therapeute integral et coach personnel a liege
Thérapeute Intégral et Coach à Liège

Troubles du comportement

Vous souffrez de troubles du comportement?
Vos peurs vous incitent à avoir certains comportements que vous ou votre entourage jugez inadapté?

Vous pouvez évoluer rapidement!


Les troubles du comportement sont des phénomènes anormaux ou pathologiques qui se caractérisent par un changement du mode de pensée, de l'humeur ou du comportement liés à une détresse psychique et/ou à une altération des fonctions mentales.

Un comportement anormal ou un changement d'humeur durant une courte durée ne signifie pas pour autant qu'il y ait trouble du comportement. En effet, on ne parle de trouble du comportement que lorsque les anomalies sont permanentes ou répétées et provoquent de la souffrance ou constituent un handicap dans un ou plusieurs domaines de la vie d'une personne.

Parmi les troubles du comportement couramment traités par les thérapies brèves, citons par exemple: les phobies, les troubles du comportement alimentaire (hyperphagie, anorexie, boulimie, etc.), agressivité, dépression, idées suicidaires, névrose, burn-out, etc.

Attention, tous les troubles du comportement ne peuvent pas être traités avec les psychothérapies brèves. C'est ainsi que les troubles du comportement suivants doivent faire l'objet d'un suivi psychiatrique: schizophrénie, troubles bipolaires, paranoia, états dissociés permanents, etc.

  Voir aussi: Agoraphobie, Angoisse, Anxiété, Burn-out, Claustrophobie, Confiance, Crise de panique, Dépression, Insécurité, Mal-être, Névrose, Obsession, Peur, Phobie, Anxiété sociale, Trouble de déficit de l'attention, Timidité, TOC  

Découvrez comment vous pouvez rapidement changer d'attitude

Les psychothérapies brèves et leurs outils (Hypnose Ericksonienne, PNL, Psychologie Energétique), en agissant directement sur les racines inconscientes de vos comportements inadaptés, peuvent vous permettre de changer rapidement ceux-ci et d'en adopter de nouveaux, mieux adaptés.


Anne

Liège

Thérapie brève:
2 séances
  Une enfance sans amour et sans reconnaissance, un mariage guère plus valorisant. La découverte de l'analyse transactionnelle, des méthodes de gestion des émotions, des consultations chez une psychologue m'ont permis de dénouer certains blocages, de comprendre et d'améliorer mes relations et mon comportement. Mais demeurait cependant une colère, une rancoeur et une frustration "déclenchées" par certaines personnalités. Seule, je n'arrivais pas à canaliser ces réactions. J'ai pris rendez-vous avec Monsieur Marthoz. En une seule séance, par un mécanisme que je ne m'explique pas, je suis devenue sereine. Je ne sens plus cette colère monter, cette agressivité s'exprimer. Je me sens prête à rencontrer ces personnes qui m'"agaçaient" sans redouter l'emportement qui, par le passé, en serait né.

Jacques

Bastogne

Thérapie brève et coaching:
4 séances
  Bonjour, je m'appelle Jacques, j'ai 30 ans et je vis dans la région de Bastogne. Depuis 1 an, plusieurs évènements se sont succédés dans ma vie et suite à cela j'ai consulté une psychologue pendant quelques séances mais sans résultats réellement visibles. Après quelques recherches sur Internet, je me suis dirigé vers un autre style de thérapie, le coaching et thérapies brèves de Mr Marthoz. Un peu sceptique au départ, j'ai pris un premier rendez-vous pour discuter, avoir des explications sur les méthodes utilisées et donner mes objectifs de « guérison ». Maintenant après 4 séances de thérapie brève, mes objectifs sont atteints. Nous avons travaillé par exemple sur ma timidité, ma peur de solitude, ma relation difficile avec ma mère et mes sentiments négatifs vis à vis de ma femme, en fait sur tout ce que j'avais de négatif au plus profond de mon inconscient.
Aujourd'hui, je vois la vie d'un autre oeil et je n'ai plus peur de rencontrer des gens, de parler en public et mes doutes relationnels se sont apaisés.
Intrigué au départ, conquis maintenant, je conseillerai ce type de thérapie à qui veut avancer et "guérir" des maux qui les rongent.

Françis

Liège

Thérapie brève - Coaching:
5 séances
  Les thérapies longues ne sont pas les meilleures.
J'en sais quelque chose.Après avoir consulté plusieurs psychologues pendant des mois et d'innombrables rendez-vous,je voyais à peine une différence. Chez monsieur Marthoz c'est différent.La durée d'une thérapie est de 3 à 7 séances en moyenne.En ce qui me concerne, j'y suis allé cinq fois. Au début,on fixe ensemble un objectif clair et précis et par une méthode dont le thérapeute a le secret et qui est différente de ce que j'avais connu jusqu'alors, on arrive plus ou moins vite à la réalisation de l'objectif.Je souffrais beaucoup de solitude affective. A la cinquième séance, j'ai pu annoncer au thérapeute que j'avais fait le premier pas et que je sortais avec une jeune femme.Ce ne fut pas le seul problème à etre résolu. Un grand merci à Monsieur Marthoz pour son aide précieuse.

