therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Témoignages

Voici quelques témoignages transmis par des patients ayant récemment terminé leur travail de changement. Leurs prénoms ont été modifiés.


Jacques

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Je suis satisfait des séances passées avec vous.
Je me sens renaître. Je me sens mieux par rapport à toutes ces choses qui m'empêchaient d'avancer, j'ai repris confiance en moi, en mes capacités d'aller de l'avant, fais la paix avec mon passé.
Des changements importants, tant privé que professionnel, sont même en train de prendre forme.

Encore merci.


Theresa

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
2 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,
je voulais avant tout vous remercier pour les deux séances qui ont porté leurs fruits.
J'ai repris goût à mon travail et les éléments dont vous m'aviez parlé sont en effet arrivés : j'ai changé ma manière de faire, sans vraiment m'en rendre compte et à mon grand étonnement! Je me suis surprise à me surprendre, un peu comme un enfant dont les premiers mots s'échappent spontanément de sa bouche. C'est un peu comme une renaissance. Ma seule crainte est que tout cela ne dure qu'un temps mais je crois que c'est peu probable. (...)


Louise

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
Bonjour,

Sachez que je vous renseigne régulièrement. Je ne sais pas exactemement ce que vous avez fait mais le fait de vous voir m'a beaucoup aidé. Je me sens beaucoup mieux avec moi même, meilleure confiance en moi, meilleure estime de moi, ce qui engendre: meilleur équilibre avec mon compagnon, moins de dépendance affective;-), et même une promotion considérable au travail!
Merci pour tout ;-)

Sincères salutations,

X ( je préfère rester anonyme ;-) )


Jonathan

Liège (Province)

Thérapie brève:
3 séances
 
Technique assez spectaculaire dans son résultat mais remplie de discrétion dans sa méthodologie...
Le patient n'a que peu de choses à faire sinon se laisser guider par le thérapeute afin de libérer, lâcher ce qui doit nous quitter.

Je me suis présenté pour un trouble du comportement, conscient de mon problème mais incapable de le gérer.

Sans avoir à raconter mon histoire ou si peu... sans avoir à me justifier, les séances se passent et les résultats se dessinent... !

Difficile de décrire la technique mais finalement : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Je tenais juste à dire Merci


Loana

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
"Je suis venue chez vous en ne sachant pas très bien pourquoi je venais. En effet, j'ai une belle vie "un travail, des amis géniaux, une famille sur qui je peux compter, des supers hobbys, l'argent pour partir en vacance et réaliser mes rêves MAIS malgré tout cela il y avait quelque chose qui n'allait pas. De temps à autre il me prenait l'envie de pleurer sans raison, j'avais de plus en plus un certain mal être qui s'installait lorsque je devais me rendre quelque part (foule). Lors de la première séance, vous avez défini le problème. Je n'avais pas encore fait le deuil de ma tante qui était pour moi comme une deuxième maman et le fait qu'un autre évènement traumatisant s'est passé cette année, cela a réveillé les vieilles blessures. Lors de la deuxième thérapie, nous avons traité le problème. Emotionnellement c'était hard car je pleurais tout le temps et il est vrai que les séances d'hypnose m'ont fort fatiguée. Mais quel apaisement par la suite. Un réel retournement de situation. Depuis que ma tante était décédée il m'était impossible de dormir sans une lumière allumée. Le jour même de la 2ème séance, je me suis retrouvée au lit dans le noir total sans aucune peur,... ça m'a surprise car j'ai éteint la lumière sans m'en rendre compte. Depuis lors, je dors toujours sans lumière (vive le gain d'électricité). Je ne concevais pas du tout d'avoir quelqu'un dans ma vie ou même d'avoir un enfant (la raison d'après vous, c'est de nouveau le choc de la perte de ma tante). Quand je sortais avec quelqu'un, j'avais une certaine angoisse à l'idée de me dire que ça pouvait peut être durer. Je n'ai toujours personne actuellement mais je suis contente d'avoir fait le pas de me dire que je peux concevoir d'avoir "ma famille" et que le fait d'avoir quelqu'un n'est pas forcément une chose négative. Que la vie n'est pas forcément moins belle à 2 ou + car elle sera différente de la belle vie que je mène. Si je reste seule, je ne serais pas malheureuse non plus. Lors de la 3ème thérapie, nous avons rectifié 2-3 petites peurs qui étaient toujours présente et nous avons travaillé aussi sur mes autres peurs ainsi que sur les croyances. Je peux vous dire que je ne vois plus l'égoïsme comme un défaut et que ça change ma vie au quotidien. Je suis plus confiante et plus sereine. Je ne vous remercierais jamais assez pour ce que vous avez fait pour moi. Je vous recommande fortement auprès des personnes qui liront mon expérience."


Martine

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
Lorsque je suis venue vous voir, j'étais très angoissée quant à l'avenir de ma fille cadette. J'étais obsédée par sa santé; je ne m'accordais pas le droit d'éprouver de la joie ni d'avoir de projets.

Je vivais comme un automate tout en ayant peur de vivre et peur de vieillir (dépendance d'autrui).

Grâce à vous, j'ai pris conscience que je n'avais pas fait le deuil de mes parents alors que j'étais persuadée l'avoir fait.

3 séances ont suffit pour me libérer, m'apaiser.

J'ai pu lâcher prise; j'ai à nouveau des projets; je relativise les choses; je me sens plus légère et je m'accorde le droit d'être heureuse.

Certes, les soucis de santé de ma fille sont toujours d'actualité mais je n'anticipe plus, je vis le moment présent (ici et maintenant).

Un grand merci monsieur Marthoz.


Rose

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
« Après 3 séances, je me sens plus « calme », détachée de mon père, ma mère et ma grand-mère, même si ce n’est pas quelque chose qui se remarque beaucoup, c’est surtout quand j’y réfléchis que je me sens plus réfléchie et posée.
Avec mon compagnon, j’ai également appris à relativiser et profiter plus du temps passé avec lui plutôt que de ruminer le fait qu’il soit très occupé et pas toujours très attentionné.
Enfin, du point de vue du travail, j’ai décidé de ne pas renouveler le CDD dans lequel j’étais, ce travail m’apportait plus de stress que de satisfaction, et je vais me remettre sur les rails en revenant à mes études de base, à savoir le graphisme, qui me manque et dans lequel je pense pouvoir m’épanouir.
Merci à Mr Marthoz de m’avoir aidé à ouvrir les yeux et d’une certaine manière, à me recentrer sur moi. »


Amélie

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
Mes consultations ont été très bénéfiques pour moi, cela m’a permis de me poser, de réfléchir à tous ces éléments négatifs et perturbateurs qui ne m’aidaient pas à avancer dans la vie. Vous m’avez aider à mettre le doigt sur ces freins et à en discuter pour pouvoir faire le deuil de mon passé pour enfin avancer.

Je me sens plus apaisée et sereine.

Je vous remercie pour votre aide.


Elisabeth

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
"Mr Marthoz, cela fait maintenant quelques mois que ma thérapie a pris fin et je vous fait enfin part de mon témoignage. Je ne pensais pas que ces 3 séances allaient m'aider autant. Tant sur le plan professionnel que personnel. Les heures et les nuits à cogiter, à angoisser sur les petites choses simples du quotidien sont enfin derrière moi!
Je revis. Je me sens apaisée. Cela n'est pas facile tous les jours bien évidemment, il arrive qu'à certains moments on craque. Mais je positive, travaille sur moi-même et c'est reparti.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de facilité à gérer mes émotions. Je garde mon calme. Je dis "non" sans me sentir mal. Je pense à moi. J'accepte les choses. Je sais prendre mes distances quand il le faut.
Votre méthode de travail est impressionnante et je vous remercie encore de l'aide que vous m'avez apporté.
Je n'hésiterai pas à parler de vous autour de moi si je venais à rencontrer des personnes en détresse. "


Jacqueline

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
En ayant fait quelques recherches sur internet, je recherchais une personne qui pouvait m'aider à surmonter toutes mes peurs, mes angoisses et surtout avoir confiance en moi car c'était très problématique dans ma vie personnelle qu'ainsi dans ma vie professionnelle. Je suis arrivée sur le site de Monsieur Marthoz, et vu tous les commentaires positifs qu'il y avaient, je me suis dis, allons- y ! J'ai contacté Monsieur Marthoz et j'ai eu un rendez-vous très rapidement et dès ma première séance, Il y a eu un changement rapide et très efficace. Je me sentais plus légère et moins angoissée. Au fur et à mesure que mon travail avancé, j'étais beaucoup plus sûre de moi et mes peurs s'envolaient. Ma confiance est revenue et j'appréhende moins les obstacles de tous les jours. Certes, j'ai encore quelques ajustements à travaillé sur moi mais je suis très très heureuse d'avoir pu faire ma thérapie avec Monsieur Marthoz car il a su réellement m'aider avec quelques techniques très efficaces. Et si une petite chute devrait survenir, c'est chez Monsieur Marthoz que j'y retourne les yeux fermés. Encore merci à vous d'avoir pu m'aider à être qui je suis .


Joanne

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
5 séances
 
Témoignage :

Après un burn-out en 2010 et 7 ans de thérapie, ma situation personnelle tournait en rond. Chaque fois que j'essayais d'avancer dans la vie, de me libérer de mes angoisses et de ma souffrance morale, j'avais l'impression de me heurter à un mur.
J'étais dans une lutte permanente contre moi-même, une lutte épuisante et vaine.
Je ressentais une grande solitude, comme un vide béant dans la poitrine, quelque chose de très douloureux sans pouvoir la nommer.

Avec le soutien de mon mari et après avoir lu de nombreux témoignages plus que positifs, j'ai décidé de contacter M. Marthoz.
Je dois avouer que j'avais très peur d'affronter mes peurs et mes souffrances. M. Marthoz m'y a bien aidée.

Après chaque séance, j'ai ressenti une grande fatigue, parfois de la lassitude, comme si je venais de vivre une épreuve telle que le décès d'un proche par exemple.
Au fil des séances, j'ai enfin pu faire le deuil de personnes chères, pourtant disparues depuis de très nombreuses années.
Je me suis également sentie plus légère, l'esprit désencombré, le coeur libéré d'un poids et de souffrances familiales qui finalement ne m'appartenaient pas.
Je me suis débarrassée d'une culpabilité injuste que je traînais depuis l'adolescence.

Au terme de la thérapie, j'ai pu voir des changements inespérés s'opérer en moi :

- J'ai pris confiance en moi et en l'avenir,
- Je prends beaucoup plus soin de moi et pose mes limites; je me sens également plus féminine (le problème de la culpabilité et de la pression familiale ayant été réglé),
- En prenant confiance en moi et en osant défendre ma candidature, j'ai enfin réussi à changer de métier. Je ne ressens plus d'angoisse le dimanche à l'idée d'aller travailler le lendemain,
- Je ne ressens plus cette solitude trop connue, ni ce trou béant dans la poitrine,
- J'agis beaucoup plus au lieu de laisser mes peurs me submerger,
- J'appréhende les évènements avec plus de légèreté et avec les idées plus claires,
- Je me simplifie la vie,
- Ma maison était le reflet de mon état d'esprit : encombrée, oppressante, désordonnée. Depuis les séances, elle se désencombre petit à petit et tout est (quasi) rangé!

M. Marthoz, un IMMENSE MERCI pour votre aide!


Julie

Liège (Province)

Thérapie brève:
3 séances
 
Voici mon témoignage

"Le boulot était devenu un problème insurmontable. Après avoir "exploser" un jour au bureau sans pouvoir contrôler cette colère et cette agressivité que je sentais monter en moi depuis des mois, j'ai été mise au repos 3 semaines. Au fur et à mesure que les semaines passaient, au lieu de s'améliorer, la situation empirait. J'avais des angoisses qui ne me quittaient pas jour et nuit et j'étais incapable de reprendre le travail comme prévu. Je me suis rendue compte que le repos ne serait pas suffisant et que je devais chercher de l'aide.

J'avais déjà fait une thérapie classique suite au décès de mon bébé il y a 8 ans et n'avait pas l'énergie pour me relancer dans ce genre de suivi. C'est là que j'ai trouvé via internet le nom de M. Marthoz qui proposait des thérapies brèves. Ce sont les témoignages qui m'ont incitée à prendre rendez-vous.

Après la première séance de prise de contact qui a révélé que le boulot n'était que la "cerise sur le gâteau", j'y suis retournée 2 jours plus tard et quand je suis sortie du cabinet de M. Marthoz, aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'avais plus d'angoisses ! et je sentais à nouveau l'énergie circuler en moi.

Juste avant la troisième séance, je devais reprendre le boulot, ce que j'ai fait en étant tout de même un peu stressée. Heureusement ma troisième séance était prévue quelques jours plus tard et m'a permis de relativiser. Cela fait un mois et demi que j'ai repris le boulot et même si tout n'est pas parfait, je sens que j'évolue dans le bon sens. Encore merci Monsieur Marthoz. Je pense revenir vous voir pour régler d'autres problèmes qui m'empêchent d'avancer comme je le souhaiterais..."

Bien à vous,


Anne

Liège (Province)

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Je tenais à vous remercier pour votre aide. J'avouerai que je ne pensais pas me sentir aussi bien après votre thérapie, je ne comprends même pas comment cela s'est passé si facilement.
Je vous consultais pour une dépendance affective qui ruinait réellement mon couple et vous m'aviez prévenue que les semaines suivant votre thérapie serait décisive pour l'arrêt ou l'évolution nouvelle de mon couple et, par cet écrit, j'aimerais vous remercier car ma relation est profondément plus saine et plus belle. Je n'aurais jamais cru ça, je n'en n'espérais pas tant d'ailleurs.
Je vous consultais aussi pour cette tristesse, ce mal être constant que je ressentais en moi et là encore changement radical! Quel plaisir de se sentir enfin bien dans sa peau. Ça en est même troublant parfois tellement je me sens plus légère. Certains de mes problèmes sont toujours là oui, mais je les entrevois différemment, Avec moins de stress et plus positivement. Du coup, les problèmes se résolvent d'eux mêmes si je puis dire..
Grâce à vous, je pense enfin avoir trouvé ma voie professionnelle et j'aimerais pouvoir aider les gens comme vous l'avez fait avec moi.
Je vous remercie donc vivement et je ne manque pas de parler de vous autour de moi😉

Bonne journée à vous,


Luc

Liège (Province)

Thérapie brève:
5 séances
 
Cette thérapie m'a permis d'être libérer de nombreuses peurs et de me sentir plus détendu en société , moins sur le qui vive.

Elle m'a permis également de changer mes liens avec ma famille afin d'être moins fusionnels , moins pesants. Cela me permet également d'être moins dans le contrôle.

L'impression aussi d'avoir beaucoup plus d'énergie et plus de gaieté.

La brièveté de la thérapie fût une très grande surprise.

En résumé , une belle expérience , merci a vous


Fabienne

Liège (Province)

Thérapie brève:
3 séances
 
"En seulement 3 séances, Mr Marthoz m'a aidée a gérer un problème de stress et de confiance et d'estime de soi, un objectif qui me paraissait inatteignable et une progression qui me semblait impossible."


Véronique

Voroux Lez Liers

Thérapie brève:
5 séances
 
Bonjour, je suis très satisfaite des séances. Je me sens comme débloquée... Comme si ma colère sur les événements passés s'est évaporée. Je conseil vraiment à tout le monde de faire ce travail sur lui-même avec vous... On se sent beaucoup mieux et on réapprend a avoir confiance aux autres et surtout à voir les choses plus objectivement, légèrement.. Cela apprend réellement à dire non aux autres, à s'écouter et à grandir, à se grandir. Merci beaucoup à vous (...)


Delphine

Stavelot

Thérapie intégrale®:
4 séances
 
Bonjour mr Marthoz

je vous remercie pour votre aide, car aujourd'hui suite à mes séances j'ai pu mettre les choses au point avec plusieurs personnes dans mon entourage,( et ceci sans heurts ni cris)
auparavant je n'avais pas assez confiance en moi, ni assez d'assurance et d'estime de moi pour le faire. je m'énervais et me mettais en colère car je n'arrivais pas à me faire entendre. je pensais qu'on ne m'aimait pas pour moi même mais pour les services que je rendais.
je constate que je n'essaie plus à tout prix de plaire et d'être comme on voudrait que je sois pour être aimée, mais que je peux être enfin moi même et être appréciée pour ce que je suis avec mes qualités et mes défauts que j'essayais de cacher à tout prix (bénéfice : je suis moins fatiguée, car moins de frustrations et de colère)
j'ose prendre la parole et affirmer mes choix, je peux dire non, et surtout discuter calmement et posément et prendre des décisions réfléchies à deux.(ne plus suivre comme un toutou)
il est même amusant de me rendre compte qu'en étant plus moi même aujourd'hui ce sont les autres qui en son étonnés et leur comportement change à mon égard;
ils ne me voient plus comme une personne effacée, celle qui dit toujours oui.
on me demande mon avis et j'en suis très heureuse car c'est me reconnaître enfin ma place en tant que personne, je me sens exister. les gens sont plus attentionnés et j'ai beaucoup plus de plaisir en leur compagnie. j'ai un vrai échange. je suis plus calme avec moi même et je ne pense plus (ils vont dire ceci si je fais cela, ou ils penseront cela si je dis non...)
je me sens libre et beaucoup plus épanouie et surtout je ne me laisse plus "polluer" par des pensées négatives, j'apprends chaque jour à ME respecter aux travers de mes choix et de mes décisions tout en respectant celles des autres et surprise je commence à bien m'AIMER!


Julien

Malmédy

Thérapie intégrale + Coaching:
5 séances
 
Monsieur Marthoz,
Veuillez trouver ci-dessous mon témoignage suite à notre ‘rencontre’.

