therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Problèmes de poids - maigrir

Vous avez une surcharge pondérale, un surpoids? Votre poids fait le yoyo au gré de vos régimes alimentaires? Vos régimes alimentaires fonctionnent... le temps de vos régimes?

Saviez-vous que 95% des problèmes de poids ont une origine émotionnelle?


Pour une personne souhaitant maigrir et perdre du poids, les addictions à la nourriture sont un type d'addiction difficile à gérer car il n'est pas possible de cesser de manger: il faut bien manger 3 fois par jour!

De plus, pour qu'un régime alimentaire fonctionne, c'est-à-dire que la personne souhaitant maigrir et perdre du poids, y arrive et se stabilise à son poids idéal, il faut que son système de croyances l'y autorise et que son état émotionnel soit stabilisé.

Sans un travail thérapeutique préalable, les causes profondes de la prise de poids seront toujours présentes bien que la personne ait peut-être réussi à maigrir de manière temporaire.

Une baisse de motivation aboutira à ce que les aspects émotionnels et les croyances non traités et toujours présents reprennent le dessus et que le surpoids revienne.

  Voir aussi: Anorexie mentale, Boulimie, Hyperphagie  

Découvrez pourquoi les régimes alimentaires ne marchent pas

Trois groupes de facteurs peuvent jouer un rôle dans le fait que quelqu’un gagne et maintienne un excès de poids. Lorsque ces facteurs sont éliminés, le niveau de tension diminue et la compulsion à manger pour contrer ce stress se dissout.

Ces trois groupes de factures sont les croyances limitantes, les incidents du passé en lien avec le surpoids et les déclencheurs de comportements alimentaires excessifs.

Des techniques telles que l'Hypnose Ericksonienne, la PNL et la Psychologie Energétique utilisées dans le cadre d'une psychothérapie brève et/ou d'un coaching individuel, en agissant directement sur les racines inconscientes de ces facteurs, peuvent permettre à toute personne ayant des problèmes de poids ou souhaitant maigrir, de réussir son régime alimentaire et de conserver son poids idéal sans effort.



Anne

Trois-Ponts

Thérapie brève:
6 séances
  J'ai Contacté m. Marthoz pour des problèmes de poids. Je mangeais par impulsions lorsqu'un sentiment de stress, d'ennui, de fatigue m'envahissait.
J'avais déjà entrepris une multitude de régimes mais toujours avec le même constat: affamée, obsédée par la nourriture que je ne "pouvais pas" ingurgiter en période de diète, je n'ai jamais réussi à me stabiliser et l'effet "yoyo" s'est vite installé.
J'ai donc décidé de remédier à la cause de ces irrépressibles besoins de manger. Au bout de quelques entrevues, après avoir fait le deuil de ma grand-mère, digérer ma mère, apaisé mes relations avec mes enfants et rompu avec de mauvaises croyances alimentaires, j'ai senti rapidement mes envies de grignotage se taire pour devenir quasi inexistantes. Aujourd'hui, je perds aisément mes kilos superflus, sans frustration, je me suis mise à courir et ma vie semble enfin s'être dénouée... Merci.

Magali

Liège

Thérapie brève - Coaching:
5 séances
  Je profite de ce mail pour vous remercier car le rendez vous de lundi m'a à nouveau vraiment aidée et je tiens bon au niveau alimentaire (je dirais même sans effort...)

Et le petit plus? Je viens de m'inscrire a un cours de danse orientale..
Etttt oui..
Du sport-plaisir et non compétitif, complètement différent de ce que j'ai toujours fait..
Decidement, votre thérapie c'est du solide!!
Rire..
Ça m'est venu naturellement et je crois que c'est parfaitement indiqué dans mon état d'esprit actuel..
Un truc de fille... Non.. de Femme.. ;)
Et l'ortho a qui j'ai sonné hier m'a donné le feu vert.
Alors je fonce!

Merci de m'aider comme vous le faites! Vraiment du fond du cœur!