Henri

Visé

Thérapie brève:
6 séances
  J’ai eus de la première à la troisième secondaire générale de très grosse difficulté d’attention, d’hyperactivité, etc…
En fin de troisième, quand j’ai du changer d’orientation j’ai trouvé le cabinet de Mr Marthoz. J’ai décidé de prendre rendez-vous pour voir si ça pouvais me convenir (une thérapie brève). Et en moins d’un mois, j’étais entièrement guéri !
C’était hallucinant le résultat et je n’en revenais pas ! Un thérapeute m’avait soigné tout mes lourds problèmes en 1 mois ! J’étais passez chez un pédopsychiatre pendant 2ans, un psychologue pendant 1ans et demie, et voila qu’un thérapeute me soigne en moins de temps qu’il ne faut pour le dire !
Bien sure il faut y croire, moi d’un côté j’avais essayé un tas de chose, partant de la batterie de teste à l’hôpital jusqu’à des technique médicale spéciale ; mais rien n’avait fonctionné ! Alors j’ai considéré Mr Marthoz comme étant mon dernier espoir avant de me dire que je me persuade que j’étais un cas désespéré ! La thérapie fut un vrai succès simplement parce que j’ai eus une confiance aveugle dans les techniques de Mr Marthoz ; tout ce qu’il me demandait, je le faisais. Et le plus importante j’y croyais à fond car c’était ma dernière chance de me sauver !
Voyez le résultat maintenant ! Je suis un garçon de 16ans, faisant de l’électromécanique (un domaine qui me passionne) en enseignement technique de qualification à partir de la 3ème secondaire jusqu’en rhétos pour déboucher dans le domaine de la recherche scientifique en conception de produit dans le domaine de la domotique !
Après des années de souffrance ; grâce à Mr Marthoz qui m’a libéré de croyances limitantes, que je tenais à l’intérieur de moi inconsciemment sur les femmes. Maintenant j’ai trouvé une petite amie qui a 14ans, je me sens vraiment bien avec et cela fait déjà 6mois alors que tout ce passe à merveille sur tout les plans !

Je tiens à vous remercier énormément pour ce que vous avez fait pour moi Mr Marthoz, vous m’avez libéré, soigné et guéri ; comme vous pouvez le constater, je ne suis plus le petit garçon qui était fragilisé par son enfance douloureuse. Mais je suis devenu un belle adolescent, épanouis et en super forme ; si vous n’auriez pas existé ; ma vie aurait été un véritable enfer. Merci, merci et encore merci vous êtes le sauveur de ma vie !

Véronique

Namur

Thérapie brève:
2 séances
  Je voulais juste, par ce petit mot, vous dire combien les 2 consultations à votre cabinet ont été bénéfiques à ma fille.
Elle a, en effet, fait un trait sur beaucoup de chose et est plus franche.
Elle a plus confiance en elle et son comportement ainsi que son humeur sont en nette amélioration.
Je vous remercie de l'aide que vous lui avez apporté et n"hésiterai pas à reprendre contact avec vous le cas échéant.

Magali

Liège

Thérapie brève - Coaching:
5 séances
  Je profite de ce mail pour vous remercier car le rendez vous de lundi m'a à nouveau vraiment aidée et je tiens bon au niveau alimentaire (je dirais même sans effort...)

Et le petit plus? Je viens de m'inscrire a un cours de danse orientale..
Etttt oui..
Du sport-plaisir et non compétitif, complètement différent de ce que j'ai toujours fait..
Decidement, votre thérapie c'est du solide!!
Rire..
Ça m'est venu naturellement et je crois que c'est parfaitement indiqué dans mon état d'esprit actuel..
Un truc de fille... Non.. de Femme.. ;)
Et l'ortho a qui j'ai sonné hier m'a donné le feu vert.
Alors je fonce!

Merci de m'aider comme vous le faites! Vraiment du fond du cœur!

Julie

Seraing

Thérapie brève et coaching:
5 séances
  Je suis venue consulter Monsieur Marthoz pour plusieurs choses.

1) rancunes et ruminations envers les parents ce qui me causait beaucoup de tort.

2) Peurs et phobies.

3) Problèmes d'entente avec les collègues de travail.

Dès notre première rencontre, Monsieur Marthoz, à pris note de tous les points à améliorer.