Complètement perdu dans mes problèmes d’addictions affectives et n’en pouvant plus de faire du mal autour de moi et me détestant en plus, je me décide à prendre rendez-vous suite à une recherche sur internet.
Au premier rendez-vous, le courant passe bien et nous fixons deux objectifs à atteindre : retrouver la sérénité et l’estime de moi.
Je ne vais pas détailler la technique utilisée par Mr Marthoz car elle est bien détaillée sur son site, je dois avouer que cela m’a transformé complètement, la sérénité revenait petit à petit et je commençais à m’estimer réellement.
Grâce à son travail, je prends et accepte des décisions importantes pour ma vie future, à gérer les problèmes qui se présentent à moi et les vivre de manière sereine sans plus les subir et en souffrir…bref une vraie libération.
Je suis un homme nouveau tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, je suis persuadé que c’est pour moi un nouveau départ vers une vie remplie de sérénité.
Grâce à vous, je suis enfin MOI.
Merci pour votre aide précieuse.


Jacqueline

Flémalle

Thérapie brève intégrale:
3 séances
 
Alors que le jeu me rongeait matin, midi , soir, tout me poussait à croire que mon cas était désespéré , je ne pouvais m'empêcher de me rendre au casino!
Tout était prétexte pour sortir, je mentais, je partais des heures entières, je perdais tout mon argent sans oublier la confiance de mon mari et celle de mes enfants.
Mise au pied du mur par ma famille, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec vous.
Au début j'étais dubitative, je n'y croyais pas trop mais après une seule séance, je reprenais ma vie en mains!
Votre écoute, votre disponibilité et deux séances plus loin font de moi aujourd'hui une personne comblée, heureuse loin de ce jeu dévastateur! Vous m'avez, je l'espère en trois séances définitivement débarrassée de cette assuétude et rendu confiance en moi !
Je vous remercie
x


Carole

Liège

Thérapie brève intégrale:
4 séances
 
"Rencontrant quelques soucis suite à mes deux grossesses, je me suis renseignée sur les différents types d'aide qui pourraient me convenir. Sur le conseil de plusieurs personnes, je me suis rendue chez Mr Marthoz. Tout se déroule très simplement : Mr Marthoz nous accueille, nous explique comment se déroule la séance et vérifie le degré de réceptivité à la méthode. J'étais un peu intriguée par le mot "hypnose" mais cela n'a rien à voir avec ce qui est pratiqué dans les shows télévisés, il n'y a aucune perte de contrôle. On se sent juste débarrassé des "filtres" : les pensées et les réponses sont brutes, simples, concises. Cela aide à voir les choses de manière plus claire. Personnellement, Mr Marthoz m'a aidée à me débarrasser de liens qui m'empêchaient d'être heureuse et je peux aujourd'hui vivre plus sereinement ma vie familiale, personnelle et professionnelle. Quant à Mr Marthoz, c'est quelqu'un de très professionnel, qui nous accompagne pendant la séance et parvient à dégager des liens/sentiments problématiques ou tensions sans rien influencer. J'encourage vivement les personnes, même les plus réticentes, à tenter l'expérience : le moyen est simple, rapide, efficace et durable. De plus, elles seront accompagnées d'un excellent guide."


Annie

Flémalle

Thérapie brève intégrale:
4 séances
 
Bonjour,

Et merci encore pour tous les changements de vie que m'ont apporté ces séances.
Non seulement elles ont guéri beaucoup de blessures anciennes et pacifié le mental; mais depuis la dernière séance j'ai pu, enfin, avoir le déclic et je n'ai plus fumé de cigarette ni bu d'alcool depuis près d'un mois, avec une incroyable facilité. Je voulais vous tenir au courant.
Bien à vous


Gloria

Gembloux

Thérapie brève intégrale:
3 séances
 
J'ai pris rendez-vous car je manquais de confiance et cela se répercutait dans mon couple, j'étais dépendante affective. En arrivant à la première séance, je croyais que mon couple n'avait plus d'avenir et cela m'angoissait beaucoup. Après la deuxième séance, je me sentais déjà plus sereine et légère. Mon compagnon constatait une évolution de semaine en semaine et il m'encourageait aussi beaucoup. A la troisième séance, mes angoisses avaient tout à fait disparu. Un mois après cette thérapie, je n'ai jamais été aussi complice et heureuse avec mon compagnon. On est maintenant sur la même longueur d'ondes, nous avons évolué et fait des efforts ensemble et je peux affirmer que ces séances ont complètement changé ma vie affective! Un tout grand merci!


Bertrand

Liège

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
Ci-dessous mon témoignage :
"Je suis allé consulté M. Marthoz sur conseil d'une amie à ma mère. Je ne savais pas du tout en quoi ça consistait mais je souhaitais régler mon problème au plus vite et était donc intéressé par le fait qu'il s'agissait d'une thérapie brève. Au fil des années, j'ai pris trop de responsabilités et de problèmes sur mes épaules, ce qui a engrangé beaucoup de stress, de nervosité, de frustration et de colère. Au lieu de "lâcher prise", j'ai été en "sur-contrôle" ce qui a finalement conduit à un burn-out (que je n'avais pas identifié ainsi au début). Je devenais de plus en plus irascible et très méchant en paroles avec les gens que j'aime (ma femme et mes enfants principalement). A tel point que mon épouse en a eu marre et a décidé de me quitter alors que je venais de prendre rdv chez M. Marthoz (elle ne croyait pas en cette thérapie, bien mal lui en a pris...). Depuis, nous sommes divorcés et les 4 séances suivies chez M. Marthoz m'ont non seulement permis de surmonter mes "démons" passés mais aussi de faire face à la tempête que je traversais avec ce douloureux divorce qui m'a privé de mes enfants pendant 5 semaines. Sans cette aide, je ne sais pas ce qu'il en serait advenu de moi. Je ne peux que remercier du fond du coeur M. Marthoz pour l'aide apportée. Je ne regrette qu'une chose : ne pas avoir entendu parler de lui plus tôt, ce qui m'aurait certainement évité tous ces derniers écueils. A ceux qui se poseraient encore des questions sur cette thérapie : foncez car c'est la meilleure décision que j'ai prise depuis des années !"


Luce

Liège

Thérapie brève:
4 séances
 
"J'ai pris contact avec Mr Marthoz car je me sentais au bord du burn out professionnel.

Cette impression permanente d'être sur le point de craquer, m'effrayait beaucoup et je voulais en sortir au plus vite. J'avais besoin d'aide et je l'ai trouvée en rencontrant Mr Marthoz.

Après 4 séances, j'avais repris progressivement confiance en moi : mon assurance naturelle, déstabilisée par la surcharge de travail, s'était réinstallée.

J'étais sortie sans effort de la spirale infernale négative dans laquelle je me trouvais. La méthode utilisée par Mr Marthoz est très efficace et tout à fait différente d'une psychanalyse classique.

Je suis très contente de ma démarche."


Léonna

Libramont

Thérapie brève:
4 séances
 
"Il y a quelques mois, j'ai débuté une thérapie auprès de Monsieur Marthoz afin de venir à bout du manque de confiance que j'avais envers moi-même mais aussi envers les autres.
Même si j'étais quelque peu sceptique au début, certains témoignages publiés sur le site m'ont décidée à franchir le pas. Et en tout, il aura fallu seulement 4 séances pour constater une réelle évolution dans ma manière de penser et de réagir dans certaines situations (plus confiante en mes capacités, sans plus de peur du jugement des autres) . Même si je ne dispose pas encore d'une confiance à toute épreuve, chaque jour, de nouveaux petits défis me permettre d'affirmer que je gagne en assurance.
Certes, tous les problèmes ne sont pas résolus quand on referme la porte du cabinet, mais ces séances m'ont personnellement permis d'amorcer un changement positif dans ma vision des choses, et de travailler jour après jour au rétablissement de cette confiance perdue. "


Je vous remercie encore pour le travail réalisé ensemble. C'était réellement bénéfique.

Bien à vous,

X


Anne

Oupeye

Thérapie brève intégrale:
3 séances
 
"Je tenais à remercier Monsieur Marthoz car seulement après 3 séances il a réussi à soigné des blessures très profondes ,un ex qui ma brisée le cœur ,une maman absente et très blessante dans ses paroles le peu ou elle a été là ... ,la peur de perdre mon papa ce qui me bloque sur certaines choses car au final je n'avance pas dans la vie ,je vivais tjs dans le passé ,une boulimie bien présente , et en 3 séances je revis enfin plus de crise de boulimie ,je suis un régime et j'ai déjà perdu pas mal de kilo , alors n'hésitez plus foncez car je suis devenue une personne différente depuis le 15/03"


Ludivine

Herstal

Thérapie brève:
2 séances
 
(...) Je suis toujours plus que satisfaite du résultat de nos séances.
Même si quelques moment d'énervement, de stress subsistent (la vie n'est, heureusement, pas monotone), je me sens apaisée et plus sûre de moi. Le calme est revenu en moi comme autour de moi.
Merci pour votre aide ! X


Marie-Louise

Plombières

Thérapie brève intégrale:
3 séances
 
(...) Concernant le suivi fait chez vous, j'en suis toujours satisfaite. Il m'a permis de faire sortir mes émotions par rapport à différents événements et personnes, de les accepter et de les lâcher.
Je me laissais enfermer par mes émotions et sentiments et ne parvenais plus à prendre du recul, d'où angoisse, crises de colère et peurs démesurées.
Grâce à votre intervention, j'ai réussi à me libérer et à récupérer un bien-être que j'avais perdu.
J'accepte désormais mes ressentis et m'en libère.
Pour tout cela, je vous remercie. (...)


Lucienne

Malmédy

Thérapie brève & Coaching:
5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Quelques semaines se sont écoulées depuis mon dernier rendez-vous et comme promis, je vous fais part de mon témoignage afin d'encourager ceux qui hésiteraient à faire la démarche. Encore un tout grand merci à vous pour votre accompagnement de qualité ... La reprise au travail se passe bien et je gère beaucoup mieux mon quotidien dans tous les domaines de ma vie. Mon souhait était de sortir du burn out et être moi-même ! Bien sûr il y a encore du chemin à parcourir mais je suis heureuse de constater par des faits précis que je vais vers ce que je suis :-)

Je prendrai sans doute contact avec vous dans un futur proche car il reste un domaine difficile que j'aimerais explorer. D'ici là, je vous souhaite une belle continuation sur votre chemin à vous !

Voici mon témoignage :

Je me souviens très bien avoir poussé la porte de votre bureau avec l'espoir de retrouver le sourire, l'énergie et la le goût de vivre.... J'étais en plein burn out et en arrêt de travail depuis presque 6 mois sans savoir par quel bout prendre les choses... Dès la première séance, vous m'avez demandé quel était l'objectif de ma démarche. Je vous ai répondu que je souhaitais sortir du burn out et oser être moi-même. Très rapidement, vous m'avez rassurée et je vous ai fait confiance. Bien sûr, il a fallu retourner dans les blessures du passé mais j'étais déterminée à "un nettoyage en profondeur". Avec douceur et bienveillance, j'ai pu ressentir ce qui faisait encore mal et vous m'avez accompagné à chaque séance vers la guérison des différentes blessures.

Une semaine après ma dernière séance, j'ai pu reprendre le travail sans peurs, sans culpabilité, plus forte et me sentant prête à reprendre ma vie en main. Je vous écris ce témoignage deux mois après ma reprise parce que je souhaitais avoir le recul nécessaire pour un feedback plus juste.

J'ai retrouvé la joie de vivre, l'envie de croquer la vie à plein dents et je vais vers qui je suis vraiment. J'ai conscience que j'exprime plus facilement mon avis, mes limites et la nouveauté c'est que c'est sans la peur du jugement de l'Autre. Quel sentiment de liberté !!

Au travail, j'apprends à déléguer plus, à mettre chacun face à ses responsabilités et du coup, c'est plus léger :-).Les personnes avec qui j'avais des problèmes relationnels m'accueillent avec plus de respect voir même avec le sourire et je sais que ces personnes n'ont pas changé, c'est mon regard et mon attitude qui sont différents.

Bref, même si je sais qu'on a jamais fini de cheminer, sachez que je suis heureuse aujourd'hui et c'est important pour moi de vous remercier sincèrement pour vos compétences, votre accompagnement bienveillant ainsi que votre sensibilité. J'espère que ce témoignage pourra éclairer les personnes qui se sentent perdues et leur dire qu'il y a une toujours une lumière au bout du tunnel si elles le souhaitent....

Je vous souhaite le meilleur .... Mille merciiiiiii

X


Henri

Amay

Thérapie brève intégrale:
4 séances
 
" Suite à la thérapie brève réalisée avec Monsieur Marthoz en l'espace de quatre séances, les effets ne se sont
pas fait attendre.Il s'est produit des synchronicités positives avec les personnes, que nous avons travaillées.
J'étais impatient de venir à chaque séance voyant les changements opérés.
J'ai été surpris positivement du résultat. Je me sens plus léger, serein et aligné à ma personne.
Les objectifs que nous avions établi ensemble ont été atteint. Je suis venu avec un seul objectif et
en suivant la thérapie, nous nous sommes rendu compte qu'il y en avait d'autres également grâce à la méthode de Monsieur Marthoz.
Si vous voulez obtenir des résultats rapides et efficace, je vous conseille de le contacter cette
méthode en vaut vraiment la peine.
C'est avec plaisir que j'y retournerais...
Avec toute ma gratitude. "


Johny

Liège

Thérapie brève intégrale:
4 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Oui en effet je vais beaucoup mieux. Le sourire est beaucoup plus présent chaque jour. Il reste parfois des petits stress ou des petites angoisses mais c'est assez vite oublié par rapport à avant. Mes journées sont mieux remplies et mieux gérées. Je suis chaque jour content de ma journée. C'est une sensation différente. Quand le soir je m'installe (enfin) dans le canapé, j'ai la sensation d'avoir accomplis tellement de choses (positives) que je me réjouis d'être assis. A ce moment, je regarde la télé et je suis "en paix" avec... moi-même. Parfois, je repense à nos séances (mais pas chaque jour) et je me dis que cela en valait vraiment la peine. Reviendrai-je chez vous? Je ne sais pas y répondre. Je me dis qu'en ce moment, le travail a été si bien fait que je suis capable de suivre ma route tout "seul". Mais parfois, je me dis qu'un "nettoyage", un "checkup" annuel me ferait aussi du bien.
Je ne vous dis donc pas Adieu mais aurevoir

X


Geraldine

Alleur

Thérapie brève intégrale:
4 séances
 
Monsieur Marthoz,

Je dirais tout simplement "incroyable"...
Encore aujourd'hui, je me demande comment il est possible d'aider une personne en souffrance de cette façon.
Je ne comprends toujours pas mais l'essentiel est que je me sente nettement mieux et que vos méthodes sont efficaces.

Plus d'angoisse, plus de mal-être général, juste l'envie d'être bien et surtout de penser plus à MOI.
Tous ces événements qui m'empêchaient d'avancer sont maintenant derrière moi.

Je vous remercie pour votre intervention.


Gilbert

Beaufays

Coaching:
3 séances
 
"La vie nous réserve parfois ces moments difficiles durant lesquels un éclairage est nécessaire. Alain Marthoz a su rapidement identifier des pistes de travail pour me remettre sur un chemin serein. J'ai aussi pu acquérir les outils afin de mieux gérer des situations conflictuelles auparavant."


Francesca

Liège

Thérapie brève intégrale:
4 séances
 
Je suis venue vous voir car, malgré déjà un beau travail sur moi, je n'allais vraiment pas bien. Plus d'envies, plus de projets et une énorme difficulté à faire face à ce que la vie me donnait à vivre. J'allais très mal, était fort triste et, je peux le dire, désespérée de voir que je n'arrivais pas à faire autre chose qu'à tenter en vain de garder la tête hors de l'eau. Et c'est là que vous êtes arrivé! Votre patience et votre présence ont dissiper mes doutes et m'ont permis de franchir mes obstacles, vous m'avez aidé à retrouver le goût de vivre, l'envie de me réaliser et de me reconnecter à ce que je suis. Je vous dis bien plus que MERCI!!!!!!


Jessica

Dalhem

Thérapie brève intégrale:
2 séances
 
Je fus amenée à avoir recours à l'hypnose pour cause de dépendance affective. Suite à une rupture amoureuse d'une relation très fusionelle qui a durée 2 ans et demi j'étais profondément triste. En plus de cela je n'avais pas fais le deuil de mon père décédé 4 mois auparavant. Lors de ma visite j'avais quelques doutes quant à l'hypnose pourtant lors de la première séance je sentais déjà une différence. Apres la deuxième séance tout était réglé pour moi. J'étais agréablement surprise du résultat puisque j'ai réussi à remanger, a m'amuser comme je le faisais avant et maintenant j'arrive à avoir d'autres relations amoureuses sans être accro à la personne. Depuis ce jour j'ai deja recommande l'hypnose et plus précisément Monsieur Marthoz aux membres de ma famille et à mes ami(e)s.


Déborah

Visé

Thérapie brève:
4 séances
 
témoignage
mal être depuis l'enfance et grosse dépression depuis le décès de mon mari peur de l'abandon
j'ai été voir monsieur Marthoz car depuis ma plus tendre enfance je souffrais d'un mal être .Cela s'est aggravé après le décès de mon mari . J'avais un sentiment profond d'abandon et ressentais ce sentiment de plus en plus fort avec le départ des enfants qui partaient de la maison pour faire leur vie .je suis devenue de plus en plus dépressive en m'évadant dans des paradis artificiels qui m'enfonçaient de plus en plus dans la dépression . Je suis arrivée chez monsieur Marthoz après beaucoup d'hospitalisations , de thérapies chez des psychiatres , psychologues .... Je n'avais plus d'espoir . Mais au bout de quatre séances ,je suis transformée , heureuse comme je n'ai jamais été . Je l'ai recommandé à plusieurs personnes qui avaient vu ma métamorphose . Elles y sont allée et à leur tour , elles sont méconnaissables . Je ne saurais jamais assez remercier monsieur Marthoz c'est magique .