Martine

Arlon

Thérapie brève:
6 séances
  Lorque j'ai contacté Alain Marthoz, cela faisait des années que je me débattais avec un problème de poids. J'avais déjà essayé de nombreux régimes, avec toujours de bons résultats, mais à court terme. Reprenant systématiquement les kilos perdus, j'en étais arrivée à un point où même l'idée d'entamer un régime me désespérait. Et pourtant, les règles de diététiques. J'avais l'intime conviction que le noeud du problème résidait plutôt dans mon inconscient. Mes pulsions parfois boulimiques devaient forcément avoir des raisons psychologiques. Mais difficile de trouver la personne pouvant m'aider.
C'est par hasard, en faisant une recherche sur le net, que j'ai trouvé les coordonnées d'Alain Marthoz. Au cours du premier rendez-vous, par diverses questions, il a établit avec moi les éléments que je voulais travailler et les objectifs que je voulais atteindre. Dès la troisième séance, ma manière de m'alimenter a complètement changé. Sans effort, je me suis vue manger de manière différente, en quantité réduite, sans pulsion boulimique. A l'aide d'Alain Marthoz, nous avons défait un à un les plus importants schémas invalidants liés à mon alimentation (par exemple : je mange quand je suis seule).
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai terminé ma thérapie. Je mange sainement, sans effort particulier. J'ai déjà perdu 8 kilos, soit presque la moitié de l'objectif que je me suis fixé. Et je me sens beaucoup mieux dans ma tête!

Gilbert

Liège

Thérapie brève et coaching:
6 séances
  Déjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.

Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.

Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.

Lucie

Fléron

Thérapie brève et coaching:
5 séances
  Ma séparation après 20 ans de vie commune était derrière moi depuis près de deux ans. Je vivais bien, un emploi très motivant, j’avais plein d’activités, d’amis, une chouette rekation avec mes enfants… Et pourtant, je sentais que cela n’allait pas au fond de moi, que qqch m’empêchait de vivre réellement et de construire un réel projet de vie.

Je n’avais pas envie d’une approche psy car des mots et des explications, j’en avais mis sur la situation. De la détente, de la méditation, oui, bien sûr, cela fait du bien, cela aide, mais ma séance hebdomadaire de yoga n’avait pas non plus réussi à venir à bout de ce fond de malaise et de mes blocages.

J’avais envie d’autre chose sans vraiment trop savoir de quoi. Après quelques recherches sur internet, j’ai décidé de me confier à Alain Marthoz avec l’idée de tenter une thérapie brève. Je lui ai envoyé un mail en pointant des problèmes de relations aux autres, un questionnement incessant sur mon emploi, un surpoids et une approche boulimique et surtout mal-être.

Dès la première rencontre, centrée sur l’anamnèse, j’ai senti des choses bouger en moi. Après chaque séance, j’étais vidée, fatiguée pendant deux jours et ensuite bouleversée pendant encore quelques jours… vraiment le sentiment étrange que des connections en moi se coupaient alors que d’autres étaient à nouveau permises.

Quatre séances (étalées sur un mois et demi) ont été nécessaires. Cela paraît peu au regard des approches psy habituelles mais c’était en réalité beaucoup car je me suis rendue compte que j’avais encore du mal à réellement vouloir changer en moi ce qui me faisait du mal, comme si je m’accrochais encore à des éléments du passé. Le travail s’est donc fait par étapes, très fortes émotionnellement (je ne parle pas du nombre de mouchoirs que j’ai utilisé) mais quel bonheur après chaque séance et maintenant que je suis arrivée au bout !

Concrètement, les changements ne se sont pas fait attendre : dès la 2ème séance, mon rapport à la nourriture s’est modifié et cette tendance boulimique a disparu, j’ai laissé mon questionnement sur mon emploi de côté sentant clairement que le problème n’était pas là, des croyances profondément enfouies sont remontées à la surface et j’ai ainsi pu les remettre en question. Une semaine après mon dernier rendez-vous, je suis en train de construire un nouveau projet de vie que je sens être le mien en fonction de ce que je suis devenue en 42 ans, indépendamment de ce que mes parents m’ont inculqué, de ce que mon ex-mari valorisait et de ce que j’avais retenu de ce que la société attend de moi, mais en même-temps enrichi de toutes ces expériences. Et le plus important, je n’ai plus ce fond de mal-être et j’ai repris confiance en moi !!!

