therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Stress

Vous souffrez de problèmes de stress?

Vous souhaitez l'évacuer et retrouver la paix?


Le stress est nécessaire pour nous mettre en mouvement et nous permettre de répondre à toutes les sollicitations de notre vie quotidienne.

Toutefois, lorsqu'il dépasse une certaine limite, le stress devient néfaste pour notre santé. A cause du stress, notre système finit par s'emballer et devenir inefficace. Le stress provoque alors la maladie et de nombreux symptômes physiques (migraines, oppression, etc.), émotionnels (tristesse, mal-être, etc.), comportementaux (repli sur soi, troubles alimentaires, etc.), psychologiques (anxiété, dépression, etc.), etc.

  Voir aussi: Abus sexuels, Stress Post Traumatique, Trauma, Viol  

Découvrez comment les thérapies brèves peuvent vous permettre de vous libérer rapidement et de retrouver le bien-être

Des techniques telles que l'Hypnose Ericksonienne, la PNL et la Psychologie Energétique utilisées dans le cadre d'une psychothérapie brève, en agissant directement sur les racines inconscientes de problèmes, symptômes et croyances diverses, peuvent vous permettre de vous libérer rapidement, définitivement et en douceur de toutes sortes de stress accumulé dans votre système énergétique et de retrouver le bien-être.


Eric

Flémalle

Thérapie brève et coaching:
3 séances
  Lorsque j'ai consulté Monsieur Marthoz pour la première fois, je rencontrais des difficultés au milieu du travail et mon supérieur était parvenu à me faire douter de mes capacités. J'étais un peu septique du résultat que ces séances pouvaient m'apporter, mais très vite, je me suis senti à l'aise pour parler sans restriction de mes problèmes. J'ai alors pu rapidement évacuer tout le stress qui me préoccupait. Après quelques séances seulement, j'ai repris peu à peu confiance en moi. Aujourd'hui, mes rapports sont inchangés avec mon supérieur, mais son attitude à mon égard ne me touche plus aussi profondément. Je travaille pour moi en sachant qu'un jour, je rencontrerais la bonne personne capable de reconnaître mes qualités.

Anne

Trois-Ponts

Thérapie brève:
6 séances
  J'ai Contacté m. Marthoz pour des problèmes de poids. Je mangeais par impulsions lorsqu'un sentiment de stress, d'ennui, de fatigue m'envahissait.
J'avais déjà entrepris une multitude de régimes mais toujours avec le même constat: affamée, obsédée par la nourriture que je ne "pouvais pas" ingurgiter en période de diète, je n'ai jamais réussi à me stabiliser et l'effet "yoyo" s'est vite installé.
J'ai donc décidé de remédier à la cause de ces irrépressibles besoins de manger. Au bout de quelques entrevues, après avoir fait le deuil de ma grand-mère, digérer ma mère, apaisé mes relations avec mes enfants et rompu avec de mauvaises croyances alimentaires, j'ai senti rapidement mes envies de grignotage se taire pour devenir quasi inexistantes. Aujourd'hui, je perds aisément mes kilos superflus, sans frustration, je me suis mise à courir et ma vie semble enfin s'être dénouée... Merci.

Gilles

Liège

Thérapie brève:
3 séances
  "Au départ, mon but étais de diminuer mon stress général, comme M. Marthoz me l'as expliqué, les sources de stress sont multiples, et souvent cela se retrouve d'abord dans des deuils mal "digérés".
Ainsi lors de mes premières séances, le but était de faire le deuil de mes parents, décédés tout les 2 lorsque j'étais encore jeune. Au départ rien que le fait de penser à eux me rendait triste, au fil de séance, je ne finis par ne plus avoir de tristesse en repensant a eux, la douleur avait disparu, j'avais accepté le fait qu'ils soient décèdés...
Je n'ai malheureusement pas continué les séances par faute de temps et de moyens mais je le conseille a toute personne désirant se faire accompagner pour un coaching personnel d'aller voir M. Marthoz."