Andréa

Liège

Thérapie brève:
5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide.

Depuis plus de 2 ans, je tentais de m'en sortir. Enfin, je suis sur la bonne voie et c'est grâce à vous (en 5 séances seulement).

Seule d'abord, j'avais tenté de tenir en me plongeant dans le travail, le rôle de mère, le sport, les programmes tv abrutissants,... Des douleurs abdominales sont apparues (je me suis retrouvée aux urgences), des douleurs musculaires dans les épaules et au dos (nécessitant des infiltrations), des kystes ovariens,... J'ai passé presque une année chez des spécialistes en tous genres (gynécologue, gastro-entérologue, hormonologue, médecin de la clinique de la douleur) et passé un nombre impressionnant d'examens médicaux (scanner, radio, IRM sans compter les prises de sang). Aucun n'a trouvé l'origine de ces maux mais tous m'ont bourrée de médicaments.

Il y a un peu plus d'un an, j'avais consulté un psychothérapeute et j'ai cru que j'avais réussi à gérer mon mal être et les douleurs s'étaient atténuées.

Cependant, au milieu de cette année, j'ai eu l'impression d'être au fond du gouffre: tous les matins, je me battais pour ne pas sombrer. Pourtant, j'avais, et j'ai toujours (grâce à vous), un homme formidable, deux beaux enfants, une belle maison, un travail,... J'avais tellement peur de décevoir (tant dans ma vie privée que professionnelle) que je n'arrivais plus à être heureuse. Je voulais juste ressentir ce que certains bien plus mal lotis que moi avaient l'air de ressentir: juste de la joie (même un court instant). Je n'avais plus goût à rien, plus rien ne me faisait envie, plus rien ne me tentait,... J'avais juste envie qu'on m'oublie, de m'enfouir sous la couette, d'être seule isolée du monde et surtout des autres. Difficile pour moi d'accepter le mot "dépression" et la chape de fatigue permanente.

C'est mon entourage qui a entendu parlé de thérapie brève et m'a conseillé de consulter votre site. Je n'avais plus rien à perdre, j'avais tout tenté alors, après 3 semaines d'hésitations, je vous ai demandé un rendez-vous en urgence par mail. Vous m'avez aidé à accepter le suicide de mon grand-père (en 2002, juste avant mon mariage), à faire le deuil de ma grand-mère (décédée en 2010), à vaincre la peur viscérale de voir mon père se suicider/mourir et à accepter ma mère telle qu'elle est.

Après cinq séances je suis épanouie dans mon travail, dynamique, fière de moi. Pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience car les douleurs ne reviennent qu'en période de stress (j'arrive de mieux en mieux à le gérer). C'est avec votre aide que je suis parvenue à sortir la tête de l'eau. Je me remets à vivre et mes proches également.

J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante qu'il suffit de frapper à la bonne porte.

Merci, mille fois merci.


Aurélie

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Je me permets de vous écrire pour vous remercier de votre aide si précieuse.

Voilà 8 ans que je galérais contre des douleurs musculaires, j'ai tout essayé en médecine parallèle mais sans succès et je devenais un poids pour mon entourage, je cherchais la cause
de ce mal être et je tournais en boucle.

Après tous ces échecs de diagnostics et la perte de temps, j'étais désespérée. Je n'arrivais pas à lâcher mon boulot malgré que j'avais dépassé mes limites et que j'étais en plein burn out.

Difficile d'accepter cette situation,c'est-à-dire la dépression, les peurs de ne plus être à la hauteur, et une fatigue ingérable.

Un jour, en plein désespoir de me retrouver dans un lit, sans ne plus avoir la force de me relever, j'ai chercher sur le net
pour trouver de l'aide .Il fallait que je parle à une personne neutre, sans trop y croire mais c'était mon seul espoir. Le destin m'a conduit chez vous.

Mes blocages provenaient de ma petite enfance, j'avais des angoisses, la peur de dire non, l'envie de vouloir tout faire avec perfection. Mon papa étant très malade également, je ne savais plus gérer ces différentes situations.

Chaque nouvelle journée pour moi est exceptionnelle, j'évolue et je change, je me sens divinement bien, je suis fière d'avoir osé faire le pas.

J'ai conseillé des amis de venir vous voir mais il faut juste qu'ils se sentent prêts car je suis la preuve vivante et ça fait tellement plaisir de voir les gens qui vous entourent vous regarder et se demander ce qu'il a bien vous arriver :)

Après trois séances je suis épanouie, dynamique, spontanée, fière de moi, pourtant j'étais sceptique mais c'est le corps qui décide de se mettre en accord avec la conscience et c'est avec l'aide de Monsieur Marthoz que j'y suis parvenue.

Encore mille fois merci.

Bien à vous,

X


Lucie

Fléron

Thérapie brève:
4 séances
 
Au sein de mon couple, il m’arrivait très souvent d’être submergée par un sentiment d’insatisfaction, de colère et d’agacement que je n’arrivais pas à dominer. Dans ces moments-là, je pouvais être méprisante et castratrice avec mon compagnon, je pouvais réduire l’autre à rien et faire preuve d’une grande méchanceté. J’avais alors l’horrible et désagréable impression de reconnaître ma mère dans mon comportement, d’entendre ma mère…je me détestais, mais je n’arrivais pas à agir autrement…

Quant à mon compagnon, il se crispait, se terrait dans le silence, s’isolait, fuyait le conflit. Et là, je retrouvais mon père…

La crise passée, je ne comprenais pas ce qui m’avait poussé à de telles extrémités. Je me jurais de ne plus jamais recommencer, mais, assez vite, une nouvelle crise faisait son apparition.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, en 4 séances de travail, Monsieur Marthoz, m’a permis de « déprogrammer » quelque chose en moi, de me libérer de ces émotions néfastes et pulsionnelles qui m’envahissaient et m’empêchaient de m’épanouir au sein de mon couple.

Mon compagnon, malgré son scepticisme, a lui aussi décider de tenter l’expérience, car, après tout, nous étions deux à reproduire le schéma parental.

Aujourd’hui, les choses ont vraiment changé pour nous…notre relation a changé…si une problématique se présente, nous la gérons de façon complètement différente, de façons plus paisible et plus respectueuse. Nous n’agissons plus de la même façon l’un avec l’autre.

Alors, je ne peux que conseiller ce travail et cet investissement financier, parce que, c’est presque « magique », mais ce n’est pas de l’arnaque, ça marche !
Merci, monsieur Marthoz.


Manon

Liège

Thérapie brève:
4 séances
 
Bonjour,

Etant une personne manquant d'assurance, très influencée par le regard des autres et les jugements, j'ai décidé à 34 ans de prendre ma vie en main et d'enfin m'écouter...mais comment m'y prendre?

Après quelques recherches, je suis tombée sur le site de M.Marthoz, il semblait correspondre à ce que je recherchais au niveau thérapeutique.
Je lui ai donc envoyé un court mail représentatif de mon état d'esprit et de mon envie de changement, lui demandant de m'aider.

Il m'a reçue assez rapidement et j'ai tout de suite adhéré à son type de thérapie, où le mental n'a plus de place mais où on s'écoute vraiment, au plus profond de soi...

Séances après séances, finalement assez peu, quatre je pense, je me suis sentie changer, évoluer, me faire enfin confiance...Tout en passant parfois par des phases de doute.

Après quelques mois, ce sentiment perdure, je me sens enfin moi, je m'écoute et surtout je fais fi du regard des autres...quelle délivrance...

Cette thérapie a changé ma vie même si parfois mon mental refait surface, je sais que je peux compter sur M.Marthoz mais souvent j'arrive à me rassurer toute seule.

Je suis enfin MOI! Merci


Olivia

Namur

Thérapie brève:
4 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Je vais bien et de mieux en mieux chaque jour! (...)
C'est assez difficile d'expliquer le bienfait des séances mais je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée. Assez septique au départ, j'ai pu libérer des blocages et soigner mon problème affectif. Je suis plus confiante en moi, je prends la vie sous un autre angle, j'ai en quelque sorte retrouvé un équilibre de vie! Relativisme, positivisme et bien-être font maintenant partie de mon quotidien!
Merci beaucoup et bonne continuation,


Aimé

Verviers

Thérapie brève et coaching:
5 séances
 
Bonjour Monsieur Marhoz,

Je vous envoie ces quelques lignes pour vous remercier.

Quand je suis arrivé chez vous, je n’étais plus qu’un amas de désillusions, de mal-être et de colères.

J’explosais à la moindre étincelle. Mon épouse ne savait plus comment me « gérer », et mes fils commençaient à m’éviter, à prendre de la distance.

Je me sentais coincé dans ma vie, comme englué dans de la gélatine. Je me débattais, rien n’y faisait, et puis à quoi bon…

Une amie m’a conseillé de vous consulter. Je dois vous avouer que j’ai continué les séances parce que j’ai toute confiance en cette amie.

Mais, à chaque séance, je me disais : « son truc ne marchera jamais. Je perds mon temps et mon argent. C’est trop simple ».

Et puis les changements sont apparus, timidement au départ, puis ils se sont amplifiés et ont été en profondeur.

Aujourd’hui, je suis confiant en moi et en mes capacités, et surtout, je suis serein. Je suis à la fois zen et efficace. Mes actes sont posés et efficaces. Sans énervement.

Je me surprends à observer la personne qui s’énerve ou entre en colère, comme moi avant, pour des broutilles ou des choses plus sérieuses et je pense « qu’est ce qui lui arrive, ce n’est pas en s’énervant qu’elle va changer les choses et avancer ».

J’en oublie que mon ancien Moi était le même.

J’ai débloqué beaucoup de choses dans ma vie, et je sens que ce n’est qu’un début.

Je suis un nouvel homme.

Puisque j’ai parlé de temps et d’argent, dans les deux cas, vous avez été pour moi, mon meilleur investissementJ.

Je vous en remercie.

Bien à vous.


Jean

Habay

Coaching:
3 séances
 
(...) Je vais effectivement mieux depuis que je suis venu vous voir, j'avais des doutes au début mais vous avez réussi à m'aider à mettre une barrière entre mon passé et maintenant. Je dois dire que j'avais une haine profonde envers le monde et qu'en fait ce sont des éléments du passé qui m'ont poussés à en vouloir au monde entier. J'ai certainement encore des mauvais jours mais je me suis donné comme but de connaître enfin le mot "bonheur" qui est selon difficile à atteindre de nos jours. Je suis conscient maintenant qu'il est possible avec un peu d'aide de se sentir mieux dans sa peau et pouvoir évoluer dans ce monde. Merci pour tout! (...)


Rosalie

Seraing

Thérapie brève:
4 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Je vais toujours aussi bien, merci et c'est grâce à vous!!!
Voici mon témoignage:
"Je pensais que j'étais assez forte que pour arriver à surmonter mes problèmes (décès de mes parents, viol,...) mais je me suis trompée. Un jour, une amie m'a conseillé Monsieur Marthoz. J'étais réticente car j'ai beaucoup de fierté et voulais arriver à avancer toute seule. Mais finalement, j'ai pris rendez-vous et je ne le regrette vraiment pas. Déjà à la première séance (2-3 jours après), je me sentais déjà allégée. L'envie d'avancer et l'énergie me revenaient. Grâce à seulement quatre séances, j'ai réussi à accepter ce que je ne pensais pas pouvoir accepter. Les pages se tournent toute en étant toujours présentes. C'est incroyable, mais j'arrive à voir la vie autrement et j'accepte mon passé avec sourire. Merci de tout coeur, Monsieur Marthoz".

Je me réjouis de vous lire prochainement:-)
Bien à vous,


Henriette

Liège

Thérapie brève:
4 séances
 
Il y a 3 ans, j'ai été victime d'une agression en boîte de nuit avec une perte totale de conscience.
Cette agression, je l'ai enfouie durant plus d'un an et demi, puis toute cette histoire est remontée à la surface et j'ai vécu "l'enfer". J'ai été sous anti-dépresseur pendant de plus de 6 mois, j'ai testé d'innombrables méthodes, vu de nombreux psychologues, psychothérapeutes et de neuro-psychiatres...l'agression restait maître de ma vie, je vivais au travers de cette expérience malheureuse en permanence. J'avais énormément grossi, ma relation de couple se détériorait, mon moral était en baisse, bref je subissais la vie... C'était horrible!!!! J'ai toujours été quelqu'un qui avait besoin de comprendre les choses mais là, je perdais pied totalement.

Un jour, je suis tombée sur le site de Monsieur Marthoz sur internet par hasard ("Mais il n'y a pas de hasard" :-)). Et j'ai décidé de le contacter...il proposait une thérapie brève et ce concept me plaisait, il m'a demandé si j'étais prête à laisser cette "histoire" derrière moi car je ne saurais jamais ce qui c'était vraiment passé,...j'ai accepté sans trop y croire pour être honnête...!!! J'avais déjà tellement essayé de choses ...

Et 4 séances plus tard, j'étais complètement guérie, il a réussi ce que je pensais impossible, j'ai intégré mon agression et pris du recul par rapport à cet événement certes triste mais surmontable...j'ai repris ma vie en main..., cette agression est devenue une force maintenant!
Le plus incroyable, c'est que je n'avais parlé à personne que je suivais une thérapie et mes amis proches ont vu très rapidement un changement dans mon attitude et ils ont remarqué mon détachement par rapport à cette histoire. Ils étaient stupéfaits.

Je tiens vraiment à remercier Monsieur Marthoz du fond du coeur car vous avez changé ma vie. Et cela n'a pas de prix...Plusieurs amies sont venues chez vous depuis lors et les résultats sont vraiment impressionnants.
Merci à vous.


Suzanne

Verviers

Thérapie brève et coaching:
5 séances
 
Cher Alain,

Si vous me permettez cette familiarisation, vu que vous me connaissez mieux que bien d'autres :-)

La vie n'en reste pas simple mais l'intégration s'est effectuée en effet.
Je crois que vous avez raison de dire qu'on prend pleine conscience "de ce qu'on montre", de l'état de nous qu'on a montré et comme on a facilité la vie à ceux qui n'étaient pas bien intentionnés...

Je pensais qu'à être inoffensive, trop gentille, je serais aimée.
Pourtant, c'était déjà l'expérience de ma mère qui avait échoué.

Mais je vivais dans cette prison, celle de mes blessures béantes, de mes manques d'amour inassouvis, des deuils pas enterrés...

J'avais confiance en moi, cependant mon reflet était tout autre, altéré par mes carences.

En miroir, il y avait sûrement un grand vide, bien visible, qui voulait être rempli.

Pourquoi s'obstiner à recevoir de l'amour de ceux qui n'en veulent pas vous en donner?
Pourquoi ne pas consacrer son énergie à ceux qui vous le rendent?
Pourquoi se cabrer sur des échecs au lieu d'entrevoir les portes de sortie?

Il n'y avait qu'un déclic à faire sortir, une porte à fermer, une page à tourner...
Et étrangement, c'est quand vous lâchez prise que vous gagnez le respect, si ce n'est celui des autres, ce sera le respect de vous-même parce qu'à montrer ses limites, on acquiert la CONSISTANCE.

J'aurais du vous rencontrer plus tôt, ma vie aurait été plus légère.

Un grand merci à Vous (...)


Elisabeth

Huy

Thérapie brève:
4 séances
 
Voilà mon témoignage, j'espère qu'il pourra aider d'autres personnes .. Et encore un énorme merci à vous de m'avoir aider à surmonter cette passe difficile !

Suite à une opération, j'ai commencer à faire des crises d'angoisses, de paniques ... Celles ci se déclaraient sans raison précise et à tout moment.
Au fil du temps j'ai énormément perdu confiance en moi, il était impossible pour moi de me séparer de quelqu'un de ma famille par peur que ça recommence. J'avais peur de partir de chez moi, peur d'être seule, peur d'avoir une crise, peur qu'il m'arrive quelque chose, bref, je vivais dans l'angoisse constante ...

Au bout de 6 mois, après avoir été consulter psychologue, médecin, thérapeute sans aucun résultats j'ai étendu parler de monsieur Marthoz. Je me suis dit que je n'avais rien à y perdre, j'ai donc décider de prendre contact avec lui et j'ai très rapidement obtenu un rendez-vous.

A la première rencontre, pour la première fois je me suis sentie comprise et écoutée contrairement aux autres médecins qui vous donnent l'impression d'être un cas désespéré. Le contact est très bien passé ! C'était déjà un bon point mais je ne savais pas si les méthodes de mr Marthoz porteraient leurs fruits, j'était confiante mais sans trop y croire .. Ça me semblais complètement fou de pouvoir aider une personne à aller mieux en quelques séances alors que ça fait des mois que ça ne va pas.

Bref, au bout de 2 séances mes proches ont remarqués une différence de comportement, moi je me suis rendue compte que ça allais mieux mais sans plus. C'était comme si ca revenais tout naturellement sans m'en rendre compte .. Au fil des séances, ça allais de mieux en mieux, je me sentait enfin bien dans ma peau, à la dernière séance je me suis retenue de pleurer, j'était tellement heureuse que quelqu'un me "délivre" et me donne l'occasion de prendre confiance en moi, de refaire des choses qui me faisaient peur, de sortir de chez moi, etc.

Aujourd'hui, +ou- 1 mois après la thérapie, ça va beaucoup mieux ! J'ai retrouver la motivation et la force de surmonter mes peurs. Je continue d'avancer chaque jour un peu plus, ce n'est pas toujours évident, il y a des hauts et des bas mais une chose est sur, c'est que maintenant je ne reculerais plus.!

