ma vie de tous les jours.
J'ai décidé que tout cela devait s'arrêter!
Durant le premier entretien, Monsieur Marthoz m'a informé que le deuil de mon papa n'avait pas été fait, et cela expliquait certaines de ces situations difficiles.Durant la deuxième séance, j'ai pu grâce à Monsieur Marthoz, faire le deuil de mon papa.
Assez vite, j'ai constaté les effets positifs. C'est impressionnant!
Je suis revenue pour une troisième séance pour travailler sur des peurs qui me hantaient. De nouveau, les résultats sont formidables!
Je regrette de ne pas avoir entrepris ce travail sur moi-même plus tôt!

Bonne journée, Monsieur Marthoz.

Marthe

Welkenraedt

Thérapie brève - Coaching:
6 séances
  "Savoir" ne suffit pas... A un moment donné dans sa vie, "savoir pourquoi" on cale, on piétine, on retombe dans les mêmes ornières...c'est une chose! Mais "savoir", avoir bien compris... ne suffit pas.

Encore faut-il désancrer, désinstaller ce système de mauvais réflexe, de peurs ou de craintes inutiles, de freins ou de barrages que l'on met, bien malgré soi, soi-même sur son propre chemin!
Il est, en effet, plus aisé d'en trouver et d'en comprendre l'origine que de s'en débarrasser!

C'est dans cette optique-là que j'avais pris contact et que j'ai travaillé avec Mr Marthoz.

Les séances sont faciles à vivre, pour peu que l'on puisse lâcher prise et laisser faire... Un peu comme si, mentalement, on allait débrancher ce système défectueux pour en remettre un neuf en place!

Et les résultats sont positifs, surprenants...Un mieux-être, un bien être a immédiatement suivi...

Jackie

Liège

Thérapie brève et coaching:
7 séances
  Témoignage

Depuis des années je souffrais de stress, angoisse, peurs insensées mal être.

Bref je ne "vivais" plus je ressassais sans cesse mon passé douloureux et je ne profitais plus du présent.

Pendant des années j'ai essayé ponctuellement différents traitements: traitement naturel, médicamenteux, j'ai consultés des psychologues et essayé plusieurs techniques différentes EMDR, relaxation ETC. Rien ne fonctionnait j'étais découragée et commençais à me résigner et à penser que rien ne pouvait m'aider.

J'ai entendu parler de Monsieur Marthoz. J'ai tout d'abord pensé que c'était une technique de plus et que comme rien n'avait fonctionné.... Puis un jour où j'étais vraiment mal j'ai pris la décision d'essayer une dernière chose pour m'en sortir.

J'ai donc pris rendez-vous en étant sceptique. A la première séance j'ai exposé la situation et je ne sais pourquoi Monsieur Marthoz m'a donné confiance à moi qui n'avais plus confiance en pratiquement personne ni en rien.

Après la deuxième séance il me semblais qu'il y avait un petit mieux mais je n'étais pas encore totalement convaincue.

A partir de la troisième séance mon "état" s'est vraiment amélioré et aujourd'hui j'ai atteint mes objectifs je suis sereine, j'ai réglé mes problèmes avec mon passé, mon stress et mes angoisses ont quasi totalement disparus j'ai retrouvé une joie de vivre et je fais des projets. Mon entourage est ravi et heureux de me voir après tant de temps redevenue une personne souriante, détendue et qui prends des initiatives. Je ne peux expliquer scientifiquement comment fonctionne la technique employée par Monsieur Marthoz mais elle "marche" vraiment. Je me félicite de lui avoir fait confiance car ma "guérison" est intervenue après quelques séances seulement alors que j'avais essayé d'autres techniques pendant des mois et qu'elles n'avaient rien donné. Si un jour une personnes de mon entourage a des soucis d'ordre psychologique ou émotionnel etc je lui conseillerais sans hésiter de prendre contact avec Monsieur Marthoz.

Elisabeth

Huy

Thérapie brève:
4 séances
  Voilà mon témoignage, j'espère qu'il pourra aider d'autres personnes .. Et encore un énorme merci à vous de m'avoir aider à surmonter cette passe difficile !

Suite à une opération, j'ai commencer à faire des crises d'angoisses, de paniques ... Celles ci se déclaraient sans raison précise et à tout moment.
Au fil du temps j'ai énormément perdu confiance en moi, il était impossible pour moi de me séparer de quelqu'un de ma famille par peur que ça recommence. J'avais peur de partir de chez moi, peur d'être seule, peur d'avoir une crise, peur qu'il m'arrive quelque chose, bref, je vivais dans l'angoisse constante ...

Au bout de 6 mois, après avoir été consulter psychologue, médecin, thérapeute sans aucun résultats j'ai étendu parler de monsieur Marthoz. Je me suis dit que je n'avais rien à y perdre, j'ai donc décider de prendre contact avec lui et j'ai très rapidement obtenu un rendez-vous.

A la première rencontre, pour la première fois je me suis sentie comprise et écoutée contrairement aux autres médecins qui vous donnent l'impression d'être un cas désespéré. Le contact est très bien passé ! C'était déjà un bon point mais je ne savais pas si les méthodes de mr Marthoz porteraient leurs fruits, j'était confiante mais sans trop y croire .. Ça me semblais complètement fou de pouvoir aider une personne à aller mieux en quelques séances alors que ça fait des mois que ça ne va pas.

Bref, au bout de 2 séances mes proches ont remarqués une différence de comportement, moi je me suis rendue compte que ça allais mieux mais sans plus. C'était comme si ca revenais tout naturellement sans m'en rendre compte .. Au fil des séances, ça allais de mieux en mieux, je me sentait enfin bien dans ma peau, à la dernière séance je me suis retenue de pleurer, j'était tellement heureuse que quelqu'un me "délivre" et me donne l'occasion de prendre confiance en moi, de refaire des choses qui me faisaient peur, de sortir de chez moi, etc.

Aujourd'hui, +ou- 1 mois après la thérapie, ça va beaucoup mieux ! J'ai retrouver la motivation et la force de surmonter mes peurs. Je continue d'avancer chaque jour un peu plus, ce n'est pas toujours évident, il y a des hauts et des bas mais une chose est sur, c'est que maintenant je ne reculerais plus.!

Courage à tout le monde, rien n'est impossible !

Aurélie

Liège

Thérapie brève:
3 séances
  Bonjour Monsieur Marthoz,

Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide si précieuse.

Voilà 8 ans que je galérais contre des douleurs musculaires, j'ai tout essayé en médecine parallèle mais sans succès et je devenais un poids pour mon entourage, je cherchais la cause
de ce mal être et je tournais en boucle.

Après tous ces échecs de diagnostics et la perte de temps, j'étais désespérée. Je n'arrivais pas à lâcher mon boulot malgré que j'avais dépassé mes limites et que j'étais en plein burn out.

Difficile d'accepter cette situation,c'est-à-dire la dépression, les peurs de ne plus être à la hauteur, et une fatigue ingérable.

Un jour, en plein désespoir de me retrouver dans un lit, sans ne plus avoir la force de me relever, j'ai chercher sur le net
pour trouver de l'aide .Il fallait que je parle à une personne neutre, sans trop y croire mais c'était mon seul espoir. Le destin m'a conduit chez vous.

Mes blocages provenaient de ma petite enfance, j'avais des angoisses, la peur de dire non, l'envie de vouloir tout faire avec perfection. Mon papa étant très malade également, je ne savais plus gérer ces différentes situations.

Chaque nouvelle journée pour moi est exceptionnelle, j'évolue et je change, je me sens divinement bien, je suis fière d'avoir osé faire le pas.

J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante et ça fait tellement plaisir de voir les gens qui vous entourent vous regarder et se demander ce qu'il a bien vous arriver :)

Après trois séances je suis épanouie, dynamique, spontanée, fière de moi, pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience et c'est avec l'aide de Monsieur Marthoz que j'y suis parvenue.

Encore mille fois merci.

Bien à vous,

X

Luc

Liège (Province)

Thérapie brève:
5 séances
  Cette thérapie m'a permis d'être libérer de nombreuses peurs et de me sentir plus détendu en société , moins sur le qui vive.

Elle m'a permis également de changer mes liens avec ma famille afin d'être moins fusionnels , moins pesants. Cela me permet également d'être moins dans le contrôle.

L'impression aussi d'avoir beaucoup plus d'énergie et plus de gaieté.

La brièveté de la thérapie fût une très grande surprise.

En résumé , une belle expérience , merci a vous
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.