A la seconde scéance , il s'est attaqué au problème de la "mère" et par la suite au problème du "pere". Je dois dire que la raucune, la haine, la rumination que j'avais pour eux ont laisser une grande place à une paix interieure. Le lâcher prise s'est installé.

En ce qui concerne les peurs et les phobies, je me sens beaucoup plus calme, j'appréhende beaucoup moins les événements.

Et pour terminer avec le problème des collègues, je ne sais pas si les relations ont changé où si s'est moi qui ai probablement changé, mais sur ce point, je suis plus relax sur mon lieu de travail.

Je voulais, Monsieur Marthoz, très sincèrement vous remercier pour toute l'aide et les bienfaits de cette thérapie. Je reprendrai contact avec vous, mais pour d'autres domaines, dès que je pourrais.

Luc

Bastogne

Thérapie brève:
3 séances
  Cette thérapie m'a amené au delà de mes espérances! Laisser moi vous faire part de mon expérience...
Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours battu pour lutter contre une maladie qui m'accompagne et me rappelle à l'ordre depuis ma naissance; cette maladie est la maladie létale la plus fréquente de l'enfance. Il n'existe pas au jour d'aujourd'hui de traitement curatif, on s'attache à en soulager les symptômes. Néanmoins des avancées spectaculaires sont attendues pour les 10 prochaines années.
A la suite d'une infection très sévère en 2006, je me suis retrouvé alité quelques semaines, et j'ai vu mon image se dégrader progressivement, perdant de nombreux kilos, de graisse mais de muscles également. Le miroir devenait alors mon pire ennemi, mes relations avec les autres (essentiellement les femmes) devenaient un calvaire et progressivement je m'isolais de mes amis, fuyant les mondanités parce que tout simplement je manquais de confiance en moi. A chaque instant, je croyais déceler dans le regard des autres du dégoût (véhiculé par mon physique) ou tout au mieux de l'indifférence.
Cet afflux de pensées négatives était devenu pour moi ingérable.
Malgré tout, lors d'un sursaut d'énergie, je décidai d'appeler A. Marthoz... et cette rencontre bouleversa ma vie très rapidement. J'obtins un rendez-vous la semaine suivante, mais déjà, dès le premier contact téléphonique je me sentis écouté et en confiance.
Une fois mes demandes et mes objectifs clairement formulés, explicités et entendus, Mr Marthoz me présenta le traitement approprié; dans mon cas la TAT (Tapas Accupressure Technique).
Une fois les appréhensions de départ dissipées (comme vous probablement, je n'avais jamais entendu parler de cette technique et de ses résultats), le travail pouvait commencer ne perdant jamais mon objectif de vue!!
Deux séances seulement (dans mon cas) ont servi à ballayer des mois de torture mentale, de léthargie destructrice, de mensonges complexes (j'utilisais toutes les excuses du monde pour fuir les gens, les femmes particulièrement et les soirées en leur compagnie - parvenant même à fruster mes amis par mon absence!)...
Aujourd'hui, je me remets à faire du sport l'esprit complètement dégagé des pensées négatives d'auparavant, mon énergie et ma vigueur ont décuplés et mieux... j'aborde les gens sans peur, entier, avec mes forces et mes faiblesses, me 'foutant' royalement du 'qu'en-dira-t-on?'...
Mon objectif est maintenant de prendre du plaisir à entrer en relation, me nourrissant de l'une pour engager l'autre. En ce qui me concerne, mon objectif est atteint à 100%, ma confiance en moi est retrouvée et je compte bien en profiter!

Johan

Eupen

Coaching:
3 séances
  Message de remerciement:
Depuis quelques années maintenant, j’avais un problème de représentation de ma personne et j’avais d’énormes difficultés à m’exprimer spontanément. J’avais cette impression d’un mal-être où les personnes que je rencontrai tant dans le domaine privé que professionnel me jugeait négativement et je donnais cette image d’une personne peu enthousiaste, froide et je dégageais ainsi malgré moi un sentiment négatif de ma personne. Impossible dans parler autour de moi et aucune de mes connaissances travaillant dans le domaine de la psycho ne savait m’aider, sous prétexte que je devais seulement changer mes comportements, mes habitudes et aller vers les autres plus facilement. ??????????

Plus j’essayais de changer, de tout bouleverser ; plus cela empirait .Et de nouveau, j’étais de plus en plus faux et de moins en moins spontané .Impossible de changer radicalement, j’avais beau tout tenter, rien n’allait…et plus je rencontrais de personnes, plus ma communication s’en faisait ressentir négativement .Je voulais simplement alors m’isoler et éviter le contact avec les autres.

