therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Trauma

Vous avez été victime d'un traumatisme? Vous avez été débordé émotionnellement par un évènement dont vous n'arrivez pas à vous remettre?

Il est possible d'effacer en vous toutes les traces d'un trauma, quel qu'il soit!


Le terme de traumatisme psychique ou encore "trauma", désigne la conséquence sur une personne d'un événement soudain qui vient submerger sa capacité à y faire face, en produisant une détresse intense.

Un traumatisme désigne aussi une expérience de violence intense au cours de laquelle l'intégrité physique et psychique d'une personne ou d'un groupe de personnes a été menacée.

La terreur, la solitude, l'abandon, etc. sont souvent des sentiments qui accompagnent un trauma.

Peuvent potentiellement être sources de traumas: la violence physique ou sexuelle, les chocs soudains, les catastrophes naturelles, les guerres, l'exposition à des scènes de violence, etc.

  Voir aussi: Abus sexuels, Stress, Stress Post Traumatique, Viol  

Découvrez comment vous pouvez vous libérer de vos traumatismes

Les psychothérapies brèves et leurs outils (Hypnose Ericksonienne, PNL, Psychologie Energétique), en agissant directement sur les racines inconscientes de vos traumas, peuvent vous permettre de vous en libérer très rapidement et de retrouver le bien-être émotionnel.


Jean

Liège

Thérapie brève:
3 séances
  A 29 ans, je vivais une rupture amoureuse difficile à surmonter. J'avais, quelques années plus tôt, suivit une psychanalyse sur une durée de 2 ans et demi. J'étais alors très timide et peu confiant en moi. Celle-ci m'apporta des solutions. Néanmoins le processus fut long et parfois difficile. De plus, des névroses peuvent ressurgir. C'est ce qui arriva suite à ma rupture. Je ne souhaitais pas m'engager à nouveau dans une longue et coûteuse thérapie et j'avais décidé de trouver des solutions par moi-même. Pourtant, après une année d'introspection, des sentiments tels que la colère et la déception étaient toujours forts présents. C'est dans ce contexte que le concept de thérapie brève m'apparut une excellente opportunité. Je fis alors la connaissance de A. Marthoz qui me guida à travers la Psychologie Energétique et l'Hypnose Ericksonienne. Un peu perplexe au départ, je me sentis rapidement à l'aise avec ces concepts. Après deux séances je pris conscience d'un évènement traumatique important dans ma vie et ses conséquences, origine que je n'avais pas soupçonné jusqu'alors. La troisième séance quant à elle répondit à ma demande en mettant fin définitivement à mes sentiments importuns. Ceux-ci ont simplement disparus, laissant place à un mieux-être évident. Je ne savais même pas que cela était possible. Le plus fascinant est que je ne me l'explique pas, mais en tout cas, ce fut réellement efficace.

Hughe

Liège

Thérapie brève et coaching:
7 séances
  Merci de m'avoir redonné confiance en moi.

La première fois que j'étais venu, je n'y crois pas beaucoup. Mais fur à mesure des séances ça allait beaucoup mieux. J'étais venu pour plusieurs problèmes:

-j'avais des problèmes avec mon enfance
-j'étais fort timide avec aucune confiance en moi.
-j'avais peur du regard des autres et de leurs jugements.
maintenant grâce à monsieur Marthoz. je me sens beaucoup mieux.
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.