Courage à tout le monde, rien n'est impossible !


Louise

Liège

Thérapie brève:
6 séances
 
Ci-dessous la retranscription d’une lettre reçue d’une patiente

(…) Cher Monsieur,
Ce courrier est en quelque sorte le témoignage de toute ma reconnaissance, pour m’avoir sortie par vos séances, de la situation effroyable qui était la mienne quand je me suis confiée à vos soins.

J’étais en effet aspirée sentimentalement surtout, et aussi physiquement, par une espèce d’addiction à un personnage qui était devenu le centre de ma vie.

Heureusement, l’objectif que nous nous étions fixés vous et moi, à savoir diminuer ce besoin qui était devenu le mien, a été rapidement atteint et vous en remercie de tout cœur.

Les quelques séances que vous m’avez consacrées, m’ont fait reprendre pied dans la réalité. Merci encore. (…)


Jenny

Liège

Thérapie brève:
5 séances
 
Bonjour Monsieur Marthoz,

Je suis arrivée chez vous sans vraiment savoir ce qui n’allait pas. Je me sentais mal depuis 2 mois, je n’arrivais pas à sortir de chez moi, à voir mes amis ou à faire quoi que ce soit.

Je me trouvais moche, ma vie était sans aucun intérêt et j’étais gênée de croiser des gens ou de devoir parler avec eux. J’avais juste envie de dormir et que personne ne me voit !

Je suis restée cloitrée à pleurer tous les jours et à broyer du noir et je n’avais plus envie de vivre. J’étais désespérée et je voulais que ce mal être s’arrête. Je ne me voyais pas aller chez un psy et suivre une thérapie pendant 1 an ou plus, ou prendre des médicaments qui ne feraient que masquer mon mal être.

Un amie m’a donné vos coordonnées et en allant sur votre site après avoir lu quelques témoignages je me suis dit que j’avais envie d’essayer.

Lors de la première séance vous avez trouvé en après 15 min l’explication de mon mal-être ce qui m’a permis de comprendre ce que j’avais. Voir que cette fêlure était présente depuis mon adolescence m’a permis de comprendre pourquoi mes relations se terminaient toujours de la même manière. C’est comme si il manquait une pièce à un puzzle et quand vous l’avez trouvé ça m’a fait réaliser ce qui se passait dans ma vie. Nous avons ensuite fixé les objectifs que je souhaitais atteindre au bout de votre suivi.

Lors des 4 séances suivantes vous avez travaillé en profondeur sur le problème. Après chaque séance je me sentais un peu mieux, je recommençais à m’aimer, à me sentir mieux dans ma peau, à avoir confiance en moi et j’avais aussi tout doucement envie de voir les autres. Je ne comprenais pas ce qui se passait en moi mais on aurait dit que je commençais à me reconstruire de l’intérieur. Ce que j’ai apprécié c’est que je ne devais pas à chaque fois vous raconter et me remémorer des problèmes ou mon mal être, que ce n’avait rien à voir avec un séance chez un psy. Je n’ai rien contre la psychothérapie et les traitements mais je pense que ce n’est pas de ça que j’avais besoin.

Au terme des 5 séances j’ai réussi à atteindre chacun de mes objectifs comme par magie car au final je n’ai rien du faire, tout s’est fait tout seul. J’avais peur que l’effet bénéfique s’estompe peu à peu car le suivi était terminé mais que du contraire je vais encore mieux que lorsque je vous ai vu pour la dernière fois. Je ne ressent plus de la tristesse, j’ai retrouvé confiance en moi, j’arrive de nouveau à me concentrer sur mon travail, je commence à créer des relations saines avec mon entourage…

Je n’aurai jamais pensé avoir un tel changement après seulement un mois mais cette thérapie a changé ma vie, un grand merci pour tout ce que vous avez fait !

Je vous souhaite tout le meilleur et je n’hésite pas à vous recommander à des connaissances et collègues.

Passez une belle journée


Marc

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
"Voici mon histoire, il y a quelques années j'ai une aventure sans lendemain. Par une indiscretion mon épouse l'a appris. Pour ce venger, elle m'a avoué qu'elle aussi avait eu une aventure avec un ancien ami. Ce jours-là le monde s'est écroulé, je ne supportais pas cette nouvelle, je lui en voulais terriblement. Notre vie était devenue un vrai cauchemar, disputes, reproches, etc... Pour moi le combat contre cet état des choses étaient devenu insupportable. J'ai donc consulté des psychiâtres, j'ai même fais une tentative de suicide, j'ai été hospitalisé dans une clinique, je n'ai jamais réussi a accepter son infidélité, je n'avais plus d'espoir. Au détour d'une conversation entre amis, j'ai entendu parlé de thérapie brève, de là recherche sur internet et le premier nom qui apparait: Alain Martaux. Je réussi à avoir un rendez-vous assez vite. Après un long entretien avec lui, une semaine plus tard, nous commençons la thérapie. A Une autre méthode m'est proposée, et c'est là une des clés du succès (à mon avis ?), c'est que nous fixons l'objectif souhaité, que nous voulons pas analyser ce qui c'est passé mais que nous essayons de comprendre pourquoi j'ai réagi de cette manière: il évalue mon niveau de sensiblité par rapport à cet évènement. Dans mon cas il fallait que je passe au-dessus de la colère, la tristesse, la rancoeur. Mettre tout cela dans une "poubelle" (un récipient fictif) et me sentir en paix. L'objectif a été atteint en deux séances. je dois dire, que je ne m'y attendais pas du tout. Je n'ai pas eu comme par le passé, besoin de me forcer à ne plus penser à cela, à essayer de comprendre le pourquoi ou le comment, c'est arriver ? Oui, c'est du passé ? Oui, j'ai pardonné ? Oui. Plus de tristesse, plus de rancoeur, je suis en paix. ENFIN. Merci Mr Marthoz ! "


Jérémy

Liège

Thérapie brève et coaching:
7 séances
 
"Votre accompagnement m'a permis d'aborder la crise que je traversais sous un angle émotionnel et non plus intellectuel, ce qui est fondamental car ma personnalité est ainsi faite que j'ai une tendance à tout rationnaliser. Je me suis rendu compte à travers la thérapie que je m'étais coupé de mes émotions. L'approche m'a permis de me reconnecter à moi-même et, de là, en quelques séances à voir plus clair en moi. Si tout n'est pas solutionné dans mes choix, je suis enfin à même de les aborder avec plus de sérénité et moins d'anxiété, car avoir fait la paix intérieure avec moi-même et mes proches m'aide à m'écouter en profondeur."


Josepha

Bilstain

Thérapie brève - Coaching:
4 séances
 
Bonsoir!
Je vais FORT bien....et si je ne vous ai pas recontacté, c'est que je n'ai plus fumé...ça fait
2 mois!!! YES!!!
Je sais que je suis encore fragile, et que je le serai certainement pour tjs, mais si envie il y a, elle passe assez vite!
Et je n'ai pris que 2 kilos, mais certainement dû à l'entrée ds la période hivernale!!!
Si une connaissance ne vous avait pas recommandé, je n'y aurais jamais cru...après 25 années à me conduire stupidement...je me sens libre, mieux ds ma peau!
Encore merci à vous.


Julie

Blegny

Thérapie brève:
4 séances
 
Monsieur Marthoz,

je voudrais vous remercier pour le travail que vous avez réalisé avec moi, je ne fume plus depuis trois mois maintenant alors que j'était fumeuse depuis l'age de 20 ans. J'ai 43 ans et j'avais déja essayé beaucoup de méthodes (volonté, patchs, champix....) et à chaque fois c'était une lutte de tous les instants pour ne pas replonger puis finalement je replongeais. Même lors de ma troisième et dernière grossesse je n'avais pas trouvé la force d'arrêter et j'avais alors perdu beaucoup d''espoir. Il a suffit de trois séances avec vous pour m'ôter l'envie de fumer et le plus surprenant et ce qui est vraiment différent cette fois ci, c'est que je ne dois plus résister à la cigarette, c'est comme si je n'avais jamais fumé. Même en présence de mes connaissances qui fument, je ne ressens plus aucune envie de fumer, et sans stress et nervosité en plus. Tout au plus, une semaine pendant laquelle j'avais difficile de dormir. Depuis lors, je me sens beaucoup mieux et j'ai même commencé le sport.
Encore mille merci,


Jean-François

Liège

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
Chère monsieur,
Suite à votre thérapie, ma vie a énormément changée. En effet, avant j'étais très souvent déprimé et je n'arrivais plus à prendre les choses en mains. J'étais souvent en colère contre des personnes de mon entourage, des personnes que j'aime et contre moi même. Sans cesse, je me faisais du mal. J'étais devenu papa, malgré ça je n'étais pas heureux.
Actuellement, je suis devenu beaucoup plus fort et j'ai gagné de la confiance en moi. J'arrive à avancer, j'ai trouvé un travail, déménagé et je me suis réconcilier avec ma famille, mes proches, mais surtout avec moi même. A l'heure actuelle, je me sens beaucoup plus heureux avec mon fils. Encore un tout grand merci.


Jackie

Liège

Thérapie brève et coaching:
7 séances
 
Témoignage

Depuis des années je souffrais de stress, angoisse, peurs insensées mal être.

Bref je ne "vivais" plus je ressassais sans cesse mon passé douloureux et je ne profitais plus du présent.

Pendant des années j'ai essayé ponctuellement différents traitements: traitement naturel, médicamenteux, j'ai consultés des psychologues et essayé plusieurs techniques différentes EMDR, relaxation ETC. Rien ne fonctionnait j'étais découragée et commençais à me résigner et à penser que rien ne pouvait m'aider.

J'ai entendu parler de Monsieur Marthoz. J'ai tout d'abord pensé que c'était une technique de plus et que comme rien n'avait fonctionné.... Puis un jour où j'étais vraiment mal j'ai pris la décision d'essayer une dernière chose pour m'en sortir.

J'ai donc pris rendez-vous en étant sceptique. A la première séance j'ai exposé la situation et je ne sais pourquoi Monsieur Marthoz m'a donné confiance à moi qui n'avais plus confiance en pratiquement personne ni en rien.

Après la deuxième séance il me semblais qu'il y avait un petit mieux mais je n'étais pas encore totalement convaincue.

A partir de la troisième séance mon "état" s'est vraiment amélioré et aujourd'hui j'ai atteint mes objectifs je suis sereine, j'ai réglé mes problèmes avec mon passé, mon stress et mes angoisses ont quasi totalement disparus j'ai retrouvé une joie de vivre et je fais des projets. Mon entourage est ravi et heureux de me voir après tant de temps redevenue une personne souriante, détendue et qui prends des initiatives. Je ne peux expliquer scientifiquement comment fonctionne la technique employée par Monsieur Marthoz mais elle "marche" vraiment. Je me félicite de lui avoir fait confiance car ma "guérison" est intervenue après quelques séances seulement alors que j'avais essayé d'autres techniques pendant des mois et qu'elles n'avaient rien donné. Si un jour une personnes de mon entourage a des soucis d'ordre psychologique ou émotionnel etc je lui conseillerais sans hésiter de prendre contact avec Monsieur Marthoz.


Josepha

Spa

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
Monsieur Marthoz

Je souhaitais encore une fois vous remercier pour le travail effectué grâce à vous . En 3 séances vous m'avez aidé à faire le deuil de mon sentiment d'abandon et le deuil de ma relation avec mon ex compagnon .

Je ne sais pas quelle sera ma route mais les blessures qui m'ont amené vers vous sont en bonne voie de guérison .

Merçi pour votre écoute, votre professionnalisme ...
Il n'a pas de hasard dans la vie , il n'a y que des rencontres et celle ci me fut bénéfique


Fabienne

Liège

Thérapie brève et coaching:
6 séances
 
Aussi loin que je me souvienne, je crois que j'ai toujours eu un mauvais rapport avec la nourriture, cela n'a fait que s'empirer lorsque j'ai commencé une obsession de mon image et donc commencé à enchaîner les régimes.
La répétition, l'effet yoyo n'ont fait qu'agrandir mes frustrations.
Etant de nature stressée et angoissée, je mangeais par compulsion, puis petit à petit j'augmentais les prises de nourriture jusqu'à l'écoeurement et au vomissement.
Le cauchemar était en route. Je vomissait plusieurs fois par semaine et mangeais en pensant à comment me débarrasser de cette nourriture.
Au moins, je ne prenais pas de poids mais j'étais très malheureuse de cette situation honteuse.
J'étais perplexe lors de mes premiers rdv avec Mr. Marthoz mais grâce à ceux-ci, j'ai pu remonter à la source du problème qui était loin dans mon passé.
Je ne dis pas que je suis totalement guérie de l'obsession de mon image mais depuis maintenant 7 mois, je n'ai plus jamais eu de crise de boulimie et ça, c'est un grand pas en avant, une réelle libération.


Josianne

Bastogne

Coaching:
5 séances
 
Il y a deux ans, j'ai subi une injustice innommable dans mon monde professionnel. De là s'en est suivie une deuxième, .... Je me suis rapidement retrouvée avec une étiquette sur le front qui ne correspondait pas à mon réel MOI. Bref, j'ai tenté de m'y reconnaître, me remettant sans cesse en question;j'ai tenté de me battre contre le système et de prouver à tous que je n'étais pas celle qu'ils croyaient.. En vain.
Au bout d'un moment,j'ai commencé à avoir des crampes d'estomac. J'avais la nausée, des pics de douleurs à l'estomac ..
Mon médecin traitant m'a fait passer un tas d'examens médicaux pour finalement conclure qu'il n'y avait aucun problème de santé et que tout cela devait être dû au stress. Il m'a suggéré une thérapie tout en me prescrivant un antidépresseur.

L'antidépresseur faisant effet, il m'a encore fallu un an pour me décider à me rendre chez un thérapeute. Un peu par hasard je me suis rendue chez M. Marthoz. Sa méthode m'a parue douteuse lors de la première séance, mais il inspire une confiance et un bien être qui ont poussé ma curiosité à revenir. Après la deuxième séance j'ai nettement senti la différence. En quelques séances (je crois 5) tous mes symptômes ont disparu. J'ai supprimé mes antidépresseurs et j'ai postulé pour un autre travail. Sans cet esprit serein que m'a insufflé M. Marthoz je ne sais pas si j'aurais pu enfin me décider à postuler ailleurs. Dans quelques mois je change de milieu de travail et je le fais sans aucun regret, ni hésitation.

Je continue aujourd'hui à penser régulièrement à vous, M.marthoz, et je vous remercie de tout mon coeur pour cette guidance.


Henri

Welkenraedt

Thérapie brève et coaching:
5 séances
 
"Me posant beaucoup de questions suite à une série de malaises incompréhensibles, j'ai fait le tour des médecins, de plusieurs spécialistes, de plusieurs types de thérapie... Je suis même entré 2 semaines en hospital de jour pour m'entendre dire que je souffrais "que" de crises d'angoisse... les conséquences les moins agréables étant des vertiges, des crises d'angoisse, l'impression que tout se dérobe, plus de vie sociale possible, etc...
Ayant entendu parler d'hypnose et me disant que connaitre l'origine du problème pourrait le solutionner, j'ai utilisé Google... et je suis tombé sur l'adresse de Mr Marthoz.
Je suis tombé sur une personne directe, compréhensive et prête à m'aider de la meilleure manière qui soit avec la technique la mieux adaptée. Vu que je suis un bon diesel, il a fallu deux séances pour voir les premiers résultats probants... et seulement deux séances de plus pour venir à bout de mes problèmes les plus profonds. Aujourd'hui, je vis mieux... en quelques séances seulement.
Carthésien, je suis ouvert cependant à l'incompréhensible et Mr Marthoz a trouvé la technique adaptée à mon cas... Tout ne s'explique pas, mais la force des mots et l'utilisation de cette méthode ont un pouvoir réel.
Le plus agréable encore, c'est que contrairement à certains thérapeutes, Mr Marthoz met directement les choses au point et ne promet rien avant une première séance d'analyse de la situation. S'il décide de vous aider, et si vous décidez de vous aider en démarrant cette thérapie, l'objectif est défini ensemble de manière claire et les résultats sont rapides. La ligne est tracée et on évite de se perdre en chemin. Mr Marthoz, contrairement à d'autres, ne pousse pas à suivre plus de séances que nécessaire. Quand l'objectif est atteint, la décision est prise de commun accord si une séance supplémentaire est nécessaire ou non.
Je tiens vraiment à remercier Mr Marthoz : le résultat obtenu en quelques séances à peine est stupéfiant. Cela faisait 6 ans que je vivais dans cette situation. Un mois et demi à peine aura suffit. Et même si il y a encore des petits moments de faiblesse... ce n'est plus à comparer à ce que j'ai vécu.
Merci sincèrement."

Permettez moi de vous souhaiter également d'heureuses fêtes de fin d'année.
Puisse 2013 vous apporter Joie, Santé et Prospérité à vous ainsi qu'à vos proches.


Viviane

Seraing

Coaching:
4 séances
 
J'étais perdue, je ne savais plus où j'en étais dans mon couple et j'avais vraiment du mal à vivre de manière sereine et en harmonie avec moi-même et avec les autres.
J'étais à la recherche de clarté, sérénité, de réponses.
Monsieur Marthoz m'a accompagné dans ma démarche et a choisi pour moi un outil qui a très bien fonctionné.
Après 3 séances, j'ai atteint mes objectifs, j'ai pris une décision quant à ma relation de couple et j'ai appris à vivre en paix avec moi-même.
Je suis beaucoup plus posée, moins impulsive, plus à l'écoute de mes besoins et ceus des autres.
J'ai appris à réfléchir de manière moins cérébrale et à écouter davantage mon corps et mes émotions. Cela m'aide à prendre des décisions.
J'arrive à mieux me comprendre , à être plus positive et à mieux contrôler mes émotions.
Cela m'aide beaucoup également dans mes relations avec les autres.