J’ai alors décidé de trouver des solutions via des livres, des revues et des coachs. Personnes, ni aucune revue ne parlait concrètement de mon souci et j’avais d’énormes difficultés à en parler.

Et puis j’ai consulté le site de Monsieur Marthoz, je l’ai tout de suite contacté et expliqué mon cas assez problématique, j’ai relaté mes problèmes de communication quelle soit verbale ou souvent non verbale.

Après seulement deux séances, j’étais déjà dans une démarche positive d’aller au contact et je me sentais réellement très bien. En seulement deux semaines, j’ai repris goût à parler, de manière spontané et j’arrivais enfin à dégager une énergie positive. J’avais vraiment envie de communiquer... J’étais Bien !!!!!

Après seulement trois séances d’une heure, j’ai enfin retrouvé ma "vraie Nature" et je souris, je communique de manière plus aisée. J’ai réellement se sentiment enfin, de ne plus rein dégager de négatif et je communique avec n’importe quelle personne très facilement .Les personnes autour de moi, ont vue une nette amélioration et me demande ce que j’ai fait pour changer ainsi. Ma seule réponse, c’est que j’ai trouvé la bon thérapeute , au bon moment, en la personne de Monsieur Marthoz.

Un "Vrai" grand merci Alain.

Lucienne

Sprimont

Thérapie brève:
3 séances
  J'éprouvais, avant le travail fait avec Monsieur Marthoz, des difficultés dans le début de mes relations amoureuses; je manquais de confiance en moi, je vivais en permanence stressée par le fait de ne pas plaire suffisamment, en revanche moi je tombais "très vite très fort amoureuse", c'était très inconfortable et j'avais l'impression de "brûler mes cartouches" à cause de mon état de stress et de "dépendance sentimentale", et de faire fuir mes partenaires.
Monsieur Marthoz m'a aidée à mettre le doigt sur ce qui me posait problème: un problème relationnel ancien avec mon père.
Je vis actuellement un début de relation (3 mois) dans laquelle je suis pleinement épanouie, dans la plus grande sérénité. Merci Monsieur Marthoz

Louise

Verviers

Thérapie brève:
2 séances
  "J'étais confronté à un réel problème. Depuis des années, mes relations avec
les hommes prenaient systématiquement la même tournure et se soldaient
rapidement par un échec. Après des déclarations enflammées, les hommes se
détournaient de moi après quelques semaines et me quittaient.

Lasse de cette situation, lorsque j'ai à nouveau entamé une relation
sérieuse, j'ai décidé d'agir avant qu'il ne soit trop tard. J'avais
précédemment entamé une psychothérapie classique qui outre le fait d'être
onéreuse ne m'avait rien apporté. Il fallait essayer autre chose, une
méthode rapide. En faisant des recherches, je suis tombé sur le site d'Alain
Marthoz. J'ai franchi le pas et je l'ai consulté.

En une seule séance il a pu déterminer l'origine de mes problèmes. Il m'a
proposé une thérapie brève, à peine une ou 2 séances. Grâce à ces séances,
j'ai appris à vivre sereinement ma relation. Je suis enfin moi-même et j'ose
m'affirmer."

Suzette

Waremme

Thérapie brève et coaching:
5 séances
  Suite à un épuisement entraînant une dépression il y a environs 3 ans, je souffrais depuis de crises d angoisses, troubles du comportement, troubles du sommeil, et un manque de confiance en moi, j étais devenue pratiquement introvertie.
N'étant pas de nature à me laisser abattre, je ne supportais plus la personne faible que j étais devenue. j avais deja consulté plusieurs thérapeutes sans résultats.
En faisant des recherches sur le net , je suis tombée sur le site du Dr Marthoz à qui j envoie un mail, il me recontacte 24h plus tard afin de fixer un premier rdv.
lors de ce premier rdv, après avoir fait le point et fixé mes objectifs, il m explique la manière de procéder afin d arriver à un résultat rapide et efficace.
j étais très perplexe quant à la méthode du Dr Mathoz mais je décide de poursuivre quand même.
dès la fin notre deuxième entretient et à mon grand étonnement, je suis repartie avec un sentiment de sécurité et de sérénité...
Plus les séances avançaient, plus je me sentais en paix avec moi même...
Nous nous sommes vu au total 5 fois.
A présent je peux dire que j aborde l avenir plus positivement et avec plus de sérénité, je me sens beaucoup mieux dans ma peau et j ai enfin retrouvé confiance en moi!
Encore un grand merci au Dr Marthoz pour son aide précieuse.

Jenny

Liège

Thérapie brève:
5 séances
  Bonjour Monsieur Marthoz,

Je suis arrivée chez vous sans vraiment savoir ce qui n’allait pas. Je me sentais mal depuis 2 mois, je n’arrivais pas à sortir de chez moi, à voir mes amis ou à faire quoi que ce soit.

