therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Problèmes de couple

Vous vivez un problème de couple?
Votre couple est en crise?
Vous êtes dans une impasse relationnelle avec votre conjoint?
Votre partenaire n'a pas le même désir de sortir de cette situation?
Vous croyez qu'une thérapie de couple est la seule solution?

Vous pouvez régler votre problème de couple sans thérapie de couple!


Souvent, lorsque la vie quotidienne a pris le pas sur les émois et la romance des débuts, les membres d'un couple ont tendance à vouloir jeter l'éponge un peu trop rapidement. Parfois alors, la distance relationnelle et émotionnelle est telle que la situation devient invivable.

Les femmes souffrent plus rapidement d'un manque de dialogue avec leurs conjoints et ce sont souvent elles qui initient les démarches pour restaurer le dialogue et l'harmonie dans leur couple. Certes, il peut s'avérer bénéfique de faire des concessions mutuelles, de se forcer à changer de comportement avec son conjoint, etc. mais ce n'est pas toujours suffisant pour résoudre en profondeur le problème. En effet, ce sont souvent les blessures relationnelles propres de chacun, souvent des blessures d'enfance, qui mettent en difficulté votre couple.

Alors, avant de faire porter à l'autre le chapeau et d'envisager la rupture, pourquoi ne commenceriez-vous pas par assumer votre part en faisant un rapide travail sur vous-même? Si l'un des deux partenaires peut être conscient de ce qui se joue dans le couple, peut identifier et traiter ses blessures du passé qui sont réactivées dans la relation, alors cela pourra conduire à désamorcer le conflit dans le couple.

  Voir aussi: Dépendance affective, Deuil  

Découvrez pourquoi vous pouvez sortir de la crise sans thérapie de couple

Les psychothérapies brèves et leurs outils (Hypnose Ericksonienne, PNL, Psychologie Energétique), en agissant directement sur les racines inconscientes de vos blessures relationnelles, souvent responsables du ressenti négatif vis-à-vis de votre partenaire, peuvent vous permettre d'améliorer rapidement la communication au sein de votre couple et d'avoir plus de lucidité sur l'état réel de celui-ci.


Jacques

Bastogne

Thérapie brève et coaching:
4 séances
  Bonjour, je m'appelle Jacques, j'ai 30 ans et je vis dans la région de Bastogne. Depuis 1 an, plusieurs évènements se sont succédés dans ma vie et suite à cela j'ai consulté une psychologue pendant quelques séances mais sans résultats réellement visibles. Après quelques recherches sur Internet, je me suis dirigé vers un autre style de thérapie, le coaching et thérapies brèves de Mr Marthoz. Un peu sceptique au départ, j'ai pris un premier rendez-vous pour discuter, avoir des explications sur les méthodes utilisées et donner mes objectifs de « guérison ». Maintenant après 4 séances de thérapie brève, mes objectifs sont atteints. Nous avons travaillé par exemple sur ma timidité, ma peur de solitude, ma relation difficile avec ma mère et mes sentiments négatifs vis à vis de ma femme, en fait sur tout ce que j'avais de négatif au plus profond de mon inconscient.
Aujourd'hui, je vois la vie d'un autre oeil et je n'ai plus peur de rencontrer des gens, de parler en public et mes doutes relationnels se sont apaisés.
Intrigué au départ, conquis maintenant, je conseillerai ce type de thérapie à qui veut avancer et "guérir" des maux qui les rongent.

Fabienne

Verviers

Thérapie brève:
3 séances
  J'ai subi des attouchements dans ma jeunesse qui m'ont conduits à un fort sentiment de culpabilité et à la honte face au désirs sexuels.
J'avais une très mauvaise image de moi et de mon corps, ainsi que de grosses crises d'angoisse et une colère en moi.
J'ai suivi, avec Mr Marthoz, une thérapie en 3 séances qui m'à permis de me réconcilier avec moi-même et avec mon corps.
Je ne prends plus, aujourd'hui, ni relaxants ni somnifères et j'ai trouvé, enfin, le chemin du désir et du plaisir avec mon compagnon.
Je me sens également en paix avec moi même, et avec mon passé.
Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu, mais je peux maintenant vivre avec en paix.
Je dois pourtant bien avouer qu'après la première séance, j'étais toujours un peu sceptique sur les résultats que j'obtiendrais, n'étant au départ pas convaincue par ce genre de thérapie.
Mais j'avais déjà essayé vainement toutes les pistes "traditionnelles" pendant 5 ans et me disais n'avoir rien à perdre... j'ai finalement beaucoup gagné...

Marc

Marche-en-Famenne

Thérapie brève - Coaching:
6 séances
  Abattu et plongé dans une dépression paraissant insurmontable et irréversible, c'est dans cet état que mon épouse m'a laissé lorsqu'elle m'a abandonné pour un amant après plusieurs décennies de mariage. C'est alors que mon médecin traitant m'a recommandé de rencontrer Monsieur MARTHOZ. Celui-ci employant une méthode pouvant paraître étrange au départ, je me suis vite rendu compte que sa thérapie me rendait de l'espoir et une autre perspective quant à un avenir de nouveau heureux. Il n'aura fallu que quelques séances à Monsieur MARTHOZ pour me remettre sur les rails. Je lui en suis très reconnaissant.