Encore un tout grand merci...


Suzette

Waremme

Thérapie brève et coaching:
5 séances
 
Suite à un épuisement entraînant une dépression il y a environs 3 ans, je souffrais depuis de crises d angoisses, troubles du comportement, troubles du sommeil, et un manque de confiance en moi, j étais devenue pratiquement introvertie.
N'étant pas de nature à me laisser abattre, je ne supportais plus la personne faible que j étais devenue. j avais deja consulté plusieurs thérapeutes sans résultats.
En faisant des recherches sur le net , je suis tombée sur le site du Dr Marthoz à qui j envoie un mail, il me recontacte 24h plus tard afin de fixer un premier rdv.
lors de ce premier rdv, après avoir fait le point et fixé mes objectifs, il m explique la manière de procéder afin d arriver à un résultat rapide et efficace.
j étais très perplexe quant à la méthode du Dr Mathoz mais je décide de poursuivre quand même.
dès la fin notre deuxième entretient et à mon grand étonnement, je suis repartie avec un sentiment de sécurité et de sérénité...
Plus les séances avançaient, plus je me sentais en paix avec moi même...
Nous nous sommes vu au total 5 fois.
A présent je peux dire que j aborde l avenir plus positivement et avec plus de sérénité, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et j ai enfin retrouvé confiance en moi!
Encore un grand merci au Dr Marthoz pour son aide précieuse.


Antoinette

Bastogne

Thérapie brève:
6 séances
 
Ma vie avant la thérapie: J'étais dependante affective au sens où j'étais attirée par les relations difficile, passionnelle et tout ce qu'elles ont de délicieux et destructeur. Je viens d'un milieu où ces schémas sont opérants tout le temps et je recherchais ce genre de relation partout. Le regard que les autres portaient sur moi était ce qu'il y avait de plus important et m'empêchait totalement de m'écouter et de savoir ce qui était bon pour moi. Il était très facile pour l'autre de prendre le dessus sur moi, voir l'ascendant...
J'étais toujours dans le triangle de la manipulation avec ce que cela peut avoir de cuplabilisant, humiliant, déstructurant. Après un premier travail de thérapie, et la lecture d'un ouvrage sur le sujet "ces femmes qui aiment trop" . J'ai ciblé ce souci et lui ai donné un nom. Suite à une recherche sur internet, j'ai contacté Mr Marthoz et ai décidé de travailler avec lui.
Dans un premier temps, j'étais perplexe quant à la méthode, après 6 séances, pas mal de clés ont été trouvées, de portes se sont ouvertes dans mon esprit. Ma vie s'est nettoyée non sans heurts mais dans la sérénité. Je peux enfin me consacrer du temps à avancer et à construire dans un but de réalisation personnelle: J'ai pris de la distance face aux personnes qui me blessaient gratuitement, j'ai repris un cursus universitaire en horaire décalé. Je suis armée psychiquement pour ne plus laisser à l'autre le pouvoir de me détruire intérieurement.

 

Renée

Liège

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
J'étais en arrêt de travail depuis plusieurs mois suite à de nombreuses pressions subies dans le cadre de mon travail. J'ai tenté de m'en sortir pendant tous ces mois avec l'aide de mon médecin traitant et quelques comprimés... Je me disais que le temps finirait pas faire passer les angoisses et autres désagréments (cauchemars, nausées, aigreurs d'estomac, vertiges...) ainsi que la perte de confiance en moi et la grande tristesse liées à cette expérience que je percevais comme un échec de ma vie professionnelle. Quelques mois se sont écoulés et je constatais en effet que certains symptômes avaient presque disparu (les angoisses et "mauvais rêves" subsistaient) mais je continuais à ressentir un énorme manque de confiance en moi et de nombreux blocages m'empêchaient de voir le vie de façon positive, surtout au niveau professionnel. Il était difficile pour moi de me rendre sereine à de nouveaux entretiens d'embauche. J'étais très stressée et avais totalement perdu confiance dans la vie professionnelle.
Lors de notre première séance, nous avons parlé de tout cela mais aussi de mon enfance. Il s'est avéré que celle-ci avait souffert d'un manque d'affection marqué de la part de mes parents, pas toujours suffisament présents à l'époque et parfois maladroits dans leur éducation. Le fait d'avoir extériorisé tout cela lors de cette première séance me rendait déjà plus légère et un peu plus sereine. Au cours de la deuxième séance, nous avons réellement commencé la thérapie (méthode TAT) et ce, en "attaquant" toutes les émotions négatives liées à mon enfance et mon éducation. Après cette deuxième séance, je me sentais en paix comme jamais par rapport à mes parents et, étrangement beaucoup plus sereine déjà par rapport à mon expérience professionnelle pénible. En parler me rendait beaucoup moins nerveuse et mes émotions n'étaient plus si négatives. La troisième séance ne fut consacrée qu'à la problématique de cette expérience professionnelle. J'ai alors pu "jeter" toute la rancoeur, la tristesse, la haine, la déception que je ressentais depuis tous ces mois et ainsi me sentir plus légère, plus sereine et surtout beaucoup plus confiante dans l'avenir et en moi! La dernière séance nous a permis de refaire le tour afin de s'assurer que plus aucune émotion négative ne subsistait. Les questions qui m'étaient posées par Monsieur Marthoz n'engendraient plus de tristesse et de haine. Je me sentais tout simplement bien et en paix par rapport à ces évènements.
Bien que connaissant un peu l'hypnose, je ne connaissais pas la méthode TAT. Il est possible que ces méthodes paraissent particulières voire étranges... Personnellement, ayant déjà expérimenté l'hypnose, je savais que ces méthodes liées à un état de conscience modifiée font des miracles.
Il n'empêche que Monsieur Marthoz est un vrai magicien!
Aujourd'hui, je me sens très bien. Je n'ai plus d'angoisses, ne fais plus de cauchemars. Je suis heureuse, sereine et j'ai un réel besoin de me replonger dans la vie professionnelle. Je n'ai plus de crainte. J'ai tourné la page en quatre séances alors que j'essayais d'y arriver depuis plus de neuf mois seule avec quelques cachets. Dans quatre jours, je commence une nouvelle vie professionnelle. J'ai hâte!
MERCI!


Louise

Verviers

Thérapie brève:
2 séances
 
"J'étais confronté à un réel problème. Depuis des années, mes relations avec
les hommes prenaient systématiquement la même tournure et se soldaient
rapidement par un échec. Après des déclarations enflammées, les hommes se
détournaient de moi après quelques semaines et me quittaient.

Lasse de cette situation, lorsque j'ai à nouveau entamé une relation
sérieuse, j'ai décidé d'agir avant qu'il ne soit trop tard. J'avais
précédemment entamé une psychothérapie classique qui outre le fait d'être
onéreuse ne m'avait rien apporté. Il fallait essayer autre chose, une
méthode rapide. En faisant des recherches, je suis tombé sur le site d'Alain
Marthoz. J'ai franchi le pas et je l'ai consulté.

En une seule séance il a pu déterminer l'origine de mes problèmes. Il m'a
proposé une thérapie brève, à peine une ou 2 séances. Grâce à ces séances,
j'ai appris à vivre sereinement ma relation. Je suis enfin moi-même et j'ose
m'affirmer."


John

Alleur

Thérapie brève:
3 séances
 
Bonjour Mr Marthoz.
Je tenais vraiment à vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporté face à la phobie sociale et surtout à l'éreutophobie.
Grâce à vous,je peux à nouveau sortir sans avoir la crainte du rougissement et du regard des autres.
Il me reste malgré tout quelques petites angoisses mais en sortant plus régulièrement de chez moi,cela devrait être réglé assez rapidement.
Encore merci à vous et bonne continuation.


Aline

Herstal

Thérapie brève et coaching:
7 séances
 
Un jour j'ai craqué dans ma vie professionnelle et j'ai démissionné de mon poste de responsable après 23 ans , j' étais proche du burn out ! J'étais très mal et n'avais pas envisagé comment j'allais rebondir. Cette situation m'a amené à chercher de l'aide, je lai trouvée par le net, je suis tombée sur le site de M. Marthoz. Après beaucoup d'hésitations, j'ai envoyé un message,dès le lendemain, M. Marthoz m'appelait et tout s'est enchainé
Premier rendez vous,objectifs fixés ,découverte de la méthode proposée et le travail a commencé
Le résultat , après 7 séances ( 2 pour l'anamnèse et 5 pour atteindre les objectifs)est que j'ai acquis une confiance en moi qui m'a permis d'être choisie pour un nouvel emploi parmi 200 candidatures ! j'ai acquis une certaine sérénité et un bien être qui m'accompagnent au quotidien, tout n 'est pas merveilleux dans ma vie mais beaucoup de choses ont changé
J'avais déjà suivi une thérapie de 7 ans , mais au final j'y racontais mon quotidien sans obtenir de réelles réponses à mes attentes. Ici, pas de longues analyses mais des résultats rapides.
Merci M. Marthoz


Fernande

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
Cela faisait un peu plus de 4 ans que je souffrais de crise d'angoisse. J'ai tout essayé: thérapeute, psychologue, psychiatre, acupuncture,hypnose ériksonienne... et rien ne semblait fonctionner. La seule chose qui marchait, c'était la prise quotidienne d'un médicament (temesta expidet pour ne pas le citer) qui m'aidait à pouvoir sortir, travailler... bref vivre "normalement". Tout en étant consciente du fait que cela ne faisait que panser la plaie mais pas la guérir... Un jour, en faisant des recherches sur google, je suis tombée sur ce site. Je dois avouer que j'étais assez sceptique en lisant les témoignages d'autres personnes ayant été "guéries" en deux- trois séances. Ca me semblait impossible et pourtant...
En deux séances, mes crises d'angoisse se sont évanouies: un miracle! Une troisième séance m'a permise de "finaliser" ce travail.
Aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre même si j'ai toujours mes médicaments avec moi "au cas où". Je ne remercierai jamais assez Monsieur Alain Marthoz.


Lucienne

Sprimont

Thérapie brève:
3 séances
 
J'éprouvais, avant le travail fait avec Monsieur Marthoz, des difficultés dans le début de mes relations amoureuses; je manquais de confiance en moi, je vivais en permanence stressée par le fait de ne pas plaire suffisamment, en revanche moi je tombais "très vite très fort amoureuse", c'était très inconfortable et j'avais l'impression de "brûler mes cartouches" à cause de mon état de stress et de "dépendance sentimentale", et de faire fuir mes partenaires.
Monsieur Marthoz m'a aidée à mettre le doigt sur ce qui me posait problème: un problème relationnel ancien avec mon père.
Je vis actuellement un début de relation (3 mois) dans laquelle je suis pleinement épanouie, dans la plus grande sérénité. Merci Monsieur Marthoz


Marthe

Welkenraedt

Thérapie brève - Coaching:
6 séances
 
"Savoir" ne suffit pas... A un moment donné dans sa vie, "savoir pourquoi" on cale, on piétine, on retombe dans les mêmes ornières...c'est une chose! Mais "savoir", avoir bien compris... ne suffit pas.

Encore faut-il désancrer, désinstaller ce système de mauvais réflexe, de peurs ou de craintes inutiles, de freins ou de barrages que l'on met, bien malgré soi, soi-même sur son propre chemin!
Il est, en effet, plus aisé d'en trouver et d'en comprendre l'origine que de s'en débarrasser!

C'est dans cette optique-là que j'avais pris contact et que j'ai travaillé avec Mr Marthoz.

Les séances sont faciles à vivre, pour peu que l'on puisse lâcher prise et laisser faire... Un peu comme si, mentalement, on allait débrancher ce système défectueux pour en remettre un neuf en place!

Et les résultats sont positifs, surprenants...Un mieux-être, un bien être a immédiatement suivi...


Maria

Liège

Thérapie brève et coaching:
5 séances
 
Je suis venue vous voir pour aborder diverses problématiques. Tout d'abord notre travail m'a offert de la quiétude par rapport à mon père, je ne ressens plus cette angoisse à son égard comme auparavant. Mais aussi et surtout, je suis enfin sereine face à mes études. Je m'étonne moi même de m'entendre dire que je présenterai mon mémoire en juin et je ne suis plus du tout angoissée de façon excessive à ce sujet. J'ai aussi retrouvé un temps d'endormissement normal! Et bien d'autres choses...
Ce que je retiens aussi de ce travail, en dehors des techniques que vous employez qui m'ont entièrement convaincues, c'est la qualité de la relation que vous mettez en place, une qualité d'écoute, de non jugement.
Pour tout cela je vous remercie du fond du coeur.


Laura

Liège

Thérapie brève:
5 séances
 
monsieur marthoz, je tiens à vous remercier de m'avoir accompagnée tout au long de ce chemin..il était fait de doutes et de peurs..mais aussi et surtout de tristesse.vous m'avez pemis de penser sereinement à ma maman disparue..enfin, j'ai pu faire le deuil..après trois ans..
depuis un peu plus de deux mois de thérapie, beaucoup de choses ont changé..j'ai aussi repris confiance en moi, chose qu'il métait impossible de concevoir.;mon égo est regonfflé à bloc à présent et je me sens prete à affronter l'avenir sans me poser des milliers de questions.
ensuite, et un point très important dans ma vie, les problèmes de poids que je m'acharne à résoudre depuis quelques années déjà me semblent en bonne voie de guérison et de résolution.la nourriture n'est plus pour moi un moyen de compenser.
dans ma maison, le calme est revenu et mes rapports aux autres se sont considérablement améliorés.
j'ai retrouvé, grace à vous (et à moi), une joie de vivre que j'avais perdue...
un pincement au coeur tout de meme en sortant de votre bureau..
je souligne aussi votre formidable empathie..
je ne vous oublie pas et me souviendrai de vous, soyez en sur!!!
je vous remercie de tout mon coeur.
biensur, lorsque j'aurai atteints mon poids tant convoité je vous ferai signe!!!!!!!
mille merci, je vous envoie plein de pensées positives!!!!


Lucien

Flémalle

Thérapie brève:
3 séances
 
Monsieur Marthoz,
je profite de cette technologie merveilleuse, qu'est internet, pour m'adresser aux futurs lecteurs de votre site afin de leur dire qu'à l'impossible nul n'est tenu lorsqu'il s'agit d'arrêter de fumer. J'étais fumeur depuis plus de vingt ans (j'en ai 37...) et j'avais réellement envie de mettre un terme à cette habitude de vie, pourrait-on dire, assez destructrice. Après 3 séances de 1 heure à vos côtés, monsieur Marthoz, je peux enfin dire, aujourd'hui, que je suis non fumeur et ce grâce à la technique que vous m'avez proposée.
Cela fait 2 mois maintenant que je n'ai pas fumé... j'ai presque oublié que dans le passé j'étais fumeur!
Je tiens donc à vous remercier tout naturellement sans y mettre plus de formes qu'il n'en faut. Merci.


Yvan

Ans

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
Directeur d'école, j'ai progressivement glissé vers trop de stress, je ne parvenais pas à prendre du recul, gérer mon temps, savoir remettre au lendemain, donner du temps à mon entourage. Ce métier que j'aimais était devenu une véritable prison. 4 séances d'une heure pour me libérer et retrouver un bon équilibre et du plaisir dans mon travail. Le travail réalisé avec Monsieur Marthoz m'a aidé à cerner ce qui m'a terrassé mais surtout à retrouver l'équilibre dont tout un chacun a besoin dans sa vie professionnelle et personnelle. Cette thérapie courte et rapide m'a vraiment permis de retrouver le bonheur et la sérénité. Mille mercis Monsieur Marthoz.

Je vous souhaite bonne continuation dans votre travail qui est un service
précieux pour ceux qui viennent vers vous.


Julia

Soumagne

Coaching:
4 séances
 
Mon épanouissement professionnel est un point délicat depuis de nombreuses années et ce, malgré des changements réguliers. Désireuse d’avancer et d’y voir clair, je me suis une nouvelle fois lancée dans une procédure de recrutement en plus de mes deux activités en cours.

Mais il me fallait tenter de comprendre mes blocages car à l’insu de ce recrutement qui s’est soldé positivement pour moi, des angoisses ont très vite repris le pas…. J’avais aujourd’hui envie d’une nouvelle méthode que je ne connaissais pas mais qui m’apparaissait comme plus directe. J’ai donc contacté Monsieur Marthoz dont on m’avait parlé.

Je n’ai pas été déçue du tout, que du contraire. Dès la première séance, l’anamnèse à révéler que le « problème professionnel » était un prétexte. Derrière ce mal de vivre, se cachait mon relationnel compliqué avec ma maman décédée il y a quelques années et mon organisation de vie en tant que mère célibataire avec mon petit garçon. Une sorte de culpabilité d’abandonner mon fils au profit de ma situation personnelle….Bref des poids très lourd à porter toute seule.

Les séances suivantes ont été consacrées à ce travail, me faire accepter ce deuil de ma maman et me déculpabiliser par rapport à mon enfant en me faisant également reprendre confiance en moi par rapport à mes compétences professionnelles.

Beaucoup de choses ont bougé pour moi pendant ces séances mais surtout après ; beaucoup d’émotions qui aujourd’hui me permettent de vivre sereinement ce manque d’une maman. Je suis passée d’une situation de tristesse intense enfouie en moi à une acceptation d’une évidence tout en conservant les images positives. Aujourd’hui, je ne pleure plus à pensant à elle, je suis confiante en moi face à mon nouveau défi professionnel et j’apprends à croire aux capacités d’adaptation de mon petit garçon…La boule au ventre est digérée et je me fais, tout simplement, confiance.