Mohamed

Huy

Thérapie brève et coaching:
3 séances
  Suite à du stress rencontré depuis longtemps à mon travail mon médecin généraliste m'avait prescris des médicaments pour résoudre ce stress constant.
J'ai ensuite décidé d'aller voir un spécialiste et je suis allé voir Monsieur Alain Marthoz.
Dans un cadre agréable et relaxant, je lui ai expliqué mes problèmes et nous les avons résolus ensemble.
Je suis très content de m'être adressé à lui.
Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.

Yves

Eupen

Thérapie brève et coaching:
7 séances
  Atteint d’un burnout sévère en début d’année, j’ai mis trois mois à me demander ce que j’allais devenir tant l’avenir me semblait bouché. Crises de larmes, stress, angoisses, obsessions, pertes de la mémoire, perte de libido, tristesse et inquiétudes étaient mon quotidien. Alors que, lorsque j’étais dans la vie active (peut-être trop), je n’avais jamais assez de temps pour faire tout ce que j’avais à faire. Avec en plus le souci de toujours donner le meilleur de soi et un perfectionnisme exacerbé. Bref, c’était Ma vie jusqu’au jour où un nouveau boss est arrivé avec ses idées saugrenues. Je ne me suis pas fais à cette nouvelle façon de travailler et j’ai commencé insidieusement ce burnout. J’ai craqué après trois années de lutte contre ces directives et cette gestion qui ne me convenaient pas.
La maladie déclarée depuis trois mois, une copine m’a parlé de Mr Marthoz. J’ai pris rendez-vous, un peu septique il est vrai, et tout c’est très bien passé entre nous. Très à l’aise !!!
Il va de soi que nous, les "patients", quand nous nous rendons chez lui, c’est pour aller au bout de la thérapie. C’est aller au plus profond de soi rechercher des événements , souvent enfouis très profondément, qui nous ont touché ou marqué dans notre chair.
Merci à Mr Marthoz pour tout ce travail effectué.

Gilbert

Liège

Thérapie brève et coaching:
6 séances
  Déjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.

Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.

Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.

Yvan

Ans

Thérapie brève et coaching:
4 séances
  Directeur d'école, j'ai progressivement glissé vers trop de stress, je ne parvenais pas à prendre du recul, gérer mon temps, savoir remettre au lendemain, donner du temps à mon entourage. Ce métier que j'aimais était devenu une véritable prison. 4 séances d'une heure pour me libérer et retrouver un bon équilibre et du plaisir dans mon travail. Le travail réalisé avec Monsieur Marthoz m'a aidé à cerner ce qui m'a terrassé mais surtout à retrouver l'équilibre dont tout un chacun a besoin dans sa vie professionnelle et personnelle. Cette thérapie courte et rapide m'a vraiment permis de retrouver le bonheur et la sérénité. Mille mercis Monsieur Marthoz.

Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail qui est un service
précieux pour ceux qui viennent vers vous.

Josianne

Bastogne

Coaching:
5 séances
  Il y a deux ans, j'ai subi une injustice innommable dans mon monde professionnel. De là s'en est suivie une deuxième, .... Je me suis rapidement retrouvée avec une étiquette sur le front qui ne correspondait pas à mon réel MOI. Bref, j'ai tenté de m'y reconnaître, me remettant sans cesse en question;j'ai tenté de me battre contre le système et de prouver à tous que je n'étais pas celle qu'ils croyaient.. En vain.
Au bout d'un moment,j'ai commencé à avoir des crampes d'estomac. J'avais la nausée, des pics de douleurs à l'estomac ..
Mon médecin traitant m'a fait passer un tas d'examens médicaux pour finalement conclure qu'il n'y avait aucun problème de santé et que tout cela devait être dû au stress. Il m'a suggéré une thérapie tout en me prescrivant un antidépresseur.

L'antidépresseur faisant effet, il m'a encore fallu un an pour me décider à me rendre chez un thérapeute. Un peu par hasard je me suis rendue chez M. Marthoz. Sa méthode m'a parue douteuse lors de la première séance, mais il inspire une confiance et un bien être qui ont poussé ma curiosité à revenir. Après la deuxième séance j'ai nettement senti la différence. En quelques séances (je crois 5) tous mes symptômes ont disparu. J'ai supprimé mes antidépresseurs et j'ai postulé pour un autre travail. Sans cet esprit serein que m'a insufflé M. Marthoz je ne sais pas si j'aurais pu enfin me décider à postuler ailleurs. Dans quelques mois je change de milieu de travail et je le fais sans aucun regret, ni hésitation.