Lucie

Ciney

Thérapie brève:
5 séances
  Etant depuis de nombreuses années en souffrance par rapport à mon père, je me suis rendue compte, grâce à Monsieur Marthoz, que toutes les difficultés rencontrées jusqu'ici n'étaient que l'aboutissement de ce manque.
La vie ne m'a pas toujours épargnée et j'ai dû affronter plusieurs échecs sentimentaux difficilement surmontables et toujours dûs à des tromperies, des mensonges, de l'hypocrisie...
Ma nouvelle relation commençait d'ailleurs à battre de l'aile car, inconsciemment,
je reportais ma souffrance, mes interprétations, mon manque de confiance ... sur cette personne qui, elle, avait parfois du mal à me comprendre.
J'ai rencontré Monsieur Marthoz, par hasard, en consultant le net. Nous nous sommes rencontrés 5 fois. Résultats: aujourd'hui ma vie a changé.
J'ai pardonné à ceux qui m'ont fait du mal et j'arrive à ne plus ressentir AUCUNE rancoeur. Je me sens complètement libérée de ce passé qui m'avait emprisonné pendant plus de 40 ans. Merci Monsieur Mathoz pour le temps que vous consacrez
aux personnes en difficultés et à votre rapidité de discernement.
Je tiens à préciser que les témoignages sur le net sont bien réels, étant donné que c'est au choix du patient d'accepter ou non d'écrire "son histoire".
Seul le prénom de la personne est modifié afin de garder l'anonymat et de préserver l'intimité de chacun.

Florence

Waremme

Thérapie brève:
5 séances
  Avant thérapie

Cela fait plusieurs années que je suis suivie par un psychiatre et j'ai eu de l'ammélioration mais maintenant, ça n'évolue plus. J'ai subi l'inceste, mutilations de mon corps, beaucoup d'opérations, et pour le moment il y a un mal être dans mon couple. je voudrais retrouver le bonheur avec mon mari et chasser ces fantômes qui reste en moi, dont mes parents qui sont décédé et ce frère qui m'a tant fait de mal. Mon amie qui a été chez vous et sa fille sont méconnessable alors j'aimerai faire une thérapie chez vous pour m'en sortir.
Merci et bien à vous.

Après thérapie

Après avoir fait une thérapie chez Mr MARTHOZ, je me suis retrouvée.J'ai pu faire le deuil de mon père et de ma mère, et maintenant je passe devant chez mon frère sans appréhension, je ne lui pardonne pas mais je suis soulagée d'un gros poids, que je ne savais pas porter Pour ce qui est de mon mari, tous est revenu comme avant, on discute, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps.
Je suis heureuse maintenant, pourtant j'étais sceptique avec la méthode de Mr Marthoz mais suis heureuse d'y avoir été.Merci, Mr Marthoz de m'avoir apaisée

Viviane

Seraing

Coaching:
4 séances
  J'étais perdue, je ne savais plus où j'en étais dans mon couple et j'avais vraiment du mal à vivre de manière sereine et en harmonie avec moi-même et avec les autres.
J'étais à la recherche de clarté, sérénité, de réponses.
Monsieur Marthoz m'a accompagné dans ma démarche et a choisi pour moi un outil qui a très bien fonctionné.
Après 3 séances, j'ai atteint mes objectifs, j'ai pris une décision quant à ma relation de couple et j'ai appris à vivre en paix avec moi-même.
Je suis beaucoup plus posée, moins impulsive, plus à l'écoute de mes besoins et ceus des autres.
J'ai appris à réfléchir de manière moins cérébrale et à écouter davantage mon corps et mes émotions. Cela m'aide à prendre des décisions.
J'arrive à mieux me comprendre , à être plus positive et à mieux contrôler mes émotions.
Cela m'aide beaucoup également dans mes relations avec les autres.

Encore un tout grand merci...

Marc

Liège

Thérapie brève:
3 séances
  "Voici mon histoire, il y a quelques années j'ai une aventure sans lendemain. Par une indiscretion mon épouse l'a appris. Pour ce venger, elle m'a avoué qu'elle aussi avait eu une aventure avec un ancien ami. Ce jours-là le monde s'est écroulé, je ne supportais pas cette nouvelle, je lui en voulais terriblement. Notre vie était devenue un vrai cauchemar, disputes, reproches, etc... Pour moi le combat contre cet état des choses étaient devenu insupportable. J'ai donc consulté des psychiâtres, j'ai même fais une tentative de suicide, j'ai été hospitalisé dans une clinique, je n'ai jamais réussi a accepter son infidélité, je n'avais plus d'espoir. Au détour d'une conversation entre amis, j'ai entendu parlé de thérapie brève, de là recherche sur internet et le premier nom qui apparait: Alain Martaux. Je réussi à avoir un rendez-vous assez vite. Après un long entretien avec lui, une semaine plus tard, nous commençons la thérapie. A Une autre méthode m'est proposée, et c'est là une des clés du succès (à mon avis ?), c'est que nous fixons l'objectif souhaité, que nous voulons pas analyser ce qui c'est passé mais que nous essayons de comprendre pourquoi j'ai réagi de cette manière: il évalue mon niveau de sensiblité par rapport à cet évènement. Dans mon cas il fallait que je passe au-dessus de la colère, la tristesse, la rancoeur. Mettre tout cela dans une "poubelle" (un récipient fictif) et me sentir en paix. L'objectif a été atteint en deux séances. je dois dire, que je ne m'y attendais pas du tout. Je n'ai pas eu comme par le passé, besoin de me forcer à ne plus penser à cela, à essayer de comprendre le pourquoi ou le comment, c'est arriver ? Oui, c'est du passé ? Oui, j'ai pardonné ? Oui. Plus de tristesse, plus de rancoeur, je suis en paix. ENFIN. Merci Mr Marthoz ! "