Au final, une magnifique expérience avec un « magicien » des temps modernes…


Julie

Rochefort

Thérapie brève:
4 séances
 
J ai fait une thérapie de 4 séances avec Mr Marthoz et cela m'a permis de laisser le passé derrière moi et de repenser ma vie par des objectifs positifs.
J'apprends à faire des choses pour moi et évite de prendre les problèmes des autres en charge.
Encore un grand merci!


Henriette

Aywaille

Thérapie brève:
3 séances
 
Je suis donc venue vous consulter, car j'éprouvais de grandes difficultés à m'épanouir dans le cadre de mes études. En effet, j'ai choisi d'étudier la même profession que mon papa.(Mon papa est décédé depuis 10 ans.)
Je suis donc régulièrement en contact avec des personnes qui ont bien connu mon papa. A chaque rencontre avec ces personnes, je me sentais fragile, émue, nulle. Je complexais en pensant qu'on allait me comparer à lui. Je perdais donc tous mes moyens. Ces situations prenaient des proportions infernales avec des répercussions négatives dans ma vie de tous les jours.
J'ai décidé que tout cela devait s'arrêter!
Durant le premier entretien, Monsieur Marthoz m'a informé que le deuil de mon papa n'avait pas été fait, et cela expliquait certaines de ces situations difficiles.Durant la deuxième séance, j'ai pu grâce à Monsieur Marthoz, faire le deuil de mon papa.
Assez vite, j'ai constaté les effets positifs. C'est impressionnant!
Je suis revenue pour une troisième séance pour travailler sur des peurs qui me hantaient. De nouveau, les résultats sont formidables!
Je regrette de ne pas avoir entrepris ce travail sur moi-même plus tôt!

Bonne journée, Monsieur Marthoz.


Lucie

Fléron

Thérapie brève et coaching:
5 séances
 
Ma séparation après 20 ans de vie commune était derrière moi depuis près de deux ans. Je vivais bien, un emploi très motivant, j’avais plein d’activités, d’amis, une chouette rekation avec mes enfants… Et pourtant, je sentais que cela n’allait pas au fond de moi, que qqch m’empêchait de vivre réellement et de construire un réel projet de vie.

Je n’avais pas envie d’une approche psy car des mots et des explications, j’en avais mis sur la situation. De la détente, de la méditation, oui, bien sûr, cela fait du bien, cela aide, mais ma séance hebdomadaire de yoga n’avait pas non plus réussi à venir à bout de ce fond de malaise et de mes blocages.

J’avais envie d’autre chose sans vraiment trop savoir de quoi. Après quelques recherches sur internet, j’ai décidé de me confier à Alain Marthoz avec l’idée de tenter une thérapie brève. Je lui ai envoyé un mail en pointant des problèmes de relations aux autres, un questionnement incessant sur mon emploi, un surpoids et une approche boulimique et surtout mal-être.

Dès la première rencontre, centrée sur l’anamnèse, j’ai senti des choses bouger en moi. Après chaque séance, j’étais vidée, fatiguée pendant deux jours et ensuite bouleversée pendant encore quelques jours… vraiment le sentiment étrange que des connections en moi se coupaient alors que d’autres étaient à nouveau permises.

Quatre séances (étalées sur un mois et demi) ont été nécessaires. Cela paraît peu au regard des approches psy habituelles mais c’était en réalité beaucoup car je me suis rendue compte que j’avais encore du mal à réellement vouloir changer en moi ce qui me faisait du mal, comme si je m’accrochais encore à des éléments du passé. Le travail s’est donc fait par étapes, très fortes émotionnellement (je ne parle pas du nombre de mouchoirs que j’ai utilisé) mais quel bonheur après chaque séance et maintenant que je suis arrivée au bout !

Concrètement, les changements ne se sont pas fait attendre : dès la 2ème séance, mon rapport à la nourriture s’est modifié et cette tendance boulimique a disparu, j’ai laissé mon questionnement sur mon emploi de côté sentant clairement que le problème n’était pas là, des croyances profondément enfouies sont remontées à la surface et j’ai ainsi pu les remettre en question. Une semaine après mon dernier rendez-vous, je suis en train de construire un nouveau projet de vie que je sens être le mien en fonction de ce que je suis devenue en 42 ans, indépendamment de ce que mes parents m’ont inculqué, de ce que mon ex-mari valorisait et de ce que j’avais retenu de ce que la société attend de moi, mais en même-temps enrichi de toutes ces expériences. Et le plus important, je n’ai plus ce fond de mal-être et j’ai repris confiance en moi !!!

Un tout grand merci pour votre aide et aussi votre rigueur qui m’a beaucoup impressionnée et que j’ai particulièrement appréciée.


Josette

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
Bonsoir Mr.Marthoz
C"est avec grand plaisir que je vous écris ces quelques lignes pour vous faire savoir que je ne fume plus du tout. Cela n'a pas été très facile les premiers jours car j'avais de temps en temps envie d'allumer 1 cigarette. Puis, lorsque nous nous sommes revus, nous avons "travaillé" cette envie et depuis ce jour j'ai beaucoup plus facile, je n'y pense plus du tout, même lorsque quelqu'un fume devant moi....et ça fait plus d'un mois maintenant.
Je voudrais donc vous remercier, je me sens vraiment libérée.
Bien à vous


Elisabeth

Houffalize

Thérapie brève:
3 séances
 
Bonjour a tous,

Grâce a une amie j'ais pu prendre contact avec mr marthoz. J'avais auparavant réalisé plusieurs thérapies dite "classique" qui durais longtps, coutais cher et ne mon guère aidée.

J'avais déjà pensé a l'hypnose mais sans trouver quelqu'un de compétent ,jusqu'au jour ou desespérée par mes angoisses (de 3 a10/jrs), mes phobies sociale de plus en plus forte et handicapante autant pour moi ainsi que pour mon entourage ;impossible d'aller au cinéma ou n'importe quel endroit ou il y du monde avec mes enfants; j'ai demandé a mes amis de m'aider a trouver une solution, et le miracle en seulement trois scéances, je n'ais plus d'angoisses ,je n'ais plus peur des gens, je peux de nouveau entrer seule dans un magasin sans craindre l'angoisse et tous ce qui va avec: bouffées de chaleur, vertiges, palpitations et parfois crise de panique.

J'espère que mon témoignage pourra vous aider, ce n'est pas facile de croire qu’en trois ou quatre sceances on peut sortir de l'enfer, mais avec la volonté de s'en sortir et l'aide précieuse de mr marthoz, on peut démarrer une nouvelle vie.


Hughe

Liège

Thérapie brève et coaching:
7 séances
 
Merci de m'avoir redonné confiance en moi.

La première fois que j'étais venu, je n'y crois pas beaucoup. Mais fur à mesure des séances ça allait beaucoup mieux. J'étais venu pour plusieurs problèmes:

-j'avais des problèmes avec mon enfance
-j'étais fort timide avec aucune confiance en moi.
-j'avais peur du regard des autres et de leurs jugements.
maintenant grâce à monsieur Marthoz. je me sens beaucoup mieux.


Gilbert

Liège

Thérapie brève et coaching:
6 séances
 
Déjà il y a plusieurs décennies, j'avais suivis une psychothérapie classique . N'étant pas disposé à refaire un travail long et lourd, je choisis la méthode proposé par Alain Marthoz.

Arrivé en consultation pour un sentiment d'abandon profond suite à une rupture sentimentale, je me suis laissé porter en toute confiance par le thérapeute et sa méthode. Dès les premières séances, je constatais un résultat rapide, en profondeur, ce « sentiment d'abandon », m'avait abandonné, surprenant d'efficacité. Les problèmes affectifs et très anciens ressurgi du passé, se sont aussi résorbés.

Mon expérience passée me faisait croire à un travail long et fastidieux, cette croyance me démontra que tout problème enfuit inconsciemment, pouvait trouver une solution. La méthode est simple, efficace et rapide, même après quelques semaines, j'en ressens encore les effets bénéfiques. D'autres points ont été abordés; stress au travail, sur-poids, donnant d'aussi bons résultats. Aujourd'hui je sais que je construis mon avenir avec plus d'assurance.


Dorylys

Chaudfontaine

Thérapie brève:
3 séances
 
Cela faisait plus d'1,5 ans que je n'arrivais pas à faire le deuil de ma maman. Je me sentais souvent sans force et pleurais dès que je parlais d'elle. Mon papa étant toujours vivant et en maison de repos, j'étais trop triste de penser qu'il allait devoir me quitter aussi un jour. Je n'ai jamais consulté car dans ma famille, il fallait être fort et aller de l'avant. Mais je ne pouvais plus continuer dans cet état, j'ai cherché sur internet plus un "coach" un "psychothérapeute" car je voulais continuer à aller de l'avant. Je n'avais pas envie d'analyser mon passé. Je sais de quoi il a été fait et plus rien n'y changera, c'était à moi de changer.
Dans mes recherches sur internet je suis tombée sur le site de M. Marthoz et bizarrement je sentais que c'était ce qu'il me fallait et en plus, ce n'est pas trop loin de chez moi. J'ai donc pris contact et finalement j'ai franchi le pas du rendez-vous.
C'est incroyable et pourtant vrai, en 3 séances, j'ai fait le deuil de ma maman, j'ai accepté que la vie de mon papa n'est pas éternel. J'étais devenue sereine. A ce jour, mon papa est décédé et j'ai pu affronter ce douloureux instant grâce à ces séances. Merci M. Marthoz, vous m'aviez dit à la première séance que vous n'êtes ni un devin, ni un magicien mais que vous sauriez, si je le voulais aussi, me guider vers un mieux. Je peux certifier en tout cas que vous êtes professionnelle et que pour moi, j'ai trouvé avec vous ce que je cherchais : continuer ma route en toute sérénité. Encore merci et je n'hésite pas d'ailleurs à parler de vous à mes amies qui ont besoin d'aide.


Rosetta

Liège

Thérapie brève - Coaching:
3 séances
 
Merci. Pour l'aide et le soutien que vous m'avez apporté.
J'ai pu prendre mes distances dans ma vie professionnnelle et enfin retrouver un équilibre dans me vie privée.
Je retrouve le sourire sur mon visage et je partage ma joie de vivre avec les personnes qui m'entourent.

Merci, merci Monsieur Marthoz


Johan

Eupen

Coaching:
3 séances
 
Message de remerciement:
Depuis quelques années maintenant, j’avais un problème de représentation de ma personne et j’avais d’énormes difficultés à m’exprimer spontanément. J’avais cette impression d’un mal-être où les personnes que je rencontrai tant dans le domaine privé que professionnel me jugeait négativement et je donnais cette image d’une personne peu enthousiaste, froide et je dégageais ainsi malgré moi un sentiment négatif de ma personne. Impossible dans parler autour de moi et aucune de mes connaissances travaillant dans le domaine de la psycho ne savait m’aider, sous prétexte que je devais seulement changer mes comportements, mes habitudes et aller vers les autres plus facilement. ??????????

Plus j’essayais de changer, de tout bouleverser ; plus cela empirait .Et de nouveau, j’étais de plus en plus faux et de moins en moins spontané .Impossible de changer radicalement, j’avais beau tout tenter, rien n’allait…et plus je rencontrais de personnes, plus ma communication s’en faisait ressentir négativement .Je voulais simplement alors m’isoler et éviter le contact avec les autres.

J’ai alors décidé de trouver des solutions via des livres, des revues et des coachs. Personnes, ni aucune revue ne parlait concrètement de mon souci et j’avais d’énormes difficultés à en parler.

Et puis j’ai consulté le site de Monsieur Marthoz, je l’ai tout de suite contacté et expliqué mon cas assez problématique, j’ai relaté mes problèmes de communication quelle soit verbale ou souvent non verbale.

Après seulement deux séances, j’étais déjà dans une démarche positive d’aller au contact et je me sentais réellement très bien. En seulement deux semaines, j’ai repris goût à parler, de manière spontané et j’arrivais enfin à dégager une énergie positive. J’avais vraiment envie de communiquer... J’étais Bien !!!!!

Après seulement trois séances d’une heure, j’ai enfin retrouvé ma "vraie Nature" et je souris, je communique de manière plus aisée. J’ai réellement se sentiment enfin, de ne plus rein dégager de négatif et je communique avec n’importe quelle personne très facilement .Les personnes autour de moi, ont vue une nette amélioration et me demande ce que j’ai fait pour changer ainsi. Ma seule réponse, c’est que j’ai trouvé la bon thérapeute , au bon moment, en la personne de Monsieur Marthoz.

Un "Vrai" grand merci Alain.


Rose

Visé

Thérapie brève:
4 séances
 
Après la naissance de mon fils, j'ai vu apparaître en moi de grosses angoisses, peurs, insomnies... Je ne pouvais comprendre pourquoi subitement mon état d'âme avait changé! Ce qui m'était le plus pénible; c'était de vivre ces nuits atroces où raignait l'insomnie!!
J'ai alors décidé très rapidement d'entreprendre une thérapie avec Mr Alain Marthoz. Sans plus de convictions, je me suis lancée...
En trois séances, j'ai pu comprendre d'où venaient ces angoisses.
J'ai vu disparaître mes peurs, angoisses et insomnies!! Et à ma plus grande surprise, une semaine après ma dernière séance, mon eczema qui me rongeait la vie depuis de plusieurs années a disparu !!
Ma vie est devenue légère, je me sens heureuse et libérée!


Florence

Waremme

Thérapie brève:
5 séances
 
Avant thérapie

Cela fait plusieurs années que je suis suivie par un psychiatre et j'ai eu de l'ammélioration mais maintenant, ça n'évolue plus. J'ai subi l'inceste, mutilations de mon corps, beaucoup d'opérations, et pour le moment il y a un mal être dans mon couple. je voudrais retrouver le bonheur avec mon mari et chasser ces fantômes qui reste en moi, dont mes parents qui sont décédé et ce frère qui m'a tant fait de mal. Mon amie qui a été chez vous et sa fille sont méconnessable alors j'aimerai faire une thérapie chez vous pour m'en sortir.
Merci et bien à vous.

Après thérapie

Après avoir fait une thérapie chez Mr MARTHOZ, je me suis retrouvée.J'ai pu faire le deuil de mon père et de ma mère, et maintenant je passe devant chez mon frère sans appréhension, je ne lui pardonne pas mais je suis soulagée d'un gros poids, que je ne savais pas porter Pour ce qui est de mon mari, tous est revenu comme avant, on discute, ce qui n'était plus arrivé depuis longtemps.
Je suis heureuse maintenant, pourtant j'étais sceptique avec la méthode de Mr Marthoz mais suis heureuse d'y avoir été.Merci, Mr Marthoz de m'avoir apaisée


Sylvie

Liège

Thérapie brève:
2 séances
 
Les araignées sont des bêtes que tout le monde peut rencontrer, dehors, chez soi, n'importe où, où l'on va. La peur, nous ne savons pas toujours d'où elle vient, pourtant, il faut surmonter cette peur puisqu'à tout moment, on peut tomber nez à nez avec elles. Ce qui était mon cas, une peur, des palpitations, des blocages, du stress, des sueurs, je passais par toutes les sensations de panique, le jour où l'on se retrouve seul face à ce genre de bêtes, c'est la panique à bord. Et quand personne n'est là pour aider, c'est pas super. Du coup, j'ai opté pour une aide, une thérapie était pour moi quelque chose à essayer, afin de surmonter cette peur. Première séance, on se demande ce qu'on fait là, mais au final, après une séance de plus, je n'attendais qu'une chose, revoir une araignée afin de voir ma réaction, cette réaction je l'ai eu quelques jours plus tard. La panique n'est plus là, un petit sursaut, mais qui ne sursaute pas même devant souris ? c'est la même chose pour une araignée. Je n'arrive pas à les écraser, ça c'est peut être un peu dur pour moi, mais si je ne les vois plus, ce n'est plus important, hors avant, fallait absolument la retrouver, l'écraser, afin d'être sur qu'elle n'existe plus. Je vis beaucoup mieux. Je ne regarde plus à gauche et à droite en rentrant dans ma cuisine, ou ma salle de bain. Alors je dis encore merci pour cette aide qui m'a été très utile.


Julie

Seraing

Thérapie brève et coaching:
5 séances
 
Je suis venue consulter Monsieur Marthoz pour plusieurs choses.

1) rancunes et ruminations envers les parents ce qui me causait beaucoup de tort.

2) Peurs et phobies.

3) Problèmes d'entente avec les collègues de travail.

Dès notre première rencontre, Monsieur Marthoz, à pris note de tous les points à améliorer.

A la seconde scéance , il s'est attaqué au problème de la "mère" et par la suite au problème du "pere". Je dois dire que la raucune, la haine, la rumination que j'avais pour eux ont laisser une grande place à une paix interieure. Le lâcher prise s'est installé.

En ce qui concerne les peurs et les phobies, je me sens beaucoup plus calme, j'appréhende beaucoup moins les événements.

Et pour terminer avec le problème des collègues, je ne sais pas si les relations ont changé où si s'est moi qui ai probablement changé, mais sur ce point, je suis plus relax sur mon lieu de travail.

Je voulais, Monsieur Marthoz, très sincèrement vous remercier pour toute l'aide et les bienfaits de cette thérapie. Je reprendrai contact avec vous, mais pour d'autres domaines, dès que je pourrais.