Je me trouvais moche, ma vie était sans aucun intérêt et j’étais gênée de croiser des gens ou de devoir parler avec eux. J’avais juste envie de dormir et que personne ne me voit !

Je suis restée cloitrée à pleurer tous les jours et à broyer du noir et je n’avais plus envie de vivre. J’étais désespérée et je voulais que ce mal être s’arrête. Je ne me voyais pas aller chez un psy et suivre une thérapie pendant 1 an ou plus, ou prendre des médicaments qui ne feraient que masquer mon mal être.

Un amie m’a donné vos coordonnées et en allant sur votre site après avoir lu quelques témoignages je me suis dit que j’avais envie d’essayer.

Lors de la première séance vous avez trouvé en après 15 min l’explication de mon mal-être ce qui m’a permis de comprendre ce que j’avais. Voir que cette fêlure était présente depuis mon adolescence m’a permis de comprendre pourquoi mes relations se terminaient toujours de la même manière. C’est comme si il manquait une pièce à un puzzle et quand vous l’avez trouvé ça m’a fait réaliser ce qui se passait dans ma vie. Nous avons ensuite fixé les objectifs que je souhaitais atteindre au bout de votre suivi.

Lors des 4 séances suivantes vous avez travaillé en profondeur sur le problème. Après chaque séance je me sentais un peu mieux, je recommençais à m’aimer, à me sentir mieux dans ma peau, à avoir confiance en moi et j’avais aussi tout doucement envie de voir les autres. Je ne comprenais pas ce qui se passait en moi mais on aurait dit que je commençais à me reconstruire de l’intérieur. Ce que j’ai apprécié c’est que je ne devais pas à chaque fois vous raconter et me remémorer des problèmes ou mon mal être, que ce n’avait rien à voir avec un séance chez un psy. Je n’ai rien contre la psychothérapie et les traitements mais je pense que ce n’est pas de ça que j’avais besoin.

Au terme des 5 séances j’ai réussi à atteindre chacun de mes objectifs comme par magie car au final je n’ai rien du faire, tout s’est fait tout seul. J’avais peur que l’effet bénéfique s’estompe peu à peu car le suivi était terminé mais que du contraire je vais encore mieux que lorsque je vous ai vu pour la dernière fois. Je ne ressent plus de la tristesse, j’ai retrouvé confiance en moi, j’arrive de nouveau à me concentrer sur mon travail, je commence à créer des relations saines avec mon entourage…

Je n’aurai jamais pensé avoir un tel changement après seulement un mois mais cette thérapie a changé ma vie, un grand merci pour tout ce que vous avez fait !

Je vous souhaite tout le meilleur et je n’hésite pas à vous recommander à des connaissances et collègues.

Passez une belle journée


Elisabeth

Huy

Thérapie brève:
4 séances
  Voilà mon témoignage, j'espère qu'il pourra aider d'autres personnes .. Et encore un énorme merci à vous de m'avoir aider à surmonter cette passe difficile !

Suite à une opération, j'ai commencer à faire des crises d'angoisses, de paniques ... Celles ci se déclaraient sans raison précise et à tout moment.
Au fil du temps j'ai énormément perdu confiance en moi, il était impossible pour moi de me séparer de quelqu'un de ma famille par peur que ça recommence. J'avais peur de partir de chez moi, peur d'être seule, peur d'avoir une crise, peur qu'il m'arrive quelque chose, bref, je vivais dans l'angoisse constante ...

Au bout de 6 mois, après avoir été consulter psychologue, médecin, thérapeute sans aucun résultats j'ai étendu parler de monsieur Marthoz. Je me suis dit que je n'avais rien à y perdre, j'ai donc décider de prendre contact avec lui et j'ai très rapidement obtenu un rendez-vous.

A la première rencontre, pour la première fois je me suis sentie comprise et écoutée contrairement aux autres médecins qui vous donnent l'impression d'être un cas désespéré. Le contact est très bien passé ! C'était déjà un bon point mais je ne savais pas si les méthodes de mr Marthoz porteraient leurs fruits, j'était confiante mais sans trop y croire .. Ça me semblais complètement fou de pouvoir aider une personne à aller mieux en quelques séances alors que ça fait des mois que ça ne va pas.

Bref, au bout de 2 séances mes proches ont remarqués une différence de comportement, moi je me suis rendue compte que ça allais mieux mais sans plus. C'était comme si ca revenais tout naturellement sans m'en rendre compte .. Au fil des séances, ça allais de mieux en mieux, je me sentait enfin bien dans ma peau, à la dernière séance je me suis retenue de pleurer, j'était tellement heureuse que quelqu'un me "délivre" et me donne l'occasion de prendre confiance en moi, de refaire des choses qui me faisaient peur, de sortir de chez moi, etc.