Suzanne

Verviers

Thérapie brève et coaching:
5 séances
  Cher Alain,

Si vous me permettez cette familiarisation, vu que vous me connaissez mieux que bien d'autres :-)

La vie n'en reste pas simple mais l'intégration s'est effectuée en effet.
Je crois que vous avez raison de dire qu'on prend pleine conscience "de ce qu'on montre", de l'état de nous qu'on a montré et comme on a facilité la vie à ceux qui n'étaient pas bien intentionnés...

Je pensais qu'à être inoffensive, trop gentille, je serais aimée.
Pourtant, c'était déjà l'expérience de ma mère qui avait échoué.

Mais je vivais dans cette prison, celle de mes blessures béantes, de mes manques d'amour inassouvis, des deuils pas enterrés...

J'avais confiance en moi, cependant mon reflet était tout autre, altéré par mes carences.

En miroir, il y avait sûrement un grand vide, bien visible, qui voulait être rempli.

Pourquoi s'obstiner à recevoir de l'amour de ceux qui n'en veulent pas vous en donner?
Pourquoi ne pas consacrer son énergie à ceux qui vous le rendent?
Pourquoi se cabrer sur des échecs au lieu d'entrevoir les portes de sortie?

Il n'y avait qu'un déclic à faire sortir, une porte à fermer, une page à tourner...
Et étrangement, c'est quand vous lâchez prise que vous gagnez le respect, si ce n'est celui des autres, ce sera le respect de vous-même parce qu'à montrer ses limites, on acquiert la CONSISTANCE.

J'aurais du vous rencontrer plus tôt, ma vie aurait été plus légère.

Un grand merci à Vous (...)

Lucie

Fléron

Thérapie brève:
4 séances
  Au sein de mon couple, il m’arrivait très souvent d’être submergée par un sentiment d’insatisfaction, de colère et d’agacement que je n’arrivais pas à dominer. Dans ces moments-là, je pouvais être méprisante et castratrice avec mon compagnon, je pouvais réduire l’autre à rien et faire preuve d’une grande méchanceté. J’avais alors l’horrible et désagréable impression de reconnaître ma mère dans mon comportement, d’entendre ma mère…je me détestais, mais je n’arrivais pas à agir autrement…

Quant à mon compagnon, il se crispait, se terrait dans le silence, s’isolait, fuyait le conflit. Et là, je retrouvais mon père…

La crise passée, je ne comprenais pas ce qui m’avait poussé à de telles extrémités. Je me jurais de ne plus jamais recommencer, mais, assez vite, une nouvelle crise faisait son apparition.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, en 4 séances de travail, Monsieur Marthoz, m’a permis de « déprogrammer » quelque chose en moi, de me libérer de ces émotions néfastes et pulsionnelles qui m’envahissaient et m’empêchaient de m’épanouir au sein de mon couple.

Mon compagnon, malgré son scepticisme, a lui aussi décider de tenter l’expérience, car, après tout, nous étions deux à reproduire le schéma parental.

Aujourd’hui, les choses ont vraiment changé pour nous…notre relation a changé…si une problématique se présente, nous la gérons de façon complètement différente, de façons plus paisible et plus respectueuse. Nous n’agissons plus de la même façon l’un avec l’autre.

Alors, je ne peux que conseiller ce travail et cet investissement financier, parce que, c’est presque « magique », mais ce n’est pas de l’arnaque, ça marche !
Merci, monsieur Marthoz.


Gloria

Gembloux

Thérapie brève intégrale:
3 séances
  J'ai pris rendez-vous car je manquais de confiance et cela se répercutait dans mon couple, j'étais dépendante affective. En arrivant à la première séance, je croyais que mon couple n'avait plus d'avenir et cela m'angoissait beaucoup. Après la deuxième séance, je me sentais déjà plus sereine et légère. Mon compagnon constatait une évolution de semaine en semaine et il m'encourageait aussi beaucoup. A la troisième séance, mes angoisses avaient tout à fait disparu. Un mois après cette thérapie, je n'ai jamais été aussi complice et heureuse avec mon compagnon. On est maintenant sur la même longueur d'ondes, nous avons évolué et fait des efforts ensemble et je peux affirmer que ces séances ont complètement changé ma vie affective! Un tout grand merci!
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.