Un tout grand merci pour votre aide et aussi votre rigueur qui m’a beaucoup impressionnée et que j’ai particulièrement appréciée.

Laura

Liège

Thérapie brève:
5 séances
  monsieur marthoz, je tiens à vous remercier de m'avoir accompagnée tout au long de ce chemin..il était fait de doutes et de peurs..mais aussi et surtout de tristesse.vous m'avez pemis de penser sereinement à ma maman disparue..enfin, j'ai pu faire le deuil..après trois ans..
depuis un peu plus de deux mois de thérapie, beaucoup de choses ont changé..j'ai aussi repris confiance en moi, chose qu'il métait impossible de concevoir.;mon égo est regonfflé à bloc à présent et je me sens prete à affronter l'avenir sans me poser des milliers de questions.
ensuite, et un point très important dans ma vie, les problèmes de poids que je m'acharne à résoudre depuis quelques années déjà me semblent en bonne voie de guérison et de résolution.la nourriture n'est plus pour moi un moyen de compenser.
dans ma maison, le calme est revenu et mes rapports aux autres se sont considérablement améliorés.
j'ai retrouvé, grace à vous (et à moi), une joie de vivre que j'avais perdue...
un pincement au coeur tout de meme en sortant de votre bureau..
je souligne aussi votre formidable empathie..
je ne vous oublie pas et me souviendrai de vous, soyez en sur!!!
je vous remercie de tout mon coeur.
biensur, lorsque j'aurai atteints mon poids tant convoité je vous ferai signe!!!!!!!
mille merci, je vous envoie plein de pensées positives!!!!

Henriette

Liège

Thérapie brève:
4 séances
  Il y a 3 ans, j'ai été victime d'une agression en boîte de nuit avec une perte totale de conscience.
Cette agression, je l'ai enfouie durant plus d'un an et demi, puis toute cette histoire est remontée à la surface et j'ai vécu "l'enfer". J'ai été sous anti-dépresseur pendant de plus de 6 mois, j'ai testé d'innombrables méthodes, vu de nombreux psychologues, psychothérapeutes et de neuro-psychiatres...l'agression restait maître de ma vie, je vivais au travers de cette expérience malheureuse en permanence. J'avais énormément grossi, ma relation de couple se détériorait, mon moral était en baisse, bref je subissais la vie... C'était horrible!!!! J'ai toujours été quelqu'un qui avait besoin de comprendre les choses mais là, je perdais pied totalement.

Un jour, je suis tombée sur le site de Monsieur Marthoz sur internet par hasard ("Mais il n'y a pas de hasard" :-)). Et j'ai décidé de le contacter...il proposait une thérapie brève et ce concept me plaisait, il m'a demandé si j'étais prête à laisser cette "histoire" derrière moi car je ne saurais jamais ce qui c'était vraiment passé,...j'ai accepté sans trop y croire pour être honnête...!!! J'avais déjà tellement essayé de choses ...

Et 4 séances plus tard, j'étais complètement guérie, il a réussi ce que je pensais impossible, j'ai intégré mon agression et pris du recul par rapport à cet événement certes triste mais surmontable...j'ai repris ma vie en main..., cette agression est devenue une force maintenant!
Le plus incroyable, c'est que je n'avais parlé à personne que je suivais une thérapie et mes amis proches ont vu très rapidement un changement dans mon attitude et ils ont remarqué mon détachement par rapport à cette histoire. Ils étaient stupéfaits.

Je tiens vraiment à remercier Monsieur Marthoz du fond du coeur car vous avez changé ma vie. Et cela n'a pas de prix...Plusieurs amies sont venues chez vous depuis lors et les résultats sont vraiment impressionnants.
Merci à vous.
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.