Aujourd'hui, +ou- 1 mois après la thérapie, ça va beaucoup mieux ! J'ai retrouver la motivation et la force de surmonter mes peurs. Je continue d'avancer chaque jour un peu plus, ce n'est pas toujours évident, il y a des hauts et des bas mais une chose est sur, c'est que maintenant je ne reculerais plus.!

Courage à tout le monde, rien n'est impossible !

Henriette

Liège

Thérapie brève:
4 séances
  Il y a 3 ans, j'ai été victime d'une agression en boîte de nuit avec une perte totale de conscience.
Cette agression, je l'ai enfouie durant plus d'un an et demi, puis toute cette histoire est remontée à la surface et j'ai vécu "l'enfer". J'ai été sous anti-dépresseur pendant de plus de 6 mois, j'ai testé d'innombrables méthodes, vu de nombreux psychologues, psychothérapeutes et de neuro-psychiatres...l'agression restait maître de ma vie, je vivais au travers de cette expérience malheureuse en permanence. J'avais énormément grossi, ma relation de couple se détériorait, mon moral était en baisse, bref je subissais la vie... C'était horrible!!!! J'ai toujours été quelqu'un qui avait besoin de comprendre les choses mais là, je perdais pied totalement.

Un jour, je suis tombée sur le site de Monsieur Marthoz sur internet par hasard ("Mais il n'y a pas de hasard" :-)). Et j'ai décidé de le contacter...il proposait une thérapie brève et ce concept me plaisait, il m'a demandé si j'étais prête à laisser cette "histoire" derrière moi car je ne saurais jamais ce qui c'était vraiment passé,...j'ai accepté sans trop y croire pour être honnête...!!! J'avais déjà tellement essayé de choses ...

Et 4 séances plus tard, j'étais complètement guérie, il a réussi ce que je pensais impossible, j'ai intégré mon agression et pris du recul par rapport à cet événement certes triste mais surmontable...j'ai repris ma vie en main..., cette agression est devenue une force maintenant!
Le plus incroyable, c'est que je n'avais parlé à personne que je suivais une thérapie et mes amis proches ont vu très rapidement un changement dans mon attitude et ils ont remarqué mon détachement par rapport à cette histoire. Ils étaient stupéfaits.

Je tiens vraiment à remercier Monsieur Marthoz du fond du coeur car vous avez changé ma vie. Et cela n'a pas de prix...Plusieurs amies sont venues chez vous depuis lors et les résultats sont vraiment impressionnants.
Merci à vous.

Lucie

Fléron

Thérapie brève:
4 séances
  Au sein de mon couple, il m’arrivait très souvent d’être submergée par un sentiment d’insatisfaction, de colère et d’agacement que je n’arrivais pas à dominer. Dans ces moments-là, je pouvais être méprisante et castratrice avec mon compagnon, je pouvais réduire l’autre à rien et faire preuve d’une grande méchanceté. J’avais alors l’horrible et désagréable impression de reconnaître ma mère dans mon comportement, d’entendre ma mère…je me détestais, mais je n’arrivais pas à agir autrement…

Quant à mon compagnon, il se crispait, se terrait dans le silence, s’isolait, fuyait le conflit. Et là, je retrouvais mon père…

La crise passée, je ne comprenais pas ce qui m’avait poussé à de telles extrémités. Je me jurais de ne plus jamais recommencer, mais, assez vite, une nouvelle crise faisait son apparition.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, en 4 séances de travail, Monsieur Marthoz, m’a permis de « déprogrammer » quelque chose en moi, de me libérer de ces émotions néfastes et pulsionnelles qui m’envahissaient et m’empêchaient de m’épanouir au sein de mon couple.

Mon compagnon, malgré son scepticisme, a lui aussi décider de tenter l’expérience, car, après tout, nous étions deux à reproduire le schéma parental.

Aujourd’hui, les choses ont vraiment changé pour nous…notre relation a changé…si une problématique se présente, nous la gérons de façon complètement différente, de façons plus paisible et plus respectueuse. Nous n’agissons plus de la même façon l’un avec l’autre.

Alors, je ne peux que conseiller ce travail et cet investissement financier, parce que, c’est presque « magique », mais ce n’est pas de l’arnaque, ça marche !
Merci, monsieur Marthoz.


