therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

TOC - Troubles obsessionnels compulsifs

Vous êtes confronté à des pensées préoccupantes qui reviennent sans cesse?
Vous vous livrez à des rituels précis dans le but de les chasser?

Vous pouvez vous libérer de vos TOC!


Les TOC, troubles obsessionnels compulsifs, sont des troubles qui associent des idées obsédantes et des compulsions. Les TOC représentent un type de pathologie de l'anxiété. Les TOC obligent ceux qui en sont victimes à faire sans arrêt toutes sortes de rituels bien précis.

Il existe de nombreux types de TOC parmi lesquels: crainte de la saleté, doutes par rapport à ce que l'on vient de faire, pensées de violence, obsessions liées à l'ordre et la symétrie, etc. Le malade se sent alors contraint d'effectuer des rituels qui sont très souvent mal vécus par lui et son entourage.

On ne parle de TOC que lorsque les rituels occupent au moins une heure par jour de la vie d'une personne et ont un impact négatif sur la vie affective, sociale et/ou professionnelle de la personne atteinte.

  Voir aussi: Agoraphobie, Angoisse, Anxiété, Burn-out, Claustrophobie, Confiance, Crise de panique, Dépression, Insécurité, Mal-être, Névrose, Obsession, Peur, Phobie, Anxiété sociale, Trouble de déficit de l'attention, Timidité, Troubles du comportement  

Découvrez pourquoi il est possible de vous libérer relativement rapidement de vos TOC

Des techniques telles que l'Hypnose Ericksonienne, la PNL et la Psychologie Energétique utilisées dans le cadre d'une psychothérapie brève, parce qu'elles agissent directement sur les racines inconscientes des TOC permettent d'en finir relativement rapidement avec ces pensées et comportements compulsifs.


Véronique

Grâce-Hollogne

Thérapie brève:
5 séances
  Depuis la dernière séance, je touche encore un peu à mes sourcils et mais je n'en ai pratiquement plus arraché. Depuis 2 semaines, mes sourcils repoussent et cela fait énormément plaisir de voir ça!!! « ...» Donc GROSSE amélioration voire GUERISON assurée! «...».
Je vous remercie de tout ce que vous avez fait, même si j'avoue ne pas y avoir cru tout le temps! J'ai remarqué des succés étonnant avec le traitement du deuil de mes grands-parents et maintenant avec mes sourcils. Passez de bonnes fêtes de pâques et j'espère que je n'aurai plus à vous contacter pour un problème de sourcil!

Françis

Liège

Thérapie brève - Coaching:
5 séances
  Les thérapies longues ne sont pas les meilleures.
J'en sais quelque chose.Après avoir consulté plusieurs psychologues pendant des mois et d'innombrables rendez-vous,je voyais à peine une différence. Chez monsieur Marthoz c'est différent.La durée d'une thérapie est de 3 à 7 séances en moyenne.En ce qui me concerne, j'y suis allé cinq fois. Au début,on fixe ensemble un objectif clair et précis et par une méthode dont le thérapeute a le secret et qui est différente de ce que j'avais connu jusqu'alors, on arrive plus ou moins vite à la réalisation de l'objectif.Je souffrais beaucoup de solitude affective. A la cinquième séance, j'ai pu annoncer au thérapeute que j'avais fait le premier pas et que je sortais avec une jeune femme.Ce ne fut pas le seul problème à etre résolu. Un grand merci à Monsieur Marthoz pour son aide précieuse.
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.