Je continue aujourd'hui à penser régulièrement à vous, M.marthoz, et je vous remercie de tout mon coeur pour cette guidance.

Jackie

Liège

Thérapie brève et coaching:
7 séances
  Témoignage

Depuis des années je souffrais de stress, angoisse, peurs insensées mal être.

Bref je ne "vivais" plus je ressassais sans cesse mon passé douloureux et je ne profitais plus du présent.

Pendant des années j'ai essayé ponctuellement différents traitements: traitement naturel, médicamenteux, j'ai consultés des psychologues et essayé plusieurs techniques différentes EMDR, relaxation ETC. Rien ne fonctionnait j'étais découragée et commençais à me résigner et à penser que rien ne pouvait m'aider.

J'ai entendu parler de Monsieur Marthoz. J'ai tout d'abord pensé que c'était une technique de plus et que comme rien n'avait fonctionné.... Puis un jour où j'étais vraiment mal j'ai pris la décision d'essayer une dernière chose pour m'en sortir.

J'ai donc pris rendez-vous en étant sceptique. A la première séance j'ai exposé la situation et je ne sais pourquoi Monsieur Marthoz m'a donné confiance à moi qui n'avais plus confiance en pratiquement personne ni en rien.

Après la deuxième séance il me semblais qu'il y avait un petit mieux mais je n'étais pas encore totalement convaincue.

A partir de la troisième séance mon "état" s'est vraiment amélioré et aujourd'hui j'ai atteint mes objectifs je suis sereine, j'ai réglé mes problèmes avec mon passé, mon stress et mes angoisses ont quasi totalement disparus j'ai retrouvé une joie de vivre et je fais des projets. Mon entourage est ravi et heureux de me voir après tant de temps redevenue une personne souriante, détendue et qui prends des initiatives. Je ne peux expliquer scientifiquement comment fonctionne la technique employée par Monsieur Marthoz mais elle "marche" vraiment. Je me félicite de lui avoir fait confiance car ma "guérison" est intervenue après quelques séances seulement alors que j'avais essayé d'autres techniques pendant des mois et qu'elles n'avaient rien donné. Si un jour une personnes de mon entourage a des soucis d'ordre psychologique ou émotionnel etc je lui conseillerais sans hésiter de prendre contact avec Monsieur Marthoz.

Rosalie

Seraing

Thérapie brève:
4 séances
  Bonjour Monsieur Marthoz,

Je vais toujours aussi bien, merci et c'est grâce à vous!!!
Voici mon témoignage:
"Je pensais que j'étais assez forte que pour arriver à surmonter mes problèmes (décès de mes parents, viol,...) mais je me suis trompée. Un jour, une amie m'a conseillé Monsieur Marthoz. J'étais réticente car j'ai beaucoup de fierté et voulais arriver à avancer toute seule. Mais finalement, j'ai pris rendez-vous et je ne le regrette vraiment pas. Déjà à la première séance (2-3 jours après), je me sentais déjà allégée. L'envie d'avancer et l'énergie me revenaient. Grâce à seulement quatre séances, j'ai réussi à accepter ce que je ne pensais pas pouvoir accepter. Les pages se tournent toute en étant toujours présentes. C'est incroyable, mais j'arrive à voir la vie autrement et j'accepte mon passé avec sourire. Merci de tout coeur, Monsieur Marthoz".

Je me réjouis de vous lire prochainement:-)
Bien à vous,

Ludivine

Herstal

Thérapie brève:
2 séances
  (...) Je suis toujours plus que satisfaite du résultat de nos séances.
Même si quelques moment d'énervement, de stress subsistent (la vie n'est, heureusement, pas monotone), je me sens apaisée et plus sûre de moi. Le calme est revenu en moi comme autour de moi.
Merci pour votre aide ! X

Fabienne

Liège (Province)

Thérapie brève:
3 séances
  "En seulement 3 séances, Mr Marthoz m'a aidée a gérer un problème de stress et de confiance et d'estime de soi, un objectif qui me paraissait inatteignable et une progression qui me semblait impossible."
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.