Johny

Liège

Thérapie brève intégrale:
4 séances
  Bonjour Monsieur Marthoz,

Oui en effet je vais beaucoup mieux. Le sourire est beaucoup plus présent chaque jour. Il reste parfois des petits stress ou des petites angoisses mais c'est assez vite oublié par rapport à avant. Mes journées sont mieux remplies et mieux gérées. Je suis chaque jour content de ma journée. C'est une sensation différente. Quand le soir je m'installe (enfin) dans le canapé, j'ai la sensation d'avoir accomplis tellement de choses (positives) que je me réjouis d'être assis. A ce moment, je regarde la télé et je suis "en paix" avec... moi-même. Parfois, je repense à nos séances (mais pas chaque jour) et je me dis que cela en valait vraiment la peine. Reviendrai-je chez vous? Je ne sais pas y répondre. Je me dis qu'en ce moment, le travail a été si bien fait que je suis capable de suivre ma route tout "seul". Mais parfois, je me dis qu'un "nettoyage", un "checkup" annuel me ferait aussi du bien.
Je ne vous dis donc pas Adieu mais aurevoir

X

Henri

Amay

Thérapie brève intégrale:
4 séances
  " Suite à la thérapie brève réalisée avec Monsieur Marthoz en l'espace de quatre séances, les effets ne se sont
pas fait attendre.Il s'est produit des synchronicités positives avec les personnes, que nous avons travaillées.
J'étais impatient de venir à chaque séance voyant les changements opérés.
J'ai été surpris positivement du résultat. Je me sens plus léger, serein et aligné à ma personne.
Les objectifs que nous avions établi ensemble ont été atteint. Je suis venu avec un seul objectif et
en suivant la thérapie, nous nous sommes rendu compte qu'il y en avait d'autres également grâce à la méthode de Monsieur Marthoz.
Si vous voulez obtenir des résultats rapides et efficace, je vous conseille de le contacter cette
méthode en vaut vraiment la peine.
C'est avec plaisir que j'y retournerais...
Avec toute ma gratitude. "

Marie-Louise

Plombières

Thérapie brève intégrale:
3 séances
  (...) Concernant le suivi fait chez vous, j'en suis toujours satisfaite. Il m'a permis de faire sortir mes émotions par rapport à différents événements et personnes, de les accepter et de les lâcher.
Je me laissais enfermer par mes émotions et sentiments et ne parvenais plus à prendre du recul, d'où angoisse, crises de colère et peurs démesurées.
Grâce à votre intervention, j'ai réussi à me libérer et à récupérer un bien-être que j'avais perdu.
J'accepte désormais mes ressentis et m'en libère.
Pour tout cela, je vous remercie. (...)

Julien

Malmédy

Thérapie intégrale + Coaching:
5 séances
  Monsieur Marthoz,
Veuillez trouver ci-dessous mon témoignage suite à notre ‘rencontre’.

Complètement perdu dans mes problèmes d’addictions affectives et n’en pouvant plus de faire du mal autour de moi et me détestant en plus, je me décide à prendre rendez-vous suite à une recherche sur internet.
Au premier rendez-vous, le courant passe bien et nous fixons deux objectifs à atteindre : retrouver la sérénité et l’estime de moi.
Je ne vais pas détailler la technique utilisée par Mr Marthoz car elle est bien détaillée sur son site, je dois avouer que cela m’a transformé complètement, la sérénité revenait petit à petit et je commençais à m’estimer réellement.
Grâce à son travail, je prends et accepte des décisions importantes pour ma vie future, à gérer les problèmes qui se présentent à moi et les vivre de manière sereine sans plus les subir et en souffrir…bref une vraie libération.
Je suis un homme nouveau tant dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, je suis persuadé que c’est pour moi un nouveau départ vers une vie remplie de sérénité.
Grâce à vous, je suis enfin MOI.
Merci pour votre aide précieuse.

Delphine

Stavelot

Thérapie intégrale®:
4 séances
  Bonjour mr Marthoz

je vous remercie pour votre aide, car aujourd'hui suite à mes séances j'ai pu mettre les choses au point avec plusieurs personnes dans mon entourage,( et ceci sans heurts ni cris)
auparavant je n'avais pas assez confiance en moi, ni assez d'assurance et d'estime de moi pour le faire. je m'énervais et me mettais en colère car je n'arrivais pas à me faire entendre. je pensais qu'on ne m'aimait pas pour moi même mais pour les services que je rendais.
je constate que je n'essaie plus à tout prix de plaire et d'être comme on voudrait que je sois pour être aimée, mais que je peux être enfin moi même et être appréciée pour ce que je suis avec mes qualités et mes défauts que j'essayais de cacher à tout prix (bénéfice : je suis moins fatiguée, car moins de frustrations et de colère)
j'ose prendre la parole et affirmer mes choix, je peux dire non, et surtout discuter calmement et posément et prendre des décisions réfléchies à deux.(ne plus suivre comme un toutou)
il est même amusant de me rendre compte qu'en étant plus moi même aujourd'hui ce sont les autres qui en son étonnés et leur comportement change à mon égard;
ils ne me voient plus comme une personne effacée, celle qui dit toujours oui.
on me demande mon avis et j'en suis très heureuse car c'est me reconnaître enfin ma place en tant que personne, je me sens exister. les gens sont plus attentionnés et j'ai beaucoup plus de plaisir en leur compagnie. j'ai un vrai échange. je suis plus calme avec moi même et je ne pense plus (ils vont dire ceci si je fais cela, ou ils penseront cela si je dis non...)
je me sens libre et beaucoup plus épanouie et surtout je ne me laisse plus "polluer" par des pensées négatives, j'apprends chaque jour à ME respecter aux travers de mes choix et de mes décisions tout en respectant celles des autres et surprise je commence à bien m'AIMER!