Lucie

Ciney

Thérapie brève:
5 séances
 
Etant depuis de nombreuses années en souffrance par rapport à mon père, je me suis rendue compte, grâce à Monsieur Marthoz, que toutes les difficultés rencontrées jusqu'ici n'étaient que l'aboutissement de ce manque.
La vie ne m'a pas toujours épargnée et j'ai dû affronter plusieurs échecs sentimentaux difficilement surmontables et toujours dûs à des tromperies, des mensonges, de l'hypocrisie...
Ma nouvelle relation commençait d'ailleurs à battre de l'aile car, inconsciemment,
je reportais ma souffrance, mes interprétations, mon manque de confiance ... sur cette personne qui, elle, avait parfois du mal à me comprendre.
J'ai rencontré Monsieur Marthoz, par hasard, en consultant le net. Nous nous sommes rencontrés 5 fois. Résultats: aujourd'hui ma vie a changé.
J'ai pardonné à ceux qui m'ont fait du mal et j'arrive à ne plus ressentir AUCUNE rancoeur. Je me sens complètement libérée de ce passé qui m'avait emprisonné pendant plus de 40 ans. Merci Monsieur Mathoz pour le temps que vous consacrez
aux personnes en difficultés et à votre rapidité de discernement.
Je tiens à préciser que les témoignages sur le net sont bien réels, étant donné que c'est au choix du patient d'accepter ou non d'écrire "son histoire".
Seul le prénom de la personne est modifié afin de garder l'anonymat et de préserver l'intimité de chacun.


Sylvain

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
Monsieur Marthoz,

J'ai été ravi par votre travail d'hypnose... Me faire arrêter de fumer après 2 séances sans effort sans stresse ni manque alors que je fumais depuis 23 ans!! merci...


Yves

Eupen

Thérapie brève et coaching:
7 séances
 
Atteint d’un burnout sévère en début d’année, j’ai mis trois mois à me demander ce que j’allais devenir tant l’avenir me semblait bouché. Crises de larmes, stress, angoisses, obsessions, pertes de la mémoire, perte de libido, tristesse et inquiétudes étaient mon quotidien. Alors que, lorsque j’étais dans la vie active (peut-être trop), je n’avais jamais assez de temps pour faire tout ce que j’avais à faire. Avec en plus le souci de toujours donner le meilleur de soi et un perfectionnisme exacerbé. Bref, c’était Ma vie jusqu’au jour où un nouveau boss est arrivé avec ses idées saugrenues. Je ne me suis pas fais à cette nouvelle façon de travailler et j’ai commencé insidieusement ce burnout. J’ai craqué après trois années de lutte contre ces directives et cette gestion qui ne me convenaient pas.
La maladie déclarée depuis trois mois, une copine m’a parlé de Mr Marthoz. J’ai pris rendez-vous, un peu septique il est vrai, et tout c’est très bien passé entre nous. Très à l’aise !!!
Il va de soi que nous, les "patients", quand nous nous rendons chez lui, c’est pour aller au bout de la thérapie. C’est aller au plus profond de soi rechercher des événements , souvent enfouis très profondément, qui nous ont touché ou marqué dans notre chair.
Merci à Mr Marthoz pour tout ce travail effectué.


Jean

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
J'ai 25 ans et je suis étudiant. Après avoir tenté plusieurs sortes d'aide, je voulais vraiment en finir avec mes problèmes personnels et m'affirmer dans la vie.
J'ai appris l'existence de cette thérapie par ma mère et je suis très content de l'avoir passée. Je ne connaissais pas cette méthode mais elle a été efficace pour mon cas. J'ai plus confiance en moi et j'ose parler plus facilement avec mes copains et autres connaissances. Merci pour l'aide de Mr Marthoz.


Anne

Amay

Thérapie brève:
2 séances
 
Suite à un hold up et bien que n'ayant pas été la principale victime, j'ai subi un choc post traumatique. Je pleurais à la moindre contrariété.J'avais des angoisses qui me paralysaient complètement, par exemple lors du trajet vers mon boulot ou lorsque je préparais une liste de bagages pour la classe verte de ma fille…tout me semblait insurmontable. J'organise un grand barbecue chaque année pour une trentaine de personnes, je ne savais plus par où commencer, une amie a du me donner des directives afin que tout soit prêt à temps.
J'ai donc fait appel à Mr. Marthoz, et depuis tout va bien et en une séance.
Même une chose très drôle, avant l'idée même d'arriver en retard me faisait stresser,
aujourd'hui plus d'angoisse.


Martine

Arlon

Thérapie brève:
6 séances
 
Lorque j'ai contacté Alain Marthoz, cela faisait des années que je me débattais avec un problème de poids. J'avais déjà essayé de nombreux régimes, avec toujours de bons résultats, mais à court terme. Reprenant systématiquement les kilos perdus, j'en étais arrivée à un point où même l'idée d'entamer un régime me désespérait. Et pourtant, les règles de diététiques. J'avais l'intime conviction que le noeud du problème résidait plutôt dans mon inconscient. Mes pulsions parfois boulimiques devaient forcément avoir des raisons psychologiques. Mais difficile de trouver la personne pouvant m'aider.
C'est par hasard, en faisant une recherche sur le net, que j'ai trouvé les coordonnées d'Alain Marthoz. Au cours du premier rendez-vous, par diverses questions, il a établit avec moi les éléments que je voulais travailler et les objectifs que je voulais atteindre. Dès la troisième séance, ma manière de m'alimenter a complètement changé. Sans effort, je me suis vue manger de manière différente, en quantité réduite, sans pulsion boulimique. A l'aide d'Alain Marthoz, nous avons défait un à un les plus importants schémas invalidants liés à mon alimentation (par exemple : je mange quand je suis seule).
Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai terminé ma thérapie. Je mange sainement, sans effort particulier. J'ai déjà perdu 8 kilos, soit presque la moitié de l'objectif que je me suis fixé. Et je me sens beaucoup mieux dans ma tête!


Jeanne

Fléron

Thérapie brève:
5 séances
 
En mai dernier, j'ai consulté Mr Marthoz dans le but de comprendre ce qui m'avait amenée à quitter l'enseignement pendant près de 3 ans, à la suite d'un burn out total.

Je suis en effet enseignante depuis 27 ans. J'ai adoré mon métier et m'y suis dévouée corps et âme jusqu'à ce que je sois obligée de m'arrêter à la suite d'un profond et douloureux burn out.

J'ai d'abord cru que la solution était l'éloignement et puis l'arrêt définitif de mon métier.

Pourtant, les mois passant, les choses ne changeaient pas, mon mal être était tjs bel et bien là, bien ancré au fond de moi. Les signes les plus évidents étaient une fatigue importante et persistante, des pertes de mémoire qui m'inquiétaient tellement.

La vie passant par là, j'ai dû envisager un retour au travail, à ce travail qui m'avait menée là. Il le fallait, je n'avais pas le choix.

Oui mais comment faire alors que j'étais encore tellement en souffrance?

C'est là que commence mon travail avec Mr Marthoz.

Dans un premier temps, nous avons défini mon objectif :retourner au travail, le coeur léger, sereine et convaincue de ma compétence.

Ensuite, nous avons défini les obstacles de ma vie qui m'avaient amenée au burn out avec surtout une analyse très claire des sentiments négatifs qui l'accompagnaient.

Je ressentais tour à tour, colère, peur, panique, fatigue, renoncement à un degré de 8 à 9 sur une échelle de 0 à 10...

Au fur et à mesure des séances, ces sentiments négatifs s'effaçaient pour laisser place à quelque chose de neutre qui me convenait très bien.

Petit à petit, l'idée de reprendre le travail devenait de plus en plus évidente et surtout facile.

J'entrevoyais enfin mon retour de manière positive et bienfaisante.

Il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour en arriver là, c'est époustouflant !

Je suis aujourd'hui toute prête à retravailler, et lorsque j'y pense, je me sens bien et surtout j'attends ce moment avec confiance.

Ce travail se fait tout en douceur, il suffit juste de laisser faire.

Merci encore pour votre travail et surtout faites encore bien des personnes heureuses.


Magali

Liège

Thérapie brève - Coaching:
5 séances
 
Je profite de ce mail pour vous remercier car le rendez vous de lundi m'a à nouveau vraiment aidée et je tiens bon au niveau alimentaire (je dirais même sans effort...)

Et le petit plus? Je viens de m'inscrire a un cours de danse orientale..
Etttt oui..
Du sport-plaisir et non compétitif, complètement différent de ce que j'ai toujours fait..
Decidement, votre thérapie c'est du solide!!
Rire..
Ça m'est venu naturellement et je crois que c'est parfaitement indiqué dans mon état d'esprit actuel..
Un truc de fille... Non.. de Femme.. ;)
Et l'ortho a qui j'ai sonné hier m'a donné le feu vert.
Alors je fonce!

Merci de m'aider comme vous le faites! Vraiment du fond du cœur!


Luc

Malmédy

Thérapie brève:
2 séances
 
Bonjour Mr Marthoz,

Effectivement à ma grande surprise j'ai pu aborder plusieurs réunions et notamment celle du 15 juin avec un calme et une aisance tout à fait agréable.
Je n'ai ressenti aucun stress avant les réunions ni aucune crise d'angoisse ou de panique pendant le déroulement de celles-ci.
Dès lors je vous en remercie et vous souhaite une bonne continuation.


Aline

Liège

Thérapie brève - Coaching:
4 séances
 
Je peux vous dire que je vais beaucoup, beaucoup mieux. Il me semble que cela se passe de mieux en mieux à l'école et avec mon chef d'établissement! Il faut dire que je vois les choses tout à fait différemment, maintenant, et cela change la vie! Donc, je vous remercie infiniment pour les bienfaits apportés par ces séances.


Véronique

Namur

Thérapie brève:
2 séances
 
Je voulais juste, par ce petit mot, vous dire combien les 2 consultations à votre cabinet ont été bénéfiques à ma fille.
Elle a, en effet, fait un trait sur beaucoup de chose et est plus franche.
Elle a plus confiance en elle et son comportement ainsi que son humeur sont en nette amélioration.
Je vous remercie de l'aide que vous lui avez apporté et n"hésiterai pas à reprendre contact avec vous le cas échéant.


Maria

Ciney

Thérapie brève:
4 séances
 
Je suis heureuse d'avoir rencontré Mr Marthoz , gràce à lui je peux enfin m'affirmer,je me sens plus forte et je ne me sens plus coupable quand je dis non à quelqu'un . J'ai enfin confiance en moi et j'arrive maintenant à prendre les choses en main sans l'aide de qui que se soit. Mais ce qui me rend encore plus heureuse, c'est que je suis guérie de ma boulimie dont je souffrais depuis de longues années. Mr Marthoz m'a redonné la joie de vivre et je profite de l'occasion pour lui dire un énorme merci pour son aide précieuse .


Mohamed

Huy

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
Suite à du stress rencontré depuis longtemps à mon travail mon médecin généraliste m'avait prescris des médicaments pour résoudre ce stress constant.
J'ai ensuite décidé d'aller voir un spécialiste et je suis allé voir Monsieur Alain Marthoz.
Dans un cadre agréable et relaxant, je lui ai expliqué mes problèmes et nous les avons résolus ensemble.
Je suis très content de m'être adressé à lui.
Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.


Marc

Marche-en-Famenne

Thérapie brève - Coaching:
6 séances
 
Abattu et plongé dans une dépression paraissant insurmontable et irréversible, c'est dans cet état que mon épouse m'a laissé lorsqu'elle m'a abandonné pour un amant après plusieurs décennies de mariage. C'est alors que mon médecin traitant m'a recommandé de rencontrer Monsieur MARTHOZ. Celui-ci employant une méthode pouvant paraître étrange au départ, je me suis vite rendu compte que sa thérapie me rendait de l'espoir et une autre perspective quant à un avenir de nouveau heureux. Il n'aura fallu que quelques séances à Monsieur MARTHOZ pour me remettre sur les rails. Je lui en suis très reconnaissant.


Gilles

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
"Au départ, mon but étais de diminuer mon stress général, comme M. Marthoz me l'as expliqué, les sources de stress sont multiples, et souvent cela se retrouve d'abord dans des deuils mal "digérés".
Ainsi lors de mes premières séances, le but était de faire le deuil de mes parents, décédés tout les 2 lorsque j'étais encore jeune. Au départ rien que le fait de penser à eux me rendait triste, au fil de séance, je ne finis par ne plus avoir de tristesse en repensant a eux, la douleur avait disparu, j'avais accepté le fait qu'ils soient décèdés...
Je n'ai malheureusement pas continué les séances par faute de temps et de moyens mais je le conseille a toute personne désirant se faire accompagner pour un coaching personnel d'aller voir M. Marthoz."


Anne

Namur

Thérapie brève:
3 séances
 
Quelques mois après la naissance de mon fils, j’ai commencé à souffrir d’une fatigue extrême et chronique qui se caractérisait par des troubles de la vue, mal dans les articulations des mains, lourdeur dans les jambes, manque de concentration, plus de plaisir à faire quoi que ce soit, ... ce qui m’empoisonnait l’existence. Après avoir cherché des réponses auprès de divers médecins, je me suis tournée vers Mr Marthoz, dont j’avais entendu parler par un membre de ma famille. En allant le voir, je n’avais pas d’a priori particulier car j’avais vu l’incroyable métamorphose de mon frère. Lors de la 1ère prise de contact, j’ai expliqué les raisons pour lesquelles je venais consulter et l’objectif que je souhaitais atteindre. Pendant cette séance il est clairement apparu que des évènements négatifs vécus pendant l’enfance et l’adolescence remontaient à la surface et que ma fatigue extrême était liée à ces évènements. Je ne pensais pas que des évènements aussi lointains pouvaient encore avoir de l’influence sur ma vie d’adulte. Après 2 séances, je constate que ma fatigue s’est très fortement atténuée. Je me sens légère, sereine. Je suis en paix avec moi-même et avec mon vécu.


Françis

Liège

Thérapie brève - Coaching:
5 séances
 
Les thérapies longues ne sont pas les meilleures.
J'en sais quelque chose.Après avoir consulté plusieurs psychologues pendant des mois et d'innombrables rendez-vous,je voyais à peine une différence. Chez monsieur Marthoz c'est différent.La durée d'une thérapie est de 3 à 7 séances en moyenne.En ce qui me concerne, j'y suis allé cinq fois. Au début,on fixe ensemble un objectif clair et précis et par une méthode dont le thérapeute a le secret et qui est différente de ce que j'avais connu jusqu'alors, on arrive plus ou moins vite à la réalisation de l'objectif.Je souffrais beaucoup de solitude affective. A la cinquième séance, j'ai pu annoncer au thérapeute que j'avais fait le premier pas et que je sortais avec une jeune femme.Ce ne fut pas le seul problème à etre résolu. Un grand merci à Monsieur Marthoz pour son aide précieuse.


Annie

Andenne

Thérapie brève:
4 séances
 
Ceci est un cas clinique et non un témoignage.

Cette femme de 54 ans me dit qu’on la traite de fibromyalgique mais qu’elle sait bien que c’est psychosomatique et que c’est lié à son histoire de vie. Elle me demande pour être débarrassée de toutes ses douleurs. Lors de la séance d’anamnèse, elle me dit qu’elle a été violée à 15 ans, qu’elle a subi de la maltraitance physique et morale par son 1er mari pendant 10 ans, qu’elle n’a pas fait le deuil de son père, que ses enfants ont des problèmes psychologiques, que son 3eme mari est mort d’un cancer, qu’elle ne sait pas dire non, qu’elle a des blocages sexuels, etc.
Lorsque je la revois pour la 4eme séance, alors que nous avons déjà travaillé sur son viol et le deuil de son papa, elle me dit que ses douleurs ont nettement diminué. Nous travaillons alors sur la maltraitance qu’elle a subit. Elle fixe un 5eme rendez-vous mais l’annule quelques jours plus tard…


Sylvie

Liège

Thérapie brève:
4 séances
 
Depuis quelques mois, je souffrais d'anxiété, j'étais plongée dans une détresse qui me paraissait insurmontable, je me sentais perdue. Les thérapies traditionnelles n'avaient pas donné les résultats escomptés, et je ne voulais pas avoir recours aux anxiolitiques. Une amie m'a conseillé Monsieur Marthoz.
Dès la première séance, j'ai pu constater une nette amélioration. Aujourd'hui, après le travail parcouru en à peine quelques rencontres, j'ai enfin retrouvé la sérénité et la joie de vivre.


Henri

Visé

Thérapie brève:
6 séances
 
J’ai eus de la première à la troisième secondaire générale de très grosse difficulté d’attention, d’hyperactivité, etc…
En fin de troisième, quand j’ai du changer d’orientation j’ai trouvé le cabinet de Mr Marthoz. J’ai décidé de prendre rendez-vous pour voir si ça pouvais me convenir (une thérapie brève). Et en moins d’un mois, j’étais entièrement guéri !
C’était hallucinant le résultat et je n’en revenais pas ! Un thérapeute m’avait soigné tout mes lourds problèmes en 1 mois ! J’étais passez chez un pédopsychiatre pendant 2ans, un psychologue pendant 1ans et demie, et voila qu’un thérapeute me soigne en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
Bien sure il faut y croire, moi d’un côté j’avais essayé un tas de chose, partant de la batterie de teste à l’hôpital jusqu’à des technique médicale spéciale ; mais rien n’avait fonctionné ! Alors j’ai considéré Mr Marthoz comme étant mon dernier espoir avant de me dire que je me persuade que j’étais un cas désespéré ! La thérapie fut un vrai succès simplement parce que j’ai eus une confiance aveugle dans les techniques de Mr Marthoz ; tout ce qu’il me demandait, je le faisais. Et le plus importante j’y croyais à fond car c’était ma dernière chance de me sauver !
Voyez le résultat maintenant ! Je suis un garçon de 16ans, faisant de l’électromécanique (un domaine qui me passionne) en enseignement technique de qualification à partir de la 3ème secondaire jusqu’en rhétos pour déboucher dans le domaine de la recherche scientifique en conception de produit dans le domaine de la domotique !
Après des années de souffrance ; grâce à Mr Marthoz qui m’a libéré de croyances limitantes, que je tenais à l’intérieur de moi inconsciemment sur les femmes. Maintenant j’ai trouvé une petite amie qui a 14ans, je me sens vraiment bien avec et cela fait déjà 6mois alors que tout ce passe à merveille sur tout les plans !

Je tiens à vous remercier énormément pour ce que vous avez fait pour moi Mr Marthoz, vous m’avez libéré, soigné et guéri ; comme vous pouvez le constater, je ne suis plus le petit garçon qui était fragilisé par son enfance douloureuse. Mais je suis devenu un belle adolescent, épanouis et en super forme ; si vous n’auriez pas existé ; ma vie aurait été un véritable enfer. Merci, merci et encore merci vous êtes le sauveur de ma vie !


Anne

Trois-Ponts

Thérapie brève:
6 séances
 
J'ai Contacté m. Marthoz pour des problèmes de poids. Je mangeais par impulsions lorsqu'un sentiment de stress, d'ennui, de fatigue m'envahissait.
J'avais déjà entrepris une multitude de régimes mais toujours avec le même constat: affamée, obsédée par la nourriture que je ne "pouvais pas" ingurgiter en période de diète, je n'ai jamais réussi à me stabiliser et l'effet "yoyo" s'est vite installé.
J'ai donc décidé de remédier à la cause de ces irrépressibles besoins de manger. Au bout de quelques entrevues, après avoir fait le deuil de ma grand-mère, digérer ma mère, apaisé mes relations avec mes enfants et rompu avec de mauvaises croyances alimentaires, j'ai senti rapidement mes envies de grignotage se taire pour devenir quasi inexistantes. Aujourd'hui, je perds aisément mes kilos superflus, sans frustration, je me suis mise à courir et ma vie semble enfin s'être dénouée... Merci.


Anne

Liège

Thérapie brève:
2 séances
 
Une enfance sans amour et sans reconnaissance, un mariage guère plus valorisant. La découverte de l'analyse transactionnelle, des méthodes de gestion des émotions, des consultations chez une psychologue m'ont permis de dénouer certains blocages, de comprendre et d'améliorer mes relations et mon comportement. Mais demeurait cependant une colère, une rancoeur et une frustration "déclenchées" par certaines personnalités. Seule, je n'arrivais pas à canaliser ces réactions. J'ai pris rendez-vous avec Monsieur Marthoz. En une seule séance, par un mécanisme que je ne m'explique pas, je suis devenue sereine. Je ne sens plus cette colère monter, cette agressivité s'exprimer. Je me sens prête à rencontrer ces personnes qui m'"agaçaient" sans redouter l'emportement qui, par le passé, en serait né.


Véronique

Grâce-Hollogne

Thérapie brève:
5 séances
 
Depuis la dernière séance, je touche encore un peu à mes sourcils et mais je n'en ai pratiquement plus arraché. Depuis 2 semaines, mes sourcils repoussent et cela fait énormément plaisir de voir ça!!! « ...» Donc GROSSE amélioration voire GUERISON assurée! «...».
Je vous remercie de tout ce que vous avez fait, même si j'avoue ne pas y avoir cru tout le temps! J'ai remarqué des succés étonnant avec le traitement du deuil de mes grands-parents et maintenant avec mes sourcils. Passez de bonnes fêtes de pâques et j'espère que je n'aurai plus à vous contacter pour un problème de sourcil!


Véronique

Liège

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
J'ai commencé à consulter Monsieur Marhtoz parce que je sentais bien que j'avais besoin d'aide dans ma vie professionnelle. Ayant lu quelques livres sur la thérapie brève et eriksonienne je l'ai contaté.
En 4 séances j'ai pratiquement atteint tous les objectifs fixés. Au début j'étais sceptique, je ne pensais pas que cela pouvait aller aussi rapidement. Ce qu'il faut c'est une vraie volonté de changement, à partir de là tout se débloque.
Un grand merci.


Luc

Bastogne

Thérapie brève:
3 séances
 
Cette thérapie m'a amené au delà de mes espérances! Laisser moi vous faire part de mon expérience...
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour lutter contre une maladie qui m'accompagne et me rappelle à l'ordre depuis ma naissance; cette maladie est la maladie létale la plus fréquente de l'enfance. Il n'existe pas au jour d'aujourd'hui de traitement curatif, on s'attache à en soulager les symptômes. Néanmoins des avancées spectaculaires sont attendues pour les 10 prochaines années.
A la suite d'une infection très sévère en 2006, je me suis retrouvé alité quelques semaines, et j'ai vu mon image se dégrader progressivement, perdant de nombreux kilos, de graisse mais de muscles également. Le miroir devenait alors mon pire ennemi, mes relations avec les autres (essentiellement les femmes) devenaient un calvaire et progressivement je m'isolais de mes amis, fuyant les mondanités parce que tout simplement je manquais de confiance en moi. A chaque instant, je croyais déceler dans le regard des autres du dégoût (véhiculé par mon physique) ou tout au mieux de l'indifférence.
Cet afflux de pensées négatives était devenu pour moi ingérable.
Malgré tout, lors d'un sursaut d'énergie, je décidai d'appeler A. Marthoz... et cette rencontre bouleversa ma vie très rapidement. J'obtins un rendez-vous la semaine suivante, mais déjà, dès le premier contact téléphonique je me sentis écouté et en confiance.
Une fois mes demandes et mes objectifs clairement formulés, explicités et entendus, Mr Marthoz me présenta le traitement approprié; dans mon cas la TAT (Tapas Accupressure Technique).
Une fois les appréhensions de départ dissipées (comme vous probablement, je n'avais jamais entendu parler de cette technique et de ses résultats), le travail pouvait commencer ne perdant jamais mon objectif de vue!!
Deux séances seulement (dans mon cas) ont servi à ballayer des mois de torture mentale, de léthargie destructrice, de mensonges complexes (j'utilisais toutes les excuses du monde pour fuir les gens, les femmes particulièrement et les soirées en leur compagnie - parvenant même à fruster mes amis par mon absence!)...
Aujourd'hui, je me remets à faire du sport l'esprit complètement dégagé des pensées négatives d'auparavant, mon énergie et ma vigueur ont décuplés et mieux... j'aborde les gens sans peur, entier, avec mes forces et mes faiblesses, me 'foutant' royalement du 'qu'en-dira-t-on?'...
Mon objectif est maintenant de prendre du plaisir à entrer en relation, me nourrissant de l'une pour engager l'autre. En ce qui me concerne, mon objectif est atteint à 100%, ma confiance en moi est retrouvée et je compte bien en profiter!


Marie

Ans

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
J'ai choisi la thérapie brève car je trouve que s'analyser, c'est perdre du temps. Ma démarche était de me débarasser de quelques valise et d'avancer. La thérapie m'a permis cela et en 4 séances!
Aujourd'hui, je me sens mieux et mes peurs se sont envolées.


Jacques

Bastogne

Thérapie brève et coaching:
4 séances
 
Bonjour, je m'appelle Jacques, j'ai 30 ans et je vis dans la région de Bastogne. Depuis 1 an, plusieurs évènements se sont succédés dans ma vie et suite à cela j'ai consulté une psychologue pendant quelques séances mais sans résultats réellement visibles. Après quelques recherches sur Internet, je me suis dirigé vers un autre style de thérapie, le coaching et thérapies brèves de Mr Marthoz. Un peu sceptique au départ, j'ai pris un premier rendez-vous pour discuter, avoir des explications sur les méthodes utilisées et donner mes objectifs de « guérison ». Maintenant après 4 séances de thérapie brève, mes objectifs sont atteints. Nous avons travaillé par exemple sur ma timidité, ma peur de solitude, ma relation difficile avec ma mère et mes sentiments négatifs vis à vis de ma femme, en fait sur tout ce que j'avais de négatif au plus profond de mon inconscient.
Aujourd'hui, je vois la vie d'un autre oeil et je n'ai plus peur de rencontrer des gens, de parler en public et mes doutes relationnels se sont apaisés.
Intrigué au départ, conquis maintenant, je conseillerai ce type de thérapie à qui veut avancer et "guérir" des maux qui les rongent.


Thierry

Herve

Thérapie brève et coaching:
6 séances
 
Completement perdu, angoissé, ne sachant plus vers qui me tourner, en cherchant sur le net je suis tombé sur le site de mr Marthoz. J ai pris courage et je l ais contacté par mail.Il m a recontacté par teleph et a su me mettre un rdv dans les 48 h. A ce rdv il a su directement me mettre en confiance et en 5 seances on avait atteint mes objectifs. Si vous avez la volonté de guérire, c est une adresse que je recommande. Pour ma part,encore merci Mr Marthoz.


Eric

Flémalle

Thérapie brève et coaching:
3 séances
 
Lorsque j'ai consulté Monsieur Marthoz pour la première fois, je rencontrais des difficultés au milieu du travail et mon supérieur était parvenu à me faire douter de mes capacités. J'étais un peu septique du résultat que ces séances pouvaient m'apporter, mais très vite, je me suis senti à l'aise pour parler sans restriction de mes problèmes. J'ai alors pu rapidement évacuer tout le stress qui me préoccupait. Après quelques séances seulement, j'ai repris peu à peu confiance en moi. Aujourd'hui, mes rapports sont inchangés avec mon supérieur, mais son attitude à mon égard ne me touche plus aussi profondément. Je travaille pour moi en sachant qu'un jour, je rencontrerais la bonne personne capable de reconnaître mes qualités.


Philippe

Herstal

Thérapie brève et coaching:
8 séances
 
J'ai fais appel à monsieur Marthoz car je cherchais un coach. J'ai donc fait une recherche sur le net et je suis tombé sur son site internet qui est tres complet.
Après un premier entretient pendant lequel j'ai expliqué à Mr Marthoz quelles étaient mes attentes, mes craintes, mes angoisses, nous avons convenu un second rendez vous pour commencer des séances d'hypnose... (J'étais sceptique à tout avouer.) Ayant déjà vu deux psys sans succès.
Dès la troisième séance j'ai pu me rendre compte de certains changements et ma manière d'aborder la peur et l'angoisse d'avancer dans ma vie s'estompaient de jour en jour.
Aujourd'hui, je me sens plus stable et plus sûr de moi.
Cette thérapie brève m'as beaucoup apporté et motivé vu les changements après seulement trois séances et ce sans m'y rendre avec les pieds de plombs, ce qui n'était pas le cas avec mon psy précédent.
Je n'ai d'autres choses à ajouter si ce n'est que d'adresser un grand merci à Mr Mathoz de m'avoir permis de faire table rase du passé et d'enfin aller vers l'avant.


Olivier

Liège

Thérapie brève et coaching:
6 séances
 
A la suite d'une enfance que je qualifierai de médiocre et difficile, ma vie d'adulte fut tout aussi cahotique. De dépression en mal-être de plus en plus important, je décide donc de suivre une thérapie avec Mr. Marthoz.
En quelques séances seuleument, une libération émotionnelle quasi totale de tous mes schémas de pensées négatives et fausses croyances se sont dissipées pour laisser place enfin à des jours heureux.


Vanessa

Sprimont

Thérapie brève:
1 séance
 
Ma rencontre avec Monsieur Alain Marthoz ne fut pas fortuite, c'est après une recherche sur le net, et en consultant les thérapies rapides que j'ai décidé de le consulter.
La thérapie rapide me semblant celle qui me convenait le mieux, à ce moment là et ce pour la simple et bonne raison que chaque fois que l'on me demandait "comment vas-tu ?" un flot de larmes se déclenchait avec une douleur terrible au niveau de la poitrine et un sentiment de solitude énorme. Sinon rien d'autre ne laissant transparaitre que j'étais super triste d'avoir perdu quelqu'un que j'aimais.
Nous étions au mois d'août et je recommençais à travailler en septembre.
J'imaginais que chaque collègue qui me demandait "comment vas-tu ?" Déclenche de façon incontrôlable une onde de larmes... Impossible de contrôler, ni de casser ce comportement. J'avais beau essayer, IMPOSSIBLE. Je devais en tout cas arrêté de pleurer, quand j'entendais cette phrase, pour pouvoir travailler...
Donc fort ennuyer par la réponse de mon corps, et très à l'écoute de celui-ci, j'ai pris rendez vous chez Monsieur Marthoz. Je vous l'avoue, j'étais septique quand à ma guérison...
J'ai pris rendez-vous par téléphone et le contact fut chaleureux. En quelques phrases il m'a demandé quel était mon problème pour voir s'il pouvait agir dessus... Après quelques minutes d'échanges, il m'a donné un rendez vous dans son cabinet.
Après le choix, de la méthode de travail et mon accord, nous avons commencé ma thérapie. Il a décidé de commencé le jour même. Assez surprenant... La séance à duré un peu plus d'une heure... Je ne vous en dis pas plus, il faut essayer.
En sortant de cette séance, une envie de manger, manger m'a envahi et je me suis offert une restauration dans une brasserie. Et là on m'a demandé comment j'allais et INCROYABLE je ne pleurais pas...
Après cette séance, pas mal de questions, mais je me rends compte qu'elle m'a réappris à lâcher prise.
Elle m'a permis de rééquilibrer mes différents domaines, je ne dis pas que je n'ai pas encore des moments de tristesse, mais ils s'éloignent...
Je compte reprendre rendez vous pour mes insomnies et peut être pour retrouver un amoureux???


Anne

Grâce-Hollogne

Thérapie brève:
4 séances
 
Je vous remercie pour votre aide précieuse.Enfin je peux relativiser mes soucis et les vivre de manière plus sereine, sans plus les subir et en souffrir.Votre technique "très rapide" a fait ses preuves en quelques séances seulement. Je ne sais pas trop comment vous remercier.


Jean

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
A 29 ans, je vivais une rupture amoureuse difficile à surmonter. J'avais, quelques années plus tôt, suivit une psychanalyse sur une durée de 2 ans et demi. J'étais alors très timide et peu confiant en moi. Celle-ci m'apporta des solutions. Néanmoins le processus fut long et parfois difficile. De plus, des névroses peuvent ressurgir. C'est ce qui arriva suite à ma rupture. Je ne souhaitais pas m'engager à nouveau dans une longue et coûteuse thérapie et j'avais décidé de trouver des solutions par moi-même. Pourtant, après une année d'introspection, des sentiments tels que la colère et la déception étaient toujours forts présents. C'est dans ce contexte que le concept de thérapie brève m'apparut une excellente opportunité. Je fis alors la connaissance de A. Marthoz qui me guida à travers la Psychologie Energétique et l'Hypnose Ericksonienne. Un peu perplexe au départ, je me sentis rapidement à l'aise avec ces concepts. Après deux séances je pris conscience d'un évènement traumatique important dans ma vie et ses conséquences, origine que je n'avais pas soupçonné jusqu'alors. La troisième séance quant à elle répondit à ma demande en mettant fin définitivement à mes sentiments importuns. Ceux-ci ont simplement disparus, laissant place à un mieux-être évident. Je ne savais même pas que cela était possible. Le plus fascinant est que je ne me l'explique pas, mais en tout cas, ce fut réellement efficace.


Marie

Seraing

Thérapie brève:
5 séances
 
Monsieur Marthoz, mon voyage se poursuit agréablement; je vais vers les gens et ils me le rendent. Dans ma famille, certaines choses sont débloquées mais ma soeur me supporte encore moins. Il faudra tirer cela au clair, je me sens sereine par rapport à cela aussi. Je vous remercie encore et regrette de ne pas vous avoir connu plus tôt.


Luc

Liège

Thérapie brève:
3 séances
 
Je fut joueur compulsif pendant environ 2 ans; je jouais au bingo et d'autres jeux m'attiraient aussi. Cela me procurait du "plaisir" jusqu'au moment où je me suis enfoncé de plus en plus au niveau financier; en jouant régulièrement, je dépensais tout mon argent durement gagné au travail, ainsi que des crédits effectués auprès de différents organismes de crédit. Presque chaque jour, je ressentais une pulsion d'aller jouer et je me suis dit qu'il fallait sortir de ce cercle vicieux car je n'y arrivait plus financièrement.
C'est pourquoi j'ai demandé à consulter un professionnel pour essayer de m'en sortir car cela devenait impossible à vivre. Après 2-3 séances, j'ai commencé à ne plus ressentir cette pulsion pour jouer, avec bien sûr la volonté d'arrêter le jeu.
Maintenant, je me sens bcp mieux ds ma peau et je n'ai plus touché un bingo depuis le mois de décembre. En remerciant le professionnalisme de Mr. Marthoz.


Fabienne

Verviers

Thérapie brève:
3 séances
 
J'ai subi des attouchements dans ma jeunesse qui m'ont conduits à un fort sentiment de culpabilité et à la honte face au désirs sexuels.
J'avais une très mauvaise image de moi et de mon corps, ainsi que de grosses crises d'angoisse et une colère en moi.
J'ai suivi, avec Mr Marthoz, une thérapie en 3 séances qui m'à permis de me réconcilier avec moi-même et avec mon corps.
Je ne prends plus, aujourd'hui, ni relaxants ni somnifères et j'ai trouvé, enfin, le chemin du désir et du plaisir avec mon compagnon.
Je me sens également en paix avec moi même, et avec mon passé.
Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu, mais je peux maintenant vivre avec en paix.
Je dois pourtant bien avouer qu'après la première séance, j'étais toujours un peu sceptique sur les résultats que j'obtiendrais, n'étant au départ pas convaincue par ce genre de thérapie.
Mais j'avais déjà essayé vainement toutes les pistes "traditionnelles" pendant 5 ans et me disais n'avoir rien à perdre... j'ai finalement beaucoup gagné...