therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Phobie

Vous avez une peur intense et persistante d'un objet, d'une situation ou d'une activité spécifique?
Vous avez développé toutes sortes de stratégies pour éviter l'objet de cette peur?
Peut-être alors avez-vous une phobie!?

Les phobies sont des crises d'angoisses déclenchées par la présence d'un objet ou d'une situation spécifiques qui ne présentent pas un caractère objectivement dangereux. Les phobies sont donc des peurs exagérées qui déclenchent parfois une crise de panique lorsqu'on se trouve en présence de l'objet de sa phobie.

La personne phobique a beau savoir que sa peur ou sa phobie n'est pas fondée, cela ne réduit en rien la réaction. Dans certains cas, une simple image mentale suffit à déclencher la crise de phobie.

La phobie peut conduire à toutes sortes de réactions physiologiques ou psychiques: malaise, évanouissement, impression de suffocation, palpitations, sueurs, etc. Les phobies déclenchent même parfois de véritables crises de panique. Pour éviter l'objet de sa phobie, la personne phobique aura des comportements particuliers (évitement, fuite, tentative de réassurance, etc.).

Il y a une multitude de phobies différentes. Parmi les phobies les plus courantes: l'agoraphobie, la claustrophobie, la peur de l'avion, la peur des insectes, la peur des ascenseurs, la peur du noir, la peur des serpents, la peur du vide...

  Voir aussi: Agoraphobie, Angoisse, Anxiété, Burn-out, Claustrophobie, Confiance, Crise de panique, Dépression, Insécurité, Mal-être, Névrose, Obsession, Peur, Anxiété sociale, Trouble de déficit de l'attention, Timidité, TOC, Troubles du comportement  

Découvrez comment mettre rapidement un terme à ces peurs irrationnelles qui vous empoisonnent la vie

Des techniques telles que l'Hypnose Ericksonienne, la PNL et la Psychologie Energétique utilisées dans le cadre d'une psychothérapie brève, en agissant directement sur les racines inconscientes de toutes sortes de phobies, peuvent vous permettre de vous en débarrasser rapidement, définitivement et en douceur.


Sylvie

Liège

Thérapie brève:
2 séances
  Les araignées sont des bêtes que tout le monde peut rencontrer, dehors, chez soi, n'importe où, où l'on va. La peur, nous ne savons pas toujours d'où elle vient, pourtant, il faut surmonter cette peur puisqu'à tout moment, on peut tomber nez à nez avec elles. Ce qui était mon cas, une peur, des palpitations, des blocages, du stress, des sueurs, je passais par toutes les sensations de panique, le jour où l'on se retrouve seul face à ce genre de bêtes, c'est la panique à bord. Et quand personne n'est là pour aider, c'est pas super. Du coup, j'ai opté pour une aide, une thérapie était pour moi quelque chose à essayer, afin de surmonter cette peur. Première séance, on se demande ce qu'on fait là, mais au final, après une séance de plus, je n'attendais qu'une chose, revoir une araignée afin de voir ma réaction, cette réaction je l'ai eu quelques jours plus tard. La panique n'est plus là, un petit sursaut, mais qui ne sursaute pas même devant souris ? c'est la même chose pour une araignée. Je n'arrive pas à les écraser, ça c'est peut être un peu dur pour moi, mais si je ne les vois plus, ce n'est plus important, hors avant, fallait absolument la retrouver, l'écraser, afin d'être sur qu'elle n'existe plus. Je vis beaucoup mieux. Je ne regarde plus à gauche et à droite en rentrant dans ma cuisine, ou ma salle de bain. Alors je dis encore merci pour cette aide qui m'a été très utile.

Julie

Seraing

Thérapie brève et coaching:
5 séances
  Je suis venue consulter Monsieur Marthoz pour plusieurs choses.

1) rancunes et ruminations envers les parents ce qui me causait beaucoup de tort.

2) Peurs et phobies.

3) Problèmes d'entente avec les collègues de travail.

Dès notre première rencontre, Monsieur Marthoz, à pris note de tous les points à améliorer.

A la seconde scéance , il s'est attaqué au problème de la "mère" et par la suite au problème du "pere". Je dois dire que la raucune, la haine, la rumination que j'avais pour eux ont laisser une grande place à une paix interieure. Le lâcher prise s'est installé.

En ce qui concerne les peurs et les phobies, je me sens beaucoup plus calme, j'appréhende beaucoup moins les événements.

Et pour terminer avec le problème des collègues, je ne sais pas si les relations ont changé où si s'est moi qui ai probablement changé, mais sur ce point, je suis plus relax sur mon lieu de travail.

Je voulais, Monsieur Marthoz, très sincèrement vous remercier pour toute l'aide et les bienfaits de cette thérapie. Je reprendrai contact avec vous, mais pour d'autres domaines, dès que je pourrais.

Elisabeth

Houffalize

Thérapie brève:
3 séances
  Bonjour a tous,

Grâce a une amie j'ais pu prendre contact avec mr marthoz. J'avais auparavant réalisé plusieurs thérapies dite "classique" qui durais longtps, coutais cher et ne mon guère aidée.

J'avais déjà pensé a l'hypnose mais sans trouver quelqu'un de compétent ,jusqu'au jour ou desespérée par mes angoisses (de 3 a10/jrs), mes phobies sociale de plus en plus forte et handicapante autant pour moi ainsi que pour mon entourage ;impossible d'aller au cinéma ou n'importe quel endroit ou il y du monde avec mes enfants; j'ai demandé a mes amis de m'aider a trouver une solution, et le miracle en seulement trois scéances, je n'ais plus d'angoisses ,je n'ais plus peur des gens, je peux de nouveau entrer seule dans un magasin sans craindre l'angoisse et tous ce qui va avec: bouffées de chaleur, vertiges, palpitations et parfois crise de panique.

J'espère que mon témoignage pourra vous aider, ce n'est pas facile de croire qu’en trois ou quatre sceances on peut sortir de l'enfer, mais avec la volonté de s'en sortir et l'aide précieuse de mr marthoz, on peut démarrer une nouvelle vie.

John

Alleur

Thérapie brève:
3 séances
  Bonjour Mr Marthoz.
Je tenais vraiment à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté face à la phobie sociale et surtout à l'éreutophobie.
Grâce à vous,je peux à nouveau sortir sans avoir la crainte du rougissement et du regard des autres.
Il me reste malgré tout quelques petites angoisses mais en sortant plus régulièrement de chez moi,cela devrait être réglé assez rapidement.
Encore merci à vous et bonne continuation.
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.