Véronique

Voroux Lez Liers

Thérapie brève:
5 séances
  Bonjour, je suis très satisfaite des séances. Je me sens comme débloquée... Comme si ma colère sur les événements passés s'est évaporée. Je conseil vraiment à tout le monde de faire ce travail sur lui-même avec vous... On se sent beaucoup mieux et on réapprend a avoir confiance aux autres et surtout à voir les choses plus objectivement, légèrement.. Cela apprend réellement à dire non aux autres, à s'écouter et à grandir, à se grandir. Merci beaucoup à vous (...)

Luc

Liège (Province)

Thérapie brève:
5 séances
  Cette thérapie m'a permis d'être libérer de nombreuses peurs et de me sentir plus détendu en société , moins sur le qui vive.

Elle m'a permis également de changer mes liens avec ma famille afin d'être moins fusionnels , moins pesants. Cela me permet également d'être moins dans le contrôle.

L'impression aussi d'avoir beaucoup plus d'énergie et plus de gaieté.

La brièveté de la thérapie fût une très grande surprise.

En résumé , une belle expérience , merci a vous

Julie

Liège (Province)

Thérapie brève:
3 séances
  Voici mon témoignage

"Le boulot était devenu un problème insurmontable. Après avoir "exploser" un jour au bureau sans pouvoir contrôler cette colère et cette agressivité que je sentais monter en moi depuis des mois, j'ai été mise au repos 3 semaines. Au fur et à mesure que les semaines passaient, au lieu de s'améliorer, la situation empirait. J'avais des angoisses qui ne me quittaient pas jour et nuit et j'étais incapable de reprendre le travail comme prévu. Je me suis rendue compte que le repos ne serait pas suffisant et que je devais chercher de l'aide.

J'avais déjà fait une thérapie classique suite au décès de mon bébé il y a 8 ans et n'avait pas l'énergie pour me relancer dans ce genre de suivi. C'est là que j'ai trouvé via internet le nom de M. Marthoz qui proposait des thérapies brèves. Ce sont les témoignages qui m'ont incitée à prendre rendez-vous.

Après la première séance de prise de contact qui a révélé que le boulot n'était que la "cerise sur le gâteau", j'y suis retournée 2 jours plus tard et quand je suis sortie du cabinet de M. Marthoz, aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'avais plus d'angoisses ! et je sentais à nouveau l'énergie circuler en moi.

Juste avant la troisième séance, je devais reprendre le boulot, ce que j'ai fait en étant tout de même un peu stressée. Heureusement ma troisième séance était prévue quelques jours plus tard et m'a permis de relativiser. Cela fait un mois et demi que j'ai repris le boulot et même si tout n'est pas parfait, je sens que j'évolue dans le bon sens. Encore merci Monsieur Marthoz. Je pense revenir vous voir pour régler d'autres problèmes qui m'empêchent d'avancer comme je le souhaiterais..."

Bien à vous,

Jonathan

Liège (Province)

Thérapie brève:
3 séances
  Technique assez spectaculaire dans son résultat mais remplie de discrétion dans sa méthodologie...
Le patient n'a que peu de choses à faire sinon se laisser guider par le thérapeute afin de libérer, lâcher ce qui doit nous quitter.

Je me suis présenté pour un trouble du comportement, conscient de mon problème mais incapable de le gérer.

Sans avoir à raconter mon histoire ou si peu... sans avoir à me justifier, les séances se passent et les résultats se dessinent... !

Difficile de décrire la technique mais finalement : Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Je tenais juste à dire Merci
    L'intention de changer de ces personnes a été plus forte que leur scepticisme.

Et vous? Êtes-vous sceptique ou perplexe comme ces personnes l'étaient?

 

Renseignements complémentaires Prenez rendez-vous
Mon engagement: vous offrir le prix de la 1ère séance si, à l'issue de celle-ci, je n'ai pas l'intime conviction de pouvoir vous aider par rapport à votre demande de bien-être et/ou